[Sphérique] Téléthon, der : assemblage de la fresque...

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

[Sphérique] Téléthon, der : assemblage de la fresque...

Message par sagedavid »

Salut tous ;) !
Bon, bah voilà, c'est le dernier (non finalisé, faudra attendre un peu :D)... j'vous embêterai plus avec ça...
Sur ce sphérique, le préposé à l'assemblage des photos réalisées par les photographes volants et en studio en train de monter "la plus grande fresque de Paris" = le visage d'Anna... D'autres y figurent : Gerardo Paredes (pour ceux qui ne le connaissent que virtuellement sur Eos-numérique), légèrement flou :D, et ma pomme en grand (Big Apple ?) notamment...


Image
Version Flash

La totalité du reportage

La plus grande fresque de Paris (nb : y'a un certain délai de latence à l'affichage de photos et quelques erreurs de jeunesse...)

@micalement

David
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: [Spérique] Téléthon, der : assemblage de la fresque...

Message par Mattpano »

Salut,

C'est sympas ... :lol:
Petite critique : il manque une petite partie à droite du bonnet du lutin :) (zone en noire)
Mattpano
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphérique] Téléthon, der : assemblage de la fresque...

Message par sagedavid »

Voui et même un nadir et qlq retouches par ci par là :D... C'est pour ça que j'ai précisé "non finalisé" ;)...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ouchouhaya
Messages : 140
Inscription : 28 janv. 2008, 18:55 15

Re: [Sphérique] Téléthon, der : assemblage de la fresque...

Message par Ouchouhaya »

bien jolie la fresque... c'est juste chiant qu'une nouvelle fenetre s'ouvre quand on clique sur une photo... par contre ça doit être un sacré taf à faire avec 7000 photos...
Je sais qu'il y a un logiciel qui est censé gérer ce genre de fresque, mais je pense que ça n'a pas été aussi simple que ça à faire... je veux bien que tu expliques les grandes lignes de ce genre de création...
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphérique] Téléthon, der : assemblage de la fresque...

Message par sagedavid »

En fait, pour bien l'utiliser, il faut se déplacer et attendre que la photo suivante s'affiche (ça prend du temps...), il ne faut pas cliquer...
Autre petit défaut : toutes les photos sont au même format, d'où certaines déformations...
Pour ce qui est d'expliquer le fonctionnement, j'en suis bien incapable, désolé :(... Peut-être en allant poser des questions sur le blog ?
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
PEP

Re: [Sphérique] Téléthon, der : assemblage de la fresque...

Message par PEP »

:mdr1: Bon, les garçons, c'est le bordel votre piaule, faudrait voir à ranger un peu :mdr3:
Allez, encore bravo pour votre participation à cet action !! :super:

Pep
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Sphérique] Téléthon, der : assemblage de la fresque...

Message par gibie »

Ouchouhaya a écrit :Je sais qu'il y a un logiciel qui est censé gérer ce genre de fresque, mais je pense que ça n'a pas été aussi simple que ça à faire... je veux bien que tu expliques les grandes lignes de ce genre de création...
A ma connaissance le logiciel qui a été utilisé pour faire la fresque du Téléthon est le logiciel gratuit "AndreaMosaic" : voir plus de détails dans ce post
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphérique] Téléthon, der : assemblage de la fresque...

Message par sagedavid »

J'ai trouvé ça aujourd'hui : Photomozaïque
Avec un petit tutoriel ICI
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Sphérique] Téléthon, der : assemblage de la fresque...

Message par Alain »

Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Répondre

Revenir à « Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle) »