Création de méga pano quel logiciels

Kidkodak
Messages : 5
Inscription : 21 nov. 2011, 17:53 10

Création de méga pano quel logiciels

Message par Kidkodak »

Bonjour, Actuellement j'utilise un Mac 10.6.8, Photoshop CS5, PTGui, Pano2VR.
Je planifie la production de méga pano pour la transmission par web et sur DVD et je recherche un logiciel qui permet de les produire
en SWF et HTML5.
J'ai pas un budget faramineux à mettre sur ce projet.
J'ai essayer Zoomify Designer et à première vue, en SWF, il me donne une résolution avec le zoom maximal équivallant à Pano2VR version 2 .x.x avec les contrôles de qualités au maximum.
Est ce que quelqu'un du groupe produit des mégapanos et quelles sont ses suggestions ?
Merci Kidkodak
Kidkodak
Messages : 5
Inscription : 21 nov. 2011, 17:53 10

Re: Création de méga pano quel logiciels

Message par Kidkodak »

OOPS j'ai oublier d'activer la réponse automatique.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Création de méga pano quel logiciels

Message par gibie »

Plusieurs logiciels gèrent les panoramiques en multi-résolutions :
- Pano2VR (à partir de la version 3.0)
- PanoTour
- KRpano

Comme tu es déjà un utilisateur de Pano2VR, je te recommande d'essayer la version 3.12. Tu peux commencer par regarder ce tutorial vidéo : voir lien
Kidkodak
Messages : 5
Inscription : 21 nov. 2011, 17:53 10

Re: Création de méga pano quel logiciels

Message par Kidkodak »

Salut, je viens de regarder le vidéo à l'instant et j'aime la voie de Karyn. J'ai un peu de difficulté avec la multi résolution.
Est ce que je dois programmer quelque chose pour qu'une résolution s'affiche plutôt qu'une autre ?
Ou bien automatiquement ca se fait au travers du navigateur ?
Est ce que le méga pano se construit avec la résolution maximal ou bien cet ajustement permet de découper les tuiles en plus petites surfaces pour les connections Internets plus lentes ?
Merci Kidkodak
Kidkodak
Messages : 5
Inscription : 21 nov. 2011, 17:53 10

Re: Création de méga pano quel logiciels

Message par Kidkodak »

J'ai testé à l'instant la résolution multiple, visiblement, je n'ai pas de gain de précision avec la méthode ancienne de mettre tous les réglages de qualités au maximum. le poids est comparable et le processeur travaille aussi fort.
Si je regarde ce qui a été assemblé par PTGui au travers de PSD. c'est la même qualité de précision.
J'espérait quelque chose de mieux que Zoomify qui au moins télécharge rapidement le processeur force moins ce que pano2VR ne fait pas avec la résolution maximal permise par la qualité du pano de base.
Dommage. Merci Kidkodak
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Création de méga pano quel logiciels

Message par gibie »

Pour tous les programmes permettant la multirésolution, la création des tuiles se fait automatiquement par le logiciel. Tu pars de ton pano en résolution maximale (avec la plus grand nombre de pixels en longueur et en hauteur) et c'est le logiciel qui te crée les tuiles nécessaires. En consultation, c'est le programme qui détermine les tuiles qu'il faut afficher.

A noter aussi que Photoshop depuis la version CS3 permet en sortie d'exporter une version Zoomify
Répondre

Revenir à « Généralités sur les logiciels »