[Reflex] Rumeur D800

Répondre
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

[Reflex] Rumeur D800

Message par oldcool »

"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Avatar de l’utilisateur
patrikb
Messages : 140
Inscription : 30 sept. 2011, 12:06 03

Re: [Reflex] Rumeur D800

Message par patrikb »

C'est marrant je crois que je l'ai deja croisé celui la ... remarque il y a tellement eu de fake !!! :hehe:

Ce qui m’étonne c'est le raccord grip boitier qui fait très intégration réussit et sans jeu pour une fois ... :mrgreen:

A voir :siffle:
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Reflex] Rumeur D800

Message par gibie »

Le Nikon D800 devrait être annoncé le 7 Février 2012 (2 jours avant l'ouverture du grand salon de la photo CP+ qui se tient au Japon à Yokohama.
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Reflex] Rumeur D800

Message par Germain »

comme Oldcool dort encore, je cite un article de Zone numérique:

Code : Tout sélectionner

C'est via son forum que Chasseur d'Images donne des informations qui semblent se recouper avec les nombreuses rumeurs que l'on a pu lire ces derniers mois au sujet du reflex numérique Full Frame Nikon que de nombreux photographes attendent : le D800.

Voici ce que nous apprend le magazine ce soir :

- Le D800 aura bien un capteur CMOS (du pur CMOS Exmor Sony) de 36 mégapixels. On peut s'attendre à une qualité d'image sans aucun grain perceptible à 1600 ISO sur un tirage A2. Sa sensibilité ira de 100 à 6400 ISO et des modes étendus 50, 12800 et 24600 ISo seront au menu.

- Le D800 reprend du D4 le capteur de reconnaissance de scène 91000 pixels et l'autofocus 51-points dont 11 collimateurs sensibles à f/8 à l'attention des utilisateurs d'extenders. Cet autofocus fonctionne en basse lumière, jusqu'à 2EV.

- La visée reflex du D800 offre une couverture de 100%, largement mieux que la couverture très approximative du D700. D4ailleurs, par rapport au D700, le boitier du D800 est encore renforcé par des joints d'étanchéité et cette tropicalisation supérieure ne se traduit pas par une prise de poids puisqu'il est largement construit en alliage de magnésium et perd au contraire 100 grammes sur la balance.

- Le D800 shoote en rafale et en RAW 14 bits à 4 i/s et 6 i/s avec le grip optionnel.

- Vidéo en Full HD à 24, 25 et 30p avec possibilité d'enregistrer le flux vidéo non compressé par le port HDMI (comme sur le D4).

- Connectique USB3 et non prise en charge du nouveau transmetteur Wi-Fi WT-5. Il faudra utiliser le WT-4. Quid des applications iphone / ipad et navigateur web sur tablettes...

- Cartes SD et CompactFlash (pas de XQD comme sur le D4, plutôt une bonne nouvelle ?)

- Prix : moins de 3000 euros. Disponible dès le mois de mars avant une rupture de stock certainement rapide, car l'attente est importante et les spécifications techniques ne déçoivent pas... si elles s'avèrent.
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Reflex] Rumeur D800

Message par Germain »

et un déjà un site :http://nikond800.fr/
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: [Reflex] Rumeur D800

Message par oldcool »

:baille2:
Et la grasse-mat du samedi?
Cela serait bien qu'ils fassent ce D800 un peu plus silencieux que le D700
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
malek
Messages : 456
Inscription : 27 nov. 2010, 7:59 33

Re: [Reflex] Rumeur D800

Message par malek »

Perso, j'aime assez le bruit du D700. Beaucoup moins métallique que celui de mon 1D MarkII.
Safety first
Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 466
Inscription : 23 avr. 2008, 21:11 18

Re: [Reflex] Rumeur D800

Message par Phil »

Il était temps qu'il sorte ! ::d
C'est vraiment un magnifique boitier, y compris pour la vidéo (comme pour le D4, Nikon a judicieusement choisi le codec Prores 422 ! :pompom: ).

EDIT : évidemment, si les rumeurs s'avèrent exactes… ;)
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Reflex] Rumeur D800

Message par gibie »

Des photos du Nikon D800 qui devraient être annoncé officiellement demain : voir lien

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Reflex] Rumeur D800

Message par Germain »

Il est sorti!: http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digit ... ional/d800
ainsi que le d800e: http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digit ... onal/d800e
Yen a encore qui dorment à Béziers :happy1:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [Reflex] Rumeur D800

Message par estragon »

Boudiou quel bel engin !
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: [Reflex] Rumeur D800

Message par oldcool »

Yen a encore qui dorment à Béziers :happy1:
Non, je pensais qu'une annonce comme cela ferait plaisir à gibie :P
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Répondre

Revenir à « Reflex numériques NIKON »