Achat matériel pour visites virtuelles

jch
Messages : 2
Inscription : 10 août 2011, 21:13 58

Achat matériel pour visites virtuelles

Message par jch »

Bonjour à tous

Je me lance dans la création de visite virtuelle pour mes clients web
J'ai lu pas mal d'articles intéressant sur le site d'Arnaud Frich
Je vais donc acheter le matos suivant :

NIKON D5100
Fisheye 10,5mm DX
Nodal Ninja 4
embase de mise à niveau EZ LEveler (vraiment nécessaire ?)
Logiciels de l'éditeur Kolor : Suite complète - Autopano Giga, Panotour Pro

Pourriez vous me conseiller un trépied ? efficace mais pas trop cher même si il est un peu lourd

Autrement on m'a parlé de Krpano. A quoi sert vraiment ce logiciel si j'ai déjà Panotour Pro

Auriez vous des exemples de visite virtuelle normale et un exemple en gigapixel ?

Merci pour vos conseils
JC
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Achat matériel pour visites virtuelles

Message par sagedavid »

jch a écrit :embase de mise à niveau EZ LEveler (vraiment nécessaire ?)
Non, pas pour des sphériques où tu n'auras pas de perte de matière en recadrant, et où tu définiras à l'assemblage horizontale et verticale... Pour des cylindriques, oui.
jch a écrit :Pourriez vous me conseiller un trépied ? efficace mais pas trop cher même si il est un peu lourd
Les Manfrotto pour ce que je connais sont d'un bon rapport qualité / prix, me semble-t'il. Je possède un 055 ProB (maintenant XProB), il est stable et bien rigide, vraiment rien à dire mis à part éventuellement son poids, cela dit tout à fait supportable.
Certains ici ont acheté le petit frère, le 190(X)ProB, mais certains se sont plein d'une trop grande souplesse. Rien de dramatique, cependant, m'est avis...
jch a écrit :Autrement on m'a parlé de Krpano. A quoi sert vraiment ce logiciel si j'ai déjà Panotour Pro
A rien. Si je ne m'abuse, tu as une licence KRP associée à PTP... Tu peux donc, si tu veux, te servir de KRPano seul pour mettre les mains dans le "cambouis xml" et personnaliser certains éléments...
jch a écrit :Auriez vous des exemples de visite virtuelle normale et un exemple en gigapixel ?
Tu es trouveras là : viewforum.php?f=14
et là : viewforum.php?f=279
Sinon, sur mon site, dans Bourbonnais > Noureev, j'ai fait une visite avec plan, transitions entre panos et inclusions de photos et video... mais pas de musique (un comble, presque, étant donné le sujet... je verrai plus tard ;) )
jch a écrit :Merci pour vos conseils
JC
De rien, bonne nuit :mrgreen:
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Achat matériel pour visites virtuelles

Message par vincen »

sagedavid a écrit :
jch a écrit :Autrement on m'a parlé de Krpano. A quoi sert vraiment ce logiciel si j'ai déjà Panotour Pro
A rien. Si je ne m'abuse, tu as une licence KRP associée à PTP... Tu peux donc, si tu veux, te servir de KRPano seul pour mettre les mains dans le "cambouis xml" et personnaliser certains éléments...
Effectivement comme te l'as indiqué KRPano séparé ne te servira à rien si tu prends PTP car il intégre une licence complète de KRPano que tu peux extraire pour utiliser avec les tools KRPano si tu veux mettre la main dans le cambouis ;)

Pour le trépied, il est important qu'il soit le plus stable possible ! après il y a pléthore de choix, avec deux subtilités: alu qui est éco mais plus lourd, ou carbone: léger mais le double du prix de l'alu :mrgreen:
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Répondre

Revenir à « Généralités sur têtes panoramiques manuelles »