samyang 7,5 m.m. vs samyang 8m.m. resolution chart samples

Avatar de l’utilisateur
colacao
Messages : 20
Inscription : 2 août 2011, 10:46 19

samyang 7,5 m.m. vs samyang 8m.m. resolution chart samples

Message par colacao »

à f : 3.5, 4.5.6 et 8, nex5, selftimer et trépied, photos pris avec 8m.m. peu loin pour obtenir le même diagramme dimensionne : http://www.megaupload.com/?d=F738WFO6
salutations
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: samyang 7,5 m.m. vs samyang 8m.m. resolution chart samples

Message par pano »

Merci pour ce test.
à 5,6 et 8 c’est quasi identique.
Par contre à 3,5 et 4 le 7,5mm a l’air bien plus définit. A se demander presque si le focus n'avait pas bougé sur le 8mm
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: samyang 7,5 m.m. vs samyang 8m.m. resolution chart samples

Message par Alain »

Hello,
Perso, si tu pouvais me faire un sphérique à f3.5 avec ton nex 5 pour voir ce que cela donne. Cela me ferais plaisir car je n'ai trouvé aucun test avec ses paramètres...
Je suis entrain de télécharger ton fichier ;-)
Salutations
Alain

EDIT:
Re,
J'ai regardé tes images et on voit bien que le Samyang à F3.5 est vraiment limite dans les bords extrêmes. C'est à dire si on le met dans le mode portrait en haut et un bas de l'image.
A f3.5 je pense qu'il serait peut-être sain d'augmenter le nombre d'image et de diminuer le cercle de détection non?
Je trouve dommage que la mire est été mise au fait au centre de l'image... il aurait fallu la mettre peut-être dans un bord de l'image?

Salutations
Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: samyang 7,5 m.m. vs samyang 8m.m. resolution chart samples

Message par pano »

Les bords moyens en utilisation pano assemblé, c'est un peu moins grave, du coup, effectivement une image de plus pour corriger cela. A retenir
Répondre

Revenir à « Généralités sur objectifs et compléments optiques »