[Sphérique] Rassemblement contre l'explusion de sans-papiers

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Répondre
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

[Sphérique] Rassemblement contre l'explusion de sans-papiers

Message par globule22 »

Bonjour à tous,

Hier après-midi avait lieu un rassemblement à l'entrée du centre de rétention de Saint-Jacques de la Lande près de Rennes.
Ce rassemblement a été organisé de manière régionale pour soutenir tous les sans-papiers situés dans ce centre.

Ce petit sphérique vous permettra donc de vous immerger dans l'ambiance de ce rassemblement, après celui-ci, une manifestation a également eu lieu dans le centre de Rennes a des endroits symboliques de la république française.

Ce pano s'inscrit plus dans une démarche de pano-reportage "instantané", à un instant t.
Le sujet est très vaste, et peut-être vu sous plein d'angles différents, et demanderai donc une démarche plus poussé du point de vue du message que l'on veut faire passer avec un sphérique.

Niveau technique, c'est le seul sur les 4 shootés où j'ai pas eu de soucis d'assemblage avec PTgui. Pris au monopod, 5 pr l'horizontale, + zénith + nadir décalé.

Vignette cliquable:

Image

PS: y a quelque chose qui devrait vous intriguer en regardant ce sphérique, je vous laisse faire des propositions ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
GHOST
Messages : 524
Inscription : 12 déc. 2007, 20:20 40

Re: [Sphérique] Rassemblement contre l'explusion de sans-papiers

Message par GHOST »

Salut !

Très bien réalisé, comme à ton habitude :D

Je suis toujours admiratif du résultat technique et de l'ambiance dégagée dans tes panos-reportages.

Tu utilises quelle vitesse pour éviter d'avoir des flous dans les mouvements des personnes présentes ?

Sinon, y a un gars qui fait un sphérique à côté de toi :mrgreen: , c'est ça la bonne réponse ?

à+
Roland
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Sphérique] Rassemblement contre l'explusion de sans-papiers

Message par globule22 »

J'étais à 200ISO, 1/250 et f/5.6.
Sinon, y a un gars qui fait un sphérique à côté de toi :mrgreen: , c'est ça la bonne réponse ?
Et voui, un panographe panographié, c'est Stéphane Mahé qui est basé sur Rennes et qui m'a donc rejoins pr essayer de shooter quelques sphériques pdt ce rassemblement
Etoileduweb

Re: [Sphérique] Rassemblement contre l'explusion de sans-papiers

Message par Etoileduweb »

Un panographe panographié :-D :-D :-D ça c'est pas commun!

En tout cas, superbe sphérique rendant très bien l'ambiance de ce rassemblement, bravo!
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [Sphérique] Rassemblement contre l'explusion de sans-papiers

Message par pmllc »

C'est rigolo, moi j'ai vu les drapeaux des verts en berne, et les autres dans le vent :roll:
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Sphérique] Rassemblement contre l'explusion de sans-papiers

Message par gibie »

Vincent, encore un beau sphérique que l'on prend plaisir à regarder tellement il y a de détails à regarder. En général, quand il y a un photographe, les gens n'ont pas des attitudes naturelles : ce n'est pas le cas ici. :D :D

Une petite critique : la bande son est trop courte et pour faire le tour de ton panoramique, j'ai bien du entendre la bande son 5 ou 6 fois !! :D

Sinon, il est intéressant de voir l'équipement de ton collègue Stéthane Mahé équipé tout en Manfrotto avec un trépied 055 Pro, une colonne centrale de mise à niveau 555B et une tête panoramique 303 SPH.
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Sphérique] Rassemblement contre l'explusion de sans-papiers

Message par globule22 »

Une petite critique : la bande son est trop courte et pour faire le tour de ton panoramique, j'ai bien du entendre la bande son 5 ou 6 fois !! :D
Ouep dsl elle fait que 47s, je pensais que c'était suffisant, et c'est la seule qui correspondait au discours du gars devant le mégaphone.
Sinon, il est intéressant de voir l'équipement de ton collègue Stéthane Mahé équipé tout en Manfrotto avec un trépied 055 Pro, une colonne centrale de mise à niveau 555B et une tête panoramique 303 SPH.
Ouep, il a eu le courage de dégainer le trépied, moi je commence à m'habituer au monopod, plus pratique pour ce genre de situation.
Avatar de l’utilisateur
grimperic
Messages : 258
Inscription : 10 déc. 2007, 16:53 48

Re: [Sphérique] Rassemblement contre l'explusion de sans-papiers

Message par grimperic »

Très bien réalisé, montage son impeccable : le sphérique c'est vraiment bien pour rendre ces ambiances ...
En tout cas tu sembles bien maitriser le monopode !
Tu utilises quelle hauteur de monopode ?
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Sphérique] Rassemblement contre l'explusion de sans-papiers

Message par FrozenjaZz »

globule22 a écrit :
Sinon, il est intéressant de voir l'équipement de ton collègue Stéthane Mahé équipé tout en Manfrotto avec un trépied 055 Pro, une colonne centrale de mise à niveau 555B et une tête panoramique 303 SPH.
Ouep, il a eu le courage de dégainer le trépied, moi je commence à m'habituer au monopod, plus pratique pour ce genre de situation.
bon, tu peux ignorer le mail que je viens de t'envoyer en te demandant qui était le panographe...
Wow il a vraiment acheté une 303SPH ? Ce truc énorme...:)
Avatar de l’utilisateur
Ouchouhaya
Messages : 140
Inscription : 28 janv. 2008, 18:55 15

Re: [Sphérique] Rassemblement contre l'explusion de sans-papiers

Message par Ouchouhaya »

bravo c'est très impressionnant comme résultat!! avec des gens ça m'épate encore plus comme si ils étaient figés...
Avec la bande son c'est encore mieux, une fois la fin du speach, tu n'as qu'à reprendre le slogan scandé par les manifestants mais en un peu moins fort, juste en fond sonore...
Répondre

Revenir à « Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle) »