Visite d'une maison

Pour présenter vos réalisations de visites virtuelles d'un type n'entrant pas dans une des 2 autres catégories. Cela inclut en particulier les visites vituelles artistiques ou expérimentaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Visite d'une maison

Message par Rick »

Bonjour à tous,

Le titre n'est peut être pas très accrocheur mais il résume bien la situation ! j'espère que les photos, elles, retiendront plus votre attention ! ;)
Comme certains d'entre vous je me suis heurté à la difficulté dans certaines pièces vides de trouver des points de contrôle pour l'assemblage... et oui, je n'avais pas pris mes post-it... :siffle:
Je sais qu'il reste quelques petites erreurs que vous ne manquerez pas de remarquer mais j'espère que ça passera pour le commun des mortels :)
Pour une fois avant de finaliser ma visite j'ai pensé à télécharger la dernière version de KRpano, j'ai voulu bien sûr utiliser des nouveautés que je n'avais encore jamais testées et j'ai perdu beaucoup de temps à comprendre et faire fonctionner tout cela.
Je n'ai pas réussi entre autre à protéger les images (decoding failed !) j'ai donc laisser tomber cette partie.
La visite devrait être compatible iPhone/iPad, j'attends vos retours et remarque sur ce point et pour les autres mobiles et tablettes aussi bien sûr.

Cliquez ici pour la visite
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
patrikb
Messages : 140
Inscription : 30 sept. 2011, 12:06 03

Re: Visite d'une maison

Message par patrikb »

Salut Rick
voila donc le fameux pano qui te prenait la tete ... ;)

Je vais voir ca!!
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Visite d'une maison

Message par François »

désolé je n'ai pas de iphone ou tablette... dans mon Firefox 3.6.24 tout semble fonctionner sans souci...

C'est un détail mais ça me chagrine l'oeil alors je le dis quand même : les inscrutations des images dans les fenêtres sont bien réussies, mais on arrive à l'effet inverse de d'habitude : c'est plus sombre dejors que dedans ! Elle a des virres teintées cette maison ? :) Je n'ai peutêtre pas vu toutesles pièces mais c'est en particulier dans le salon.

C'est bien exposé mais il faut sans doute tenir compte de nos habitudes : d'habitude, l'extérieur est cramé. Sans le cramer, plus clair serait à nos yeux plus réaliste...
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Message par Rick »

Patrick, François, merci de votre visite et commentaires

François tu as raison pour le coté irréaliste de l'exposition, je ne suis pas un as avec le hdr que j'ai laissé de coté pour cette visite et j'ai opté pour l'option incrustation et masque de fusion qui était plus simple !
et puis d'un autre coté, l'acheteur éventuel voit un peu à quoi ressemble l'extérieur depuis les pièces.
Les vitres sont en double vitrages mais pas teintées Image par contre les miroirs des chambres le sont.
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Visite d'une maison

Message par luc6x6 »

Même remarque que François...

Ce serait plus logique que les exterieurs soient plus clairs !

Sinon, je trouve ça bien fait ( en tenant compte que c'est pour une vente, car la maison vide, ça fait " froid " ), en regardant " normalement ( pas comme un pinailleur ), j'ai pas noté de grosses erreurs !

( par contre une piscine en hiver , avec des feuilles, c'est pas super vendeur ! :mrgreen: )
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Message par Rick »

Merci Luc, je reconnais que les feuilles c'est moyen... mais bon, ce n'est pas mon problème ! ;-)
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
Ptitbotiou
Messages : 128
Inscription : 23 juin 2011, 8:09 02

Re: Visite d'une maison

Message par Ptitbotiou »

Un peu d'accord avec François pour les exterieurs.
Sinon c'est très bien fait! ;)
Je regrette juste qu'il n'y est pas une vue de l'extérieur de la maison, pour ce rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Message par Rick »

Ptitbotiou, merci pour ton message

c'est vrai qu'il y aurait bien de quoi faire encore 4 ou 5 sphériques sur les extérieurs de la propriété.
J'avais pensé aussi ajouter une photo par sphérique pour montrer la vue depuis chaque fenêtre par exemple.
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Visite d'une maison

Message par Stuart »

Je passe sur les fenêtres.
Très belle visite, très bien montée et ce, d'autant plus que je connais le problème des pièces neuves et vide sans post-it :BangHead: !!!

Juste une chose: je pense que les photos sont prises en RAW... si oui, tu as omis la correction des aberrations chromatiques ;)
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Message par Rick »

Bonjour Stuart75,

merci d'être passé, et oui ,c'est bien des RAW mais je suis toujours un peu fâché avec les aberrations chromatiques, disons que j'ai un peu de mal avec... :siffle:
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
jm51
Messages : 99
Inscription : 25 mars 2008, 21:14 50

Re: Visite d'une maison

Message par jm51 »

ça marche nickel sur iPad ;)

Très bien fait. Bon, oui, ça fait un peu vitres teintées :mrgreen: mais ça ne me choque pas plus que ça...
Jean-Marie
--------------
www.pixweb.biz
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Message par Rick »

merci pour le retour jm51Image
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
Ptitbotiou
Messages : 128
Inscription : 23 juin 2011, 8:09 02

Re: Visite d'une maison

Message par Ptitbotiou »

Stuart75 a écrit :je connais le problème des pièces neuves et vide sans post-it :BangHead: !!!
Désolé pour mon ignorance, mais c'est quoi cette histoire de post-it? :rouge:
Tu mets des mémos dans tes visites???? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Visite d'une maison

Message par luc6x6 »

Ptitbotiou a écrit :
Stuart75 a écrit :je connais le problème des pièces neuves et vide sans post-it :BangHead: !!!
Désolé pour mon ignorance, mais c'est quoi cette histoire de post-it? :rouge:
Tu mets des mémos dans tes visites???? :mrgreen:
Lorsqu'il y a des surfaces sans aucun repère ( cas des murs blanc par ex ), les logiciels de montage ont parfois du mal, faute de " repères " a monter les images .
Il existe donc un " truc " pour mettre des points de repères visuels , il suffit de mettre des " post it " sur les murs, ceux ci étant très facilement éliminés ensuite avec un coup de tampon , mais entre temps ils auront servis de repères au programme .

CQFD !!
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
Ptitbotiou
Messages : 128
Inscription : 23 juin 2011, 8:09 02

Re: Visite d'une maison

Message par Ptitbotiou »

Merci beaucoup Luc!
Je me coucherai moins bête ce soir! :thanx:
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Re: Visite d'une maison

Message par Rick »

Merci Luc pour la réponse,
effectivement, pas question ici de faire une oeuvre décorative comme c'est la mode sur certaines fenêtres de sociétés, mais les post it sont bien pratiques pour ajouter des repères.
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
charlice
Messages : 111
Inscription : 1 août 2012, 19:51 24

Re: Visite d'une maison

Message par charlice »

Rick bon boulot ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Message par Rick »

Salut Charlice, merci ;) c'est le genre de truc qui en fait est plus compliqué qu'il n'y parait ... j'ai pu en prendre bien conscience sur cet exercice.
... et pis voilà !
Répondre

Revenir à « Visite virtuelle avec panos inclassables »