Mise à niveau Arca Swiss Monoball p0

Tout sur les bases de mise à niveau et les simples/doubles ou triples niveaux à bulle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Mise à niveau Arca Swiss Monoball p0

Message par Germain »

Image
Une marque mytique pour un produit au rapport qualité impressionant:
Hauteur : 74 mm
Diamètre : 60 mm
Poids de la routule : 280 g
prix: 200€

http://www.magasin-arca-swiss.com/index1.html
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de ... arca-swiss

Rotule ARCA-SWISS Monoball p0, livrée fonctionnelle pour les pas de 1/4" et de 3/8" (adaptateur inclus).
La p0 révolutionne le monde des rotules de part sa conception, sa précision, sa simplicité d’utilisation et son incroyable force, uniforme et concentrique.
Définie par le terme Knobless, sa force s’établit sur l’absence totale de gros boutons de serrage laissant place à un ingénieux système d’engrenages.
Au premier regard on constate surtout l’absence de bouton de blocage. On ne voit qu'une bague.... Au repos cette bague semble ceinturer mollement la rotule, présentant un jeu vertical de 2 ou 3mm. Mais à peine prise en main et tournée, cette bague serre ou desserre un jeu de trois freins disposés en satellites autour de la monoball centrale.
Quelle que soit la position de l’utilisateur devant le trépied, qu’il soit gaucher ou droitier, il peut désormais saisir intuitivement le corps de la rotule et immobiliser son appareil en faisant simplement tourner la partie moletée. Fini de tâtonner pour trouver le bouton de blocage ! La rotule est équipée de trois éléments de serrage disposés comme des planètes autour de la boule. Ces éléments sont des engrenages qui entourent la boule et, par leur action synchronisée, exercent sur elle une force parfaitement uniforme. Cette configuration garantit des mouvements homogènes de l’appareil photo dans toutes les directions. Comme l’appareil se trouve désormais directement sur la boule et non sur son collet, tous les mouvements sont parfaitement stabilisés, à la manière d’une bouée. La boule asphérique instaure en outre un frottement proportionnel à la pesanteur, ce qui évite un basculement brutal de l’appareil.

La position inhabituelle du système panoramique directement sous la fixation de l’appareil autorise un mouvement panoramique qui conserve parfaitement l’orientation verticale.
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Mise à niveau Arca Swiss Monoball p0

Message par estragon »

Cette rotule me tente énormément mais 200€ pffff
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Mise à niveau Arca Swiss Monoball p0

Message par Germain »

.
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Mise à niveau Arca Swiss Monoball p0

Message par Germain »

En utilisation pro, c'est très vite amorti !
Autre argument: "Si un panoramiste n'a pas d'ArcaSwiss à 50 ans, il a raté sa vie"
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Mise à niveau Arca Swiss Monoball p0

Message par estragon »

Germain a écrit :En utilisation pro, c'est très vite amorti !
Autre argument: "Si un panoramiste n'a pas d'ArcaSwiss à 50 ans, il a raté sa vie"
:mdr1:
Bon, ça va, il me reste quelques années pour pouvoir "réussir" ma vie.
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Kalain
Messages : 316
Inscription : 19 juin 2008, 12:25 14

Re: Mise à niveau Arca Swiss Monoball p0

Message par Kalain »

Germain a écrit :Au premier regard on constate surtout l’absence de bouton de blocage. On ne voit qu'une bague....
On ne voit qu'une bague! :no:
Ben, c'est quoi que je vois du coté droit de la photo ? 8|
Si çà c'est pas un bouton faudra qu'on m'explique ce que c'est !
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Mise à niveau Arca Swiss Monoball p0

Message par Germain »

Kalain a écrit :
Germain a écrit :Au premier regard on constate surtout l’absence de bouton de blocage. On ne voit qu'une bague....
On ne voit qu'une bague! :no:
Ben, c'est quoi que je vois du coté droit de la photo ? 8|
Si çà c'est pas un bouton faudra qu'on m'explique ce que c'est !
opier
c'est pas moi qui l'ai dit j'ai fais qu'a copier d'abord. :langue:

j'explique:
1- Une fois l'assiette trouvée, tu tournes la molette qui se visse en fait a sa position, grace a des engrenages,
2- la rotation elle se bloque avec cette molette sur le coté!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Mise à niveau Arca Swiss Monoball p0

Message par sagedavid »

Ne manque plus qu'un système de fixation rapide pour me séduire...
Edit : ok, trouvé ;)
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Kalain
Messages : 316
Inscription : 19 juin 2008, 12:25 14

Re: Mise à niveau Arca Swiss Monoball p0

Message par Kalain »

sagedavid a écrit :Ne manque plus qu'un système de fixation rapide pour me séduire...
Edit : ok, trouvé ;)
Ben, rien ne t'empeche de monter une embase à fixation rapide sur la vis qui dépasse.
Je ne vois pas ou est le soucis.
j'explique:
1- Une fois l'assiette trouvée, tu tournes la molette qui se visse en fait a sa position, grace a des engrenages,
2- la rotation elle se bloque avec cette molette sur le coté!
Donc plus de molette ou bouton pour le serrage/blocage mais molette quand même uniquement pour le blocage.
Mouais, pourquoi pas.
J'aurais plutôt vu quelque chose comme un mandrin autoserrant de perceuse dans lequel il n'y a plus besoin de clé (de mandrin) pour serrer (fort).
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Mise à niveau Arca Swiss Monoball p0

Message par sagedavid »

Molette pour la rotation horizontale autour de l'axe mais plus de molette de serrage pour la boule...

Image

Donc tu serres la bague pour te placer à l'horizontale, et tu desserres la molette pour être libre sur la rotation pour faire ton pano horizontal...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Mise à niveau Arca Swiss Monoball p0

Message par Germain »

Arca Swiss n'est pas suisse, mais de Besançon, alors s'il y a des panoramistes dans cette région, une viste 360° de l'atelier s'impose !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Mise à niveau Arca Swiss Monoball p0

Message par Germain »

Ah oui, j'ai aquis cette Monoball et elle est très pratique et rapide ! :yes:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Répondre

Revenir à « Bases de niveau/niveaux à bulle »