Technique assemblage Nadir

C'est ici que l'on parle des techniques d'assemblage et de conversion ainsi que des logiciels qui vont avec ...
Avatar de l’utilisateur
skarun
Messages : 65
Inscription : 21 juin 2011, 9:48 26

Technique assemblage Nadir

Message par skarun »

Hello,

Comme surement beaucoup de gens, j'ai vraiment du mal à trouver une technique pour assembler mes nadirs sur mes 360x180

Que me conseillez vous ?

Je travaille actuellement sur AutopanoGiga, mais je n'arrive pas à avoir un résultat satisfaisait (surtout dans les visites virtuelles ou l'environnement est assez proche de l'appareil ex:--> intérieur de maison)
J'ai quelques décalage au sol (surement du à la prise de photo nadir à main levée), un pied à moi qui traine que je n'arrive pas à masquer, et j'en passe.

Vous travaillez sur quoi ? comment procédez vous ?

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Technique assemblage Nadir

Message par Patrick »

en retournant le bras de la NN5 avec des couches alpha j'ai jamais réussi à assembler proprement un nadiir avec autopano. J'ai laché l'affaire à cause de ça. j'aurais pas de méthode pour toi vu que je suis passé sur le logiciel d'en face.

tu peux déjà masquer tout ce qui n'est pas essentiel dans le patch.
Kalain
Messages : 316
Inscription : 19 juin 2008, 12:25 14

Re: Technique assemblage Nadir

Message par Kalain »

Patrick a écrit :J'ai laché l'affaire à cause de ça. j'aurais pas de méthode pour toi vu que je suis passé sur le logiciel d'en face.
Bon autant dire les choses.
Avec PTGui ou Hugin, tu peux appliquer des masques de ce que tu veux garder ou pas dans les photos. (Pieds ou autres choses)
Cela facilite grandement la vie, c'est surtout plus rapide que de devoir éditer cela en dehors du logiciel d'assemblage.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Technique assemblage Nadir

Message par Patrick »

les masques en direct dns ptgui oui un vrai plus qui evite le passage par photoshop (de plus les masques se conservent dans le fichier template ça évite de tout à avoir à remasquer à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
skarun
Messages : 65
Inscription : 21 juin 2011, 9:48 26

Re: Technique assemblage Nadir

Message par skarun »

Bon bah effectivement, je suis passé sur PTGUI et c'est vraiment mieux !
Bien que l'interface ne soit pas aussi bien foutu que AutoPano, je m'y retrouve beaucoup mieux dans l'édition des points de contrôle et dans l'édition en général
Merci pour le conseil ;)
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: Technique assemblage Nadir

Message par oldcool »

Bon j'espère que le team d'autopano va lire ce post et mettre les couches alpha dans le logiciel :siffle:
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Avatar de l’utilisateur
Ptitbotiou
Messages : 128
Inscription : 23 juin 2011, 8:09 02

Re: Technique assemblage Nadir

Message par Ptitbotiou »

oldcool a écrit :Bon j'espère que le team d'autopano va lire ce post et mettre les couches alpha dans le logiciel :siffle:
:yes: :yes: :yes: si vous plait!
Répondre

Revenir à « Assemblage et conversion »