[PTGui] PTGui 9.1.7 disponible

Avatar de l’utilisateur
VirtualCed
Messages : 569
Inscription : 4 oct. 2009, 22:27 10

[PTGui] PTGui 9.1.7 disponible

Message par VirtualCed »

Le changelog est dispo :
Hi all,

Finally version 9.1 is ready!

It's available for download from the website, or through
Help -> Check for Updates in PTGui.

For an overview of the new features see:
http://www.ptgui.com/whatsnew.html

Also here's a new tutorial for the new Align to Grid tool:
http://www.ptgui.com/examples/creating_ ... ohead.html

For a detailed list of changes see the version history:
http://www.ptgui.com/versionhistory.html

Joost
Passionné, et plein de bonne volonté pour apprendre...
Faites-moi plaisir avec un "Like" sur http://www.facebook.com/Vue360
Ou venez voir mon site de visites virtuelles et photos panoramiques
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: [PTGui] PTGui 9.1 version finale disponible

Message par Patrick »

merci pour l'info c'est téléchargé
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: [PTGui] PTGui 9.1 version finale disponible

Message par Cyril »

Patrick a écrit :merci pour l'info c'est téléchargé
Pareil :merci:
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [PTGui] PTGui 9.1 version finale disponible

Message par Germain »

Euh, on s'en fout un peu de savoir si vous avez chargé ou pas :] , ce qui semble important c'est d'en parler et de partager, non ?
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: [PTGui] PTGui 9.1 version finale disponible

Message par Patrick »

Euh, on s'en fout un peu de savoir si vous avez chargé ou pas :] , ce qui semble important c'est d'en parler et de partager, non ?
mais on te laisse ce privilège (respect aux anciens) à toi l'honneur Germain.
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [PTGui] PTGui 9.1 version finale disponible

Message par sagedavid »

Bon, maintenant que vous avez téléchargé : ça plante :mrgreen: ?
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
djsyl
Messages : 1384
Inscription : 6 juil. 2011, 9:48 30

Re: [PTGui] PTGui 9.1 version finale disponible

Message par djsyl »

yep yep chargé aussi nan sagedavid ça plante pas
mes videos

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

Confucius
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: [PTGui] PTGui 9.1 version finale disponible

Message par Amedee »

J'ai essayé hier soir vite fait.

Sur un panoreportage (4+1 au 10.5) pas vraiment de différence avec la version précédente (9.0).

En regardant le fonctionnalités j'avais espéré de pouvoir sélectionner une zone sur 2 images et de demander une recherche de points de contrôle, mais ça ne le fait pas: on peut effectivement sélectionner une zone dans une image, mais pas la correspondance de l'autre côté, donc dans mon cas ça n'aide pas à trouver des points supplémentaires... (où alors je m'y prend mal -- j'ai pas vraiment lu la doc :gene3: )

Pour le reste des évolutions intéressantes (meilleure identification dans le preview, masques, ...) mais pas de révolution (par rapport à mon usage habituel)
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: [PTGui] PTGui 9.1 version finale disponible

Message par elmer »

Logiciel toujours uniquement disponible en anglais ?
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [PTGui] PTGui 9.1 version finale disponible

Message par Germain »

elmer a écrit :Logiciel toujours uniquement disponible en anglais ?
Ben les gars si un gars veut nous proposer une version Française, il peux traduire lui même, et demander à Jost l'autorisation de l'ajouter a Pitigouille ! :]
Une version wallone m'irait bien aussi, suivez mon regard ..... :mrgreen:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Kalain
Messages : 316
Inscription : 19 juin 2008, 12:25 14

Re: [PTGui] PTGui 9.1 version finale disponible

Message par Kalain »

Amedee a écrit :En regardant le fonctionnalités j'avais espéré de pouvoir sélectionner une zone sur 2 images et de demander une recherche de points de contrôle, mais ça ne le fait pas: on peut effectivement sélectionner une zone dans une image, mais pas la correspondance de l'autre côté, donc dans mon cas ça n'aide pas à trouver des points supplémentaires... (où alors je m'y prend mal -- j'ai pas vraiment lu la doc :gene3: )
Si, si c'est possible :

And it's now possible to generate control points in a selected area. To do so select an area using Shift+drag, right click in the area and choose 'Generate Control Points Here':


Cf ici pour plus de renseignements :
http://www.ptgui.com/whatsnew.html
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: [PTGui] PTGui 9.1 version finale disponible

Message par Amedee »

Kalain a écrit : Si, si c'est possible :
Oui c'est ce que j'avais lu aussi.
Mais je ne peut décrire la zone que sur une des 2 images, alors que je voudrais l'aider à faire le rapprochement entre les deux zones: "Ce morceau là à gauche, il est là à droite, trouve mois les points de contrôle entre les deux"

Tu as essayé?
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Kalain
Messages : 316
Inscription : 19 juin 2008, 12:25 14

Re: [PTGui] PTGui 9.1 version finale disponible

Message par Kalain »

Amedee a écrit :Oui c'est ce que j'avais lu aussi.
Mais je ne peut décrire la zone que sur une des 2 images, alors que je voudrais l'aider à faire le rapprochement entre les deux zones: "Ce morceau là à gauche, il est là à droite, trouve mois les points de contrôle entre les deux"

Tu as essayé?
En fait si tu charges 2 images (sans lancer la génération des points de controles), PTGui ne trouvera pas de CP communs dans le cadre défini.

Par contre si les 2 images sont à peu près superposées dans la fenêtre "Panorama Editor", le tracé d'un cadre (shift+clic gauche enfoncé) et recherche de point (clic droit dans ce cadre) génèrera des points de controles. (tant et si bien que qu'il y a de quoi générer des points de controles.)
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: [PTGui] PTGui 9.1 version finale disponible

Message par Amedee »

Effectivement, si les images sont déjà positionnées ça à l'air d'aller mieux.

Ce qui est un peu bête vu que je désire utiliser cette fonctionnalité pour justement positionner mon nadir décalé ;)

Je réessaierai la prochaine fois en pré-positionnant le nadir (ici j'ai essayé sur un déjà assemblé pour tester vite fait)
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: [PTGui] PTGui 9.1 version finale disponible

Message par Cyril »

Ah Germain, fidèle à lui même :hehe:

Pour cette version rien de vraiment révolutionnaire par rapport à une utilisation "Normale"
Je n'ai pas constaté non plus d'amélioration dans le temps de traitement, ni de dégradation d'ailleurs.
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [PTGui] PTGui 9.1 version finale disponible

Message par Germain »

Cyril a écrit :Ah Germain, fidèle à lui même :hehe:
Pour cette version rien de vraiment révolutionnaire par rapport à une utilisation "Normale"
Je n'ai pas constaté non plus d'amélioration dans le temps de traitement, ni de dégradation d'ailleurs.
- Ben voui c'est beau de réclamer, faut aller au charbon aussi! :happy1: Et même une version bruxelloise m'irait :yes:
- Il est dit optimisé pour les fisheye et trouve des points que l'on rentrait avant "a la main" , mais je n'ai pas encore essayé , mais vait le faire sur un pano particulièrement récalcitrant (pressé) !...
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [PTGui] PTGui 9.1.1 disponible

Message par gibie »

A signaler la sortie de la version 9.1.1 de PTGui : voir lien


Détails des changements par rapport à la version précédente 9.1
- Faster stitching of viewpoint corrected images. Previously PTGui would need to warp all viewpoint corrected images at the full panorama size. The current version is able to determine which part of the panorama is actually covered by each source image and will only render the visible area.
- PTGui Pro: New checkbox Project Settings - Batch Builder behaviour - Use EXIF data of the first image to set the lens parameters. For templates used by the Batch Builder this setting controls whether the lens settings are taken from the template or from the EXIF data.
- New dcraw version (fixes a problem with Sony .arw files)
- PTGui Viewer: new javascript method viewer.showInLightbox(). This can be used instead of viewer.embed(); it will pop up the panorama as an overlay of the current web page. View the source of PTGuiViewer.js for details.
- PTGui Viewer: viewer.embed() can now be passed either an HTMLElement (e.g. as returned by getElementById()) or a string containing the ID of an element (previously only an id string was allowed).
- Fix: Image in Control Points / Crop / Mask tabs could be wrongly rotated after switching between images and zoom levels
- Fix: Delete Worst Control Points would generate two Undo entries instead of one
- Fix: Pattern Matching (in Control Points window) would take a long time for very large source images
- Fix: Control points generated by Auto Add (in Control Points window) would be off by 1 pixel
- Fix: After adding horizontal/vertical line control points, the optimizer would not optimize yaw/pitch/roll of the first image
- Fix: When using 'Fit Panorama' on source images rotated approximately 45 degrees, the top and bottom part of the panorama would be cut off. Same problem occurs after the panorama has been set up through Align Images.
- Fix: Detail Viewer in 'Drag to Move' mode could move beyond the zenith and nadir (resulting in up side down view)
- Fix: Mac: permissions problem (could not create folder) when installing a company license key for all users on the computer in OS 10.7



Comme d'habitude, copie de l'email d'accompagnement du développeur Joost Nieuwenhuijse :
Hi all,

A new version is available. Besides several bug fixes this version allows faster stitching of panoramas with viewpoint correction.

For details see:
http://www.ptgui.com/versionhistory.html

To upgrade choose Help - Check for Updates in PTGui.

Joost
Avatar de l’utilisateur
djsyl
Messages : 1384
Inscription : 6 juil. 2011, 9:48 30

Re: [PTGui] PTGui 9.1.1 disponible

Message par djsyl »

Super que des bonnes nouvelles ... Merci Gibie
mes videos

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

Confucius
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [PTGui] PTGui 9.1.1 disponible

Message par Germain »

djsyl a écrit :Super que des bonnes nouvelles ...
Merci de nous faire partager ces bonnes nouvelles .... En français ! :)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
djsyl
Messages : 1384
Inscription : 6 juil. 2011, 9:48 30

Re: [PTGui] PTGui 9.1.1 disponible

Message par djsyl »

ben la version en anglais est la si tu veut :) http://translate.google.com/translate?h ... md%3Dimvns
mes videos

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

Confucius
Répondre

Revenir à « PTGui »