Premier résultat ...

Si vous débutez dans la réalisation des panoramiques sphériques/cylindriques et des visites virtuelles et/ou si vous avez besoin d'une aide ou d'assistance pour vos premiers pas ou pour améliorer les premiers résultats obtenus, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bigo
Messages : 15
Inscription : 22 juin 2011, 17:25 33

Premier résultat ...

Message par Bigo »

Je vous présente avec joie et honneur ma première image équirectangulaire "correcte" !
Le fruit d'un fastidieux assemblage de 68 photos fait avec Hugin 2011 ( j'ai sué sang et eau !) , le tout pris avec un vieil appareil compact olympus enfiché dans une tête panoramique faite avec des LEGO ...

ci-dessous un lien vers l'image réduite à 4000x2000 et 72 dpi ( la pleine résolution fait environs 20 000 x 10 000 px et 150 dpi :ghee: )
Image

D'abord, qu'en pensez vous ? N'hésitez pas à faire des critiques même sur la manière de régler l'appareil car je suis un débutant complet et n'ai que peu de notion en photographie même classique ...

Deuxièmement, j'aimerai créer un panorama dans lequel on peut naviguer mais avec un programme libre et gratuit. (sous windows ou linux) ( j'ai parcouru plusieurs post de ce forum mais je ne suis pas encore tombé sur un logiciel qui soit à la fois libre et gratuit ). En effet je suis étudiant donc pas très riche 8| ; jusqu'ici je m'en suis sorti avec un appareil emprunter à mes parents, mes vieux jouets pour la tête panoramique et avec Hugin 2011 pour le montage. Que du gratuit ! Donc ça m'ennuierai de devoir acheter une licence juste pour présenter mon panorama ...

Dans l'attente de vos critiques,
Bien à vous,
Nico
Rappelez moi de renverser un gros paquet de Smarties avant la prise de vue de chaque panoramique ...
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Premier résultat ...

Message par François »