Logiciel Shade

Pour discuter de la réalisation d'objects 360° (Object movie)
Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 466
Inscription : 23 avr. 2008, 21:11 18

Logiciel Shade

Message par Phil »

Juste pour vous signaler l'existence (pour ceux qui le ne connaissent pas ;) ) de Shade, un excellent logiciel de 3D pour Mac/PC qui a la particularité de proposer des fonctions de photogrammétrie (à la manière de Google Sketch up) et l'export en VRML, Collada ou...QTVR (objet et panorama)!
Même en version Pro, son rapport qualité/prix me paraît remarquable (comparable, à mon humble avis, à celui de Cinema4D...).
Acheté, testé et approuvé! :)

P.S: une version basique à petit prix est disponible sur le Mac Store.
malek
Messages : 456
Inscription : 27 nov. 2010, 7:59 33

Re: Logiciel Shade

Message par malek »

Bonjour,

Pour les néophytes, qu'est ce que la photogrammétrie, google sketch up, vrml, collada ? (QTVR, ça je connais :))

D'avance merci
Safety first
Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 466
Inscription : 23 avr. 2008, 21:11 18

Re: Logiciel Shade

Message par Phil »

malek a écrit :Bonjour,

Pour les néophytes, qu'est ce que la photogrammétrie, google sketch up, vrml, collada ? (QTVR, ça je connais :))

D'avance merci
No problemo :)

La photogrammétrie, dans le cas de Shade ou de Google Sketch up est la possibilité de reproduire des objets (basiques) à partir de simples photos en projetant ces mêmes photos sur des primitives 3D (cube, ...). Le logiciel va alors te simplifier la gestion du texturage. Cette méthode est particulièrement utile pour la modélisation d'objets architecturaux.
EDIT : pour les nostalgiques :] , ca ressemble aussi à ça
Sinon, de manière générale, la photogrammétrie se définit comme ceci : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Photogrammétrie ;)

Collada et VRML sont 2 formats qui sont utilisés par certains players/plugins web notamment pour l'affichage d'objets 3D.
malek
Messages : 456
Inscription : 27 nov. 2010, 7:59 33

Re: Logiciel Shade

Message par malek »

Merci pour les infos.

Realviz avait un logiciel de ce type fut un temps. Il a été repris par Autodesk mais n'est plus diffusé je crois.

Guilhem
Safety first
Répondre

Revenir à « Réalisation d'objets 360° »