Première visite virtuelle

Si vous débutez dans la réalisation des panoramiques sphériques/cylindriques et des visites virtuelles et/ou si vous avez besoin d'une aide ou d'assistance pour vos premiers pas ou pour améliorer les premiers résultats obtenus, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Berenger
Messages : 77
Inscription : 14 juin 2011, 10:14 37

Première visite virtuelle

Message par Berenger »

En fait, j'ai découvert cet technique il y a quelques mois, et étant en dernière année BTS infographiste, je doit faire un cd-rom intéractif présentant tout mes travaux. Ce que l'on appelle, un book.
Voulant allier l'utile à l'agréable, j'ai donc choisie de construire ce portfolio via cet technique.

Malheureusement, après m'être plus renseigné sur le sujet, je me suis vite rendu compte que sans rotule sphérique pour que mon appareil tourne autour du point nodal de mon appareil (7d avec 18-55, donc 28.8mm), je n'arriverais pas à faire un panoramique propre avec un premier plan proche de moi.

Je me suis donc résigné à utiliser un panoramique trouvé sur internet (désolé pour son créateur, mais je n'es pas son nom pour le linké :rouge: ).
Pour ce qui est du menu, je me suis inspiré du design de celui de Job.1 dans sa visite panoramique de l'Asse.

En ce qui concerne le reste, j'ai tout fait seul (et avec l'aide de cette merveilleuse communauté ;) )

Image

Je cherche donc ici des critiques constructives sur tout ce qui pourrait m'aider à progresser.

Et merci d'avoir lu jusqu'au bout mon paté :super:
Je suis à la recherche d'avis éclairés sur Ma Première Visite Virtuelle, abordé dans ce sujet.

Je recherche aussi la possibilité d'assister un panoramiste en Ile de France, lors de sa prise de vue, pour en apprendre plus sur la pratique à proprement parlé, et mieux me rendre compte de ce que je ne sais pas encore.
keith-sweat
Messages : 56
Inscription : 30 sept. 2010, 0:00 17

Re: Première visite virtuelle

Message par keith-sweat »

Bonjour Berenger !

Premièrement je dirais que c'est une manière tout à fait originale de présenter son portfolio, à mon avis les professeurs vont apprécier. Mon sentiment général est bon, quand j'ai vu ta réalisation pour la première fois j'ai été plutôt séduit. En tout cas ça se voit que tu es un créatif. Cependant j'aurais quelques remarques à faire, rassures-toi, elles sont constructives, le but n'est pas de te critiquer mais plutôt de t'aider à progresser.

1) Le panorama sphérique que tu as choisi pour ce projet n'est pas d'une grande qualité photographique : d'une part parce qu'il est bancal (les lignes qui devraient être verticales ne le sont pas), et d'autre part parce qu'il présente de grosses abberations chromatiques et des défauts d'assemblage.

2) Avec l'introduction mini-planète le temps de chargement du panorama est interminable, c'est beaucoup trop long, ça doit être supportable en local mais pour un internaute lambda c'est pas confortable.

3) Pourquoi ne pas avoir mis la visite virtuelle sur toute la page directement ?

4) belle galerie photo mais trouver le chemin pour en sortir n'est pas si évident (il faut aller sur home), j'aurais préféré un simple clic sur les photos

5) l'imprimante et l'écran d'ordinateur qui représentent ton travail print sont un peu loin pour être facilement remarqués, je te suggère de trouver un moyen pour les voir plus rapidement

6) Pour tes éléments print (imprimante et écran d'ordinateur) on ne comprend pas tout de suite que tu présente une galerie, on clic et ça s'ouvre (très bien), on reclic et ça se referme (très bien aussi) mais une fois que c'est fermé on pense que c'est fini, l'utilisateur lambda aura du mal à mon avis à tout de suite comprendre que c'est une galerie photo, contrairement à l'autre galerie photo dans ta visite qui elle est tout de suite identifiée en tant que telle.

7) l'idée de L'EXIT est une bonne chose en soi, là encore tu fais preuve de créativité, mais c'est à double tranchant car si tu cliques tu sorts de la visite, et pour y revenir il faut encore attendre un bout de temps pour revenir, ce n'est pas si ergonomique.

Voilà, ton supplice est terminé ! ::d , je m'en arrête là. Franchement t'as fait un bon boulot, mais à mon humble avis il y a ces choses à revoir.
Avatar de l’utilisateur
Berenger
Messages : 77
Inscription : 14 juin 2011, 10:14 37

Re: Première visite virtuelle

Message par Berenger »

Merci, ça c'est de la critique!!
Alors à moi de te répondre comme il se doit maintenant.

1) Pour ce qui est du panoramique, ils sont vraiment rares ceux de grandes tailles possible à récupérer, j'ai dut me contenter du seul qui avait un rapport avec mes travaux (car un panoramique en forêt..).
Je compte m'acheter le matériel nécessaire dès cet été, et vu la longueur de ma focal, l'image ne sera pas de la même taille ;).
Mais pour l'instant, je n'arrive pas à bien distinguer les différences entres les rotules, donc à voir la plus adapté à mes besoins (qui ne sont pas très bien définie pour l'instant).

2) Je ne comprend pas le rapport entre le temps de chargement et l'introduction mini-planète? Mon temps de chargement est plutôt dut aux photos d'après ce que j'ai constaté

3) J'aimerais beaucoup le mettre en pleine page directement, mais comme je le précise au dessus de celle-ci, en pleine page, pour quelqu'un qui aurait un pc sans carte graphique, cela saccade beaucoup trop (j'ai fait des tests sur des ordis portables).
Et est-il possible de mettre un lien en html qui influe sur la visite, tel qu'un lien pour mettre en plein écran par exemple ?

4) La gallerie print? Si oui, il est clair que je cherche encore activement une meilleur façon de me dépatouiller de ça, car, pour obtenir un changement de photo via les touches du clavier, j'ai du faire un freezview(true);, maintenant, le tout est de déterminer à quel moment le mettre en false..

5) Et bien, c'est pour cela que j'ai mis un menu, tu ne le trouves pas suffisant?

6) Il est vraie que ce n'est pas très évident, j'ai éssayé de placer les touches de clavier en évidence mais c'est moyennement réussi (il fallait que je finisse et c'est moi qui navigue lors de ma présentation ;) ). Je suis ouvert à toute suggestion :) !

7) Ha oui, le fameux Exit. Je l'es laissé en dédicace à mon projet, qui se ferme par ici, mais là, sur internet, ce n'est pas top utile, sauf pour emmener à un lien, mais je le préciserais mieux dans ce cas là je pense.


Et voila, j'attend avec impatience ta réponse à tout cela, et je te remercie encore de toute ces critiques constructives, qui, j'en suis sûr, me mènerons à pas la perfection !!! :frime1:

Quand à moi, je passe mon entretien à 15h, donc j'y vais, ils m'attendent!!
Je suis à la recherche d'avis éclairés sur Ma Première Visite Virtuelle, abordé dans ce sujet.

Je recherche aussi la possibilité d'assister un panoramiste en Ile de France, lors de sa prise de vue, pour en apprendre plus sur la pratique à proprement parlé, et mieux me rendre compte de ce que je ne sais pas encore.
keith-sweat
Messages : 56
Inscription : 30 sept. 2010, 0:00 17

Re: Première visite virtuelle

Message par keith-sweat »

Bonsoir Berenger,

concernant ton équipement je pense que tu devrais seulement te payer une tête panoramique généraliste, la nodal ninja 3 est un très bon produit car tu as un bon rapport qualité/prix. je suis allé sur cette page (http://www.frankvanderpol.nl/fov_pan_calc.htm) c'est un super outil pour calculer le nombre de photos que tu dois faire pour avoir un sphérique, le calcul est fait par rapport à ton couple boitier/objectif. d'après le résultat, tu ne dois faire que 12 photos pour avoir un panorama sphérique, c'est tout à fait raisonnable et avec la nodal ninja 3 ça sera un jeu d'enfant...

j'utilise panotour pro comme toi, et je ne suis pas fan de l'intro mini planète car ça ralentit énormément le chargement (du moins d'après mon expérience), c'est vrai que dans ton pano tu as rajouté pas mal de contenu, mais tu devrais faire un essai sans little planète, à mon avis ça sera plus rapide à charger

pour le plein écran moi aussi j'ai fait des tests sur pas mal de petits écrans et j'ai jamais eu de problème, quand tu génère ta visite dans panotour pro tu dois choisir un html généric et après tu peux modifier le html pour supprimer les marges, automatiquement dans ton html il y a un 'allowfullscreen' donc t'as pas grand chose à toucher pour ça, quand les gens seront dans ta visite ils pourront mettre en plein écran avec le boutton prévu à cet effet, en fait c'est impossible de mettre directement en plein écran directement avec flash player.
j'ai bien compris ta question concernant le lien html à rajouter pour permettre le plein écran mais là je ne sais pas faire....

sur le point 4 je ne parlais pas du print mais de l'autre gallerie photo à côté de la ravissante jeune femme. je ne suis pas un maître du xml et krpano, donc je n'oserai pas te conseiller là dessus car je ne suis pas vraiment compétent, je t'ai donné mon avis en terme d'ergonomie....

5) peut-être que je suis trop habitué à voir des visites virtuelles... je dois t'avouer que j'ai pas vraiment fait attention à ton menu, même si je l'ai tout de suite remarqué !

voilà, j'ai essayé de te donner mon avis, ça serait sympa que tu donnes le tiens sur ma dernière visite :

http://www.visite-minute.fr/visites/maisonlimonest.html

stp, sois très franc, n'hésites pas à critiquer car je sais que c'est loin d'être parfait, tes commentaires m'aideront surement.

en fait pour créer le menu, t'as fait comment ? t'as bidouillé le xml ? tu t'y connais un peu en krpano ?
Avatar de l’utilisateur
Berenger
Messages : 77
Inscription : 14 juin 2011, 10:14 37

Re: Première visite virtuelle

Message par Berenger »

Et, bien, on dirait que c'est à moi de te faire passer sur la potence :diable:.

Alors, désolé mais vu le nombre de panoramas, cela va être dûr de te donner une critique constructive sur chacun, donc je te donnerais plutôt des remarques général, qui me semble importantes.

1) Je regrette vraiment la quantité de grain que comporte chacun de ces panoramiques, surtout vu la quantité de lumière à ta disposition

2) Je trouve la quadruple navigation un peut trop lourde (carte, liste, miniatures et hotspots). Hotspots et carte me semble plus approprié au contexte (vente d'un bien, c'est bien cela?).
La carte est aussi, bien trop grande déplié, et bien trop petite replié.
Je ne suis aussi pas très fan des icônes offertes par panotour, mais ça, c'est un peut trop subjectif.

3) La, je vais peut-être répondre comme un fan de cette navigation, plutôt qu'un navigateur lambda qui s'amuse à découvrir, mais je trouve dommage que l'on ne puisse pas voir le nadir et le zenith sur la plupart de tes panos.

4) Il est dommage que l'on est juste un fondue entre chaque pano, alors que l'on pourrait avoir un zoom qui nous donnerais l'impression de s'approcher de l'endroit viser, jusqu'à y être "vraiment"

5) Pour les triangles pointant une direction disponible, il serait plus clair de mettre une fleche, dont la pointe serait plus perceptible, et qui se déplacerais vers la direction voulue lors du clique.

Pour créer le menu, et bien j'ai créé un lien de parenté de chacun de ces plugin (élément du menu), avec un autre plugin, représenté par la surface en arrière plan (zorder inférieur) et j'ai associé à ce menu, une tween de position lors du onhover.
J'ai enfin associé un action à chacun des éléments du menu.

Et je voudrais savoir, comment as tu fais les panos en hauteur??? Monopode?
Je suis à la recherche d'avis éclairés sur Ma Première Visite Virtuelle, abordé dans ce sujet.

Je recherche aussi la possibilité d'assister un panoramiste en Ile de France, lors de sa prise de vue, pour en apprendre plus sur la pratique à proprement parlé, et mieux me rendre compte de ce que je ne sais pas encore.
keith-sweat
Messages : 56
Inscription : 30 sept. 2010, 0:00 17

Re: Première visite virtuelle

Message par keith-sweat »

Merci Berenger pour ces critiques, je trouve qu'elles sont en effet vraiment constructives et cela m'aidera certainement pour mon prochain projet.

1) je dois dire que j'ai vraiment foiré sur ce coup là, shooter à l'extérieur c'est du gâteau mais dès qu'il s'agit de gérer l'intérieur avec des expos extérieur et intérieur je dois dire que je galère un peu, surtout en mode manuel, mais je le reconnais, ce bruit numérique c'est vraiment moche, la prochaine fois je dois faire super gaffe pour bien gérer l'exposition, après tout c'est vraiment l'abc de la photo, si je ne sais pas gérer ça, ça ne le fait pas trop...

2) bonne remarque, tu veux dire que ça pourrait perdre l'utilisateur lambda au lieu de le guider.... Pour la carte j'ai fait cette taille car il y a deux niveaux et j'avais peur qu'on ne voit pas assez bien si l'image est trop réduite, et quand elle est réduite oui c'est vrai c'est trop petit mais je ne sais pas gérer le xml, panotour pro ne permet pas de gérer ça, et comme pour moi krpano et le xml c'est pour l'instant du charabia (je dois y passer comme tout le monde, je dois apprendre ce fameux langage) je ne sais pas agrandir la carte quand elle est en mode 'réduite'.

3) oui, là aussi j'ai eu la remarque, promis dans ma prochaine visite il n'y aura que des panos entièrement sphériques ! :mrgreen:

4) je connais cette option, mais je suis pas fan car le zoom dure 50 ans et c'est pas trop fluide pour la navigation

5) pour la flèche il suffit de créer un nouveau modèle de hotspot dans panotour pro, ça je sais faire, mais programmer une rotation lors du clic, là encore je suis désarmé car je suis un handicapé du xml !

zorder, tween, onhover... t'es sur qu'on parle la même langue ? :D là encore tu fais allusion à krpano.... Merci KLAUSS d'avoir crée ce super player, mais fallait penser au commun des mortels qui ne sont pas des pros de la programmation :(

pour les panos en hauteur j'ai utilisé un mât (d'ailleurs un grand merci à SAGEDAVID qui m'a conseillé là-dessus), c'est le manfrontto 269HDBU, en fait c'est du matériel prévu à la base pour supporter des spots d'éclairage, mais certains panoramistes l'ont détourné de cet usage pour faire des panos sphériques en hauteur, c'est du très bon matos, c'est très stable (même avec un boitier lourd) et ça peut monter jusqu'à 7 mètres




,
Avatar de l’utilisateur
Berenger
Messages : 77
Inscription : 14 juin 2011, 10:14 37

Re: Première visite virtuelle

Message par Berenger »

Si tu n'es pas trop à l'aise avec l'expo, et que tu as peur que l'extérieur ne colle pas avec l'intérieur, passe un peut de temps à comparer des photos prise à main levé entre intérieur et extérieur pour déjà choisir tes réglages à l'avance, et surtout, travaille en RAW.

Pour le plan, je viens de tester, et tu devrais vraiment ouvrir le fichier XML, car le code est super claire.

Code : Tout sélectionner

<!-- fermer le plan -->
    <action name="closemap">
	action(hidemapspot);
	set(plugin[map].onclick,action(openmap););
	tween(plugin[map].width,40);
	tween(plugin[map].height,40);
    </action>
    <!-- ouvrir le plan -->
    <action name="openmap">
	set(plugin[map].onclick,action(closemap););
	tween(plugin[map].height, 2000, 0.5, easeoutquad);
	tween(plugin[map].width, 2000, 0.5, easeoutquad, action(showmapspot););
    </action>
Tu as donc juste à changer les valeurs à coté de height et width pour la fermeture. Pour l'ouverture, c'est la taille original de ton fichier, alors autant le dimensionner comme tu le souhaites dès le début.

Ensuite, il est clair que sans une compréhension minimum du xml, tu vas vite être bloqué par le nombre limité d'option.
COURAGE, c'est tellement bon ensuite d'avoir l'impression de pouvoir faire tout ce qu'on pourrait imaginer !! :ghee:

Pour le "mat", pourrais tu me filer un lien vers ce produit, ou vers le sujet ou tu en parles à SageDavid, car, dans ma recherche de pouvoir faire TOUT ce que j'imagine, cette possibilité me fait vraiment défaut.
Je suis à la recherche d'avis éclairés sur Ma Première Visite Virtuelle, abordé dans ce sujet.

Je recherche aussi la possibilité d'assister un panoramiste en Ile de France, lors de sa prise de vue, pour en apprendre plus sur la pratique à proprement parlé, et mieux me rendre compte de ce que je ne sais pas encore.
keith-sweat
Messages : 56
Inscription : 30 sept. 2010, 0:00 17

Re: Première visite virtuelle

Message par keith-sweat »

Là tu as deux fils intéressants sur le mat en question, il y a plein de choses expliquées, si tu ne comprends pas tout, envoi moi ton numéro en message privé et je t'appel pour t'expliquer comment faire la prise de vue... je t'expliquerai avec plaisir ! ;)

viewtopic.php?f=51&t=6455&start=0&st=0&sk=t&sd=a
viewtopic.php?f=51&t=6496&p=83111&hilit=269hdbu#p83111
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Première visite virtuelle

Message par Mael B. »

j'arrive un peu après la bataille !... mais c'est pas trop grave car je n'avais pas plus de remarques à faire que celles déjà faite :gene:

Je tenais à dire quand même que je trouve ça super original et bien réalisé (malgré les petits trucs à parfaire) pour présenter un book :super: :coeur:
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Berenger
Messages : 77
Inscription : 14 juin 2011, 10:14 37

Re: Première visite virtuelle

Message par Berenger »

Mael B. a écrit :j'arrive un peu après la bataille !... mais c'est pas trop grave car je n'avais pas plus de remarques à faire que celles déjà faite :gene:

Je tenais à dire quand même que je trouve ça super original et bien réalisé (malgré les petits trucs à parfaire) pour présenter un book :super: :coeur:
Je suis un peut déçu, je pensais que tu aurais plus à me dire.


Et finalement, cela n'a pas plu.. ou plutôt, ils ne m'ont pas cru quand je leur est dit que le code venait de moi, ils pensent que je n'es fait que du "copié collé".. :hurt1:

Recalé :pascontent1:

Je suis donc un "artiste" incompris..
Je suis à la recherche d'avis éclairés sur Ma Première Visite Virtuelle, abordé dans ce sujet.

Je recherche aussi la possibilité d'assister un panoramiste en Ile de France, lors de sa prise de vue, pour en apprendre plus sur la pratique à proprement parlé, et mieux me rendre compte de ce que je ne sais pas encore.
Avatar de l’utilisateur
Berenger
Messages : 77
Inscription : 14 juin 2011, 10:14 37

Re: Première visite virtuelle

Message par Berenger »

keith-sweat a écrit :Là tu as deux fils intéressants sur le mat en question, il y a plein de choses expliquées, si tu ne comprends pas tout, envoi moi ton numéro en message privé et je t'appel pour t'expliquer comment faire la prise de vue... je t'expliquerai avec plaisir ! ;)

viewtopic.php?f=51&t=6455&start=0&st=0&sk=t&sd=a
viewtopic.php?f=51&t=6496&p=83111&hilit=269hdbu#p83111
Merci beaucoup! Ça fait déjà une heure que je suis en train de lire tout les fils, et à suivre tout les liens de chacun d'eux!!

Je veux utiliser un matériel comme celui la! N'y a-t-il pas un parisien dans l'assistance qui veuille bien que je l'assiste lors d'une de ces prises de vue, pour porter son matériel et allez lui chercher son café ??! :pray:
Je suis à la recherche d'avis éclairés sur Ma Première Visite Virtuelle, abordé dans ce sujet.

Je recherche aussi la possibilité d'assister un panoramiste en Ile de France, lors de sa prise de vue, pour en apprendre plus sur la pratique à proprement parlé, et mieux me rendre compte de ce que je ne sais pas encore.
Avatar de l’utilisateur
Berenger
Messages : 77
Inscription : 14 juin 2011, 10:14 37

Re: Première visite virtuelle

Message par Berenger »

Après une LONGUE absence, je fait une relance pour savoir si quelqu'un aurait besoin d'un assistant lors d'une de ces prises de vues panoramique, ce qui me permettrait de mieux appréhender le matériel et les difficultés lié à ce type de prise de vue.
Je suis à la recherche d'avis éclairés sur Ma Première Visite Virtuelle, abordé dans ce sujet.

Je recherche aussi la possibilité d'assister un panoramiste en Ile de France, lors de sa prise de vue, pour en apprendre plus sur la pratique à proprement parlé, et mieux me rendre compte de ce que je ne sais pas encore.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Première visite virtuelle

Message par Patrick »

ben si tu veux appréhender la chose il va y avoir la rencontre de Ferrieres en juin prochain http://original.panophoto.info/viewtopi ... 24&t=11163 ce serait déjà une première et bonne approche de la chose.
il y a convivialité et des gens de grande expérience. il peut sans s'organiser du covoiturage avec les un et les autres.

je "galérai" un peu dans l'usage de Ptgui je suis allé à la rencontre de Gerberoy en mars 2010 on a surtout fait un bon repas discuté échangé je suis rentré chez moi ça roulait nickel avec Ptgui juste les deux ou trois infos qui allaient bien et hop tu peux te jeter à l'eau.

Le panoramique c'est un peu comme la religion "si tu y crois faut pratiquer" :mdr1: faut apprendre à se faire "avoir" se démerder ensuite quand on pas posé son trépied au bon endroit etc.... mais ça tu vas l'apprendre avec tes erreurs. regarder un gars bosser va t'aider mais pas autant que tu ne l'espère car tout te semblera évident et sera nivelé par son expérience. c'est comme le maçon qui fait son enduit ça parait tout con mais devient plus compliqué quand faut s'y mettre.

voilà une piste pour t'aider à avancer dans la chose en 6 ou 3 jours tu risques de rentrer avec la tête farcie de trucs à retenir mais bon à ce que j'ai vu y a aussi les ateliers appéros qui sont pas mal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

Re: Première visite virtuelle

Message par Nico »

Et bien c est vraiment dommage...que cela n est pas plu...moi j ai trouve cela tres original....
Avatar de l’utilisateur
Berenger
Messages : 77
Inscription : 14 juin 2011, 10:14 37

Re: Première visite virtuelle

Message par Berenger »

Merci Patrick pour le conseil, mais je ne pourrais malheureusement pas venir car je pars en vacances la dernière semaine de Juin et ne pourrait pas assumer le cout de ces deux voyages dans le même mois.. Ce qui est vraiment dommage car ça a l'air vraiment intéressant et sympa.

J'espère pouvoir néanmoins pouvoir assister à l’évènement suivant.

---------------------

Merci Nico, je pensais moi aussi que ça allait plus plaire que ça, mais comme je l'es dit précédemment, ils ont surtout pensé que j'avais trouvé ça sur internet..

--------------------

Quand à ma question de départ sur la possibilité d'assister un "panoramiste" lors d'une de ces prises de vue sur Paris, elle reste donc d'actualité.

Je porterais votre lourd matériel et la café! :lift:
Je suis à la recherche d'avis éclairés sur Ma Première Visite Virtuelle, abordé dans ce sujet.

Je recherche aussi la possibilité d'assister un panoramiste en Ile de France, lors de sa prise de vue, pour en apprendre plus sur la pratique à proprement parlé, et mieux me rendre compte de ce que je ne sais pas encore.
luc51
Messages : 13
Inscription : 11 mai 2012, 10:29 06

Re: Première visite virtuelle

Message par luc51 »

Bonjour,

La visite vituelle à été fait avec quel logiciel ?
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: Première visite virtuelle

Message par fredaubailly »

Un clic droit sur la visite te donne la réponse : krpano.
Et plus précisément, Panotour, qui est un dérivé de Autopano et qui intègre le code krpano. ;)
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Première visite virtuelle

Message par luc6x6 »

keith-sweat a écrit :Bonsoir Berenger,

j'utilise panotour pro comme toi, et je ne suis pas fan de l'intro mini planète car ça ralentit énormément le chargement (du moins d'après mon expérience), c'est vrai que dans ton pano tu as rajouté pas mal de contenu, mais tu devrais faire un essai sans little planète, à mon avis ça sera plus rapide à charger

des fois, il suffit de bien lire les réponses pour trouver .. ;)
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Répondre

Revenir à « Le coin des débutants pour les sphériques, cylindriques et visites virtuelles »