Quel objectif pour un Nikon D70 avec peu de recul ?

Arkham
Messages : 6
Inscription : 10 août 2011, 12:01 45

Quel objectif pour un Nikon D70 avec peu de recul ?

Message par Arkham »

Bonjour à tous,

Je débute dans la réalisation de panorama ; principallement pour faire des visites virtuelles sur internet.

J'utilise actuellement un Nikon D70 avec son obkectif 18/75 d'origine.

Je suis satisfait du résultat, du moins quand il y a suffisament de recul.

Pour faire des panos avec peu de recul (pièces,...) je pense prendre un fisheye. Le nombre de prise de vue importe (relativement) peu.

Mes questions :

- N'ayant pas un budget énorme à mettre là dedans, que vallent les objectifs Fisheye à moins de 100 € ? (Opteka, Zeikos, ...) Je me doute que comparé à ceux à plus de 500 € c'est de la m.... ; mais peut on avoir un résultat acceptable avec ce type d'objectif ?

- Quel type d'objectif me conseillez-vous pour régler ce problème de recul ? (Fisheye ; autre grand angle ; ...)


Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.


Arkham
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Quel objectif pour un Nikon D70 avec peu de recul ?

Message par nickdan »

Entre les deux sommes, tu as Samyang. C'est ce que j'ai sur le mien, et ma foi, j'en suis bien content.
Bon, c'est du réglage tout manuel, à l'ancienne, mais ça fait très bien son office. Si mes souvenirs sont bon, il est dans les 300EUR, peut-être moins maintenant.
Pour info, sur le D70, il me permet de faire un tour complet en 5 photos (possible 4, mais à l'époque c'était limite pour les logiciels), à -15º, plus une pour le zénith.
Voilà...
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Répondre

Revenir à « Généralités sur objectifs et compléments optiques »