Demande de conseil pour un débutant

fatogato
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2011, 17:01 27

Demande de conseil pour un débutant

Message par fatogato »

bonjour à tous,

je m'apelle fabien, je suis étudiant en marketing et dans le cadre de mon stage j'aurais besoin de votre expertise en matière de photo panoramique. Je bosse pour un hotel et dans le cadre de mon projet de communication j'aimerais proposer une visite virtuel ( sphérique et 360 sur 180 ) de l'hotel et des chambres afin redynamiser le site internet .

J'ai donc effectuer des test à l'aide de appareil photo compact ( sans grand angle ni fisheye ) et à l'aide d'un trepied équipé du rotule pivotant à 360 et inclinable, et j'ai ensuite fusionner les photos à l'aide d'une version demo de panotour giga.
J'ai fais 3 série de 12 photos.

Mon problème arrive à la fusion : en effet on niveau de mes séries supérieur et inférieur ( donc le sol et le haut des mur ) le logiciel n'arrive a fusionner toute mes photos d'ou des trous noirs . Notamment au niveau des murs ou le papier peint est uniforme et ou les photos se ressemblent .

J'espere avoir été assez clair , étant débutant en photographie .

J'ai donc quelques questions à poser à la communauté

- Dois-je changer d'appareil , ou est il possible de réaliser un 360 180 avec ce matériel basique ?
- quel serais le meilleur compromis pour effectuer une visite virtuel pour l'entreprise ( sachant quelle a peu de moyen a investir et que nous ne somme pas à la recherche d'une trés haute qualité de l'image )
- Mon probleme vient il de mes prises de vue et du trepied ? car si j'ai bien compris avec ce trepied je ne peux pas avoir de point nodal .

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Demande de conseil pour un débutant

Message par nickdan »

Bonjour,