Brussels Accessible Art Fair

Pour présenter vos réalisations de visites virtuelles du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anis
Animateur Joomla!
Messages : 244
Inscription : 6 juil. 2009, 17:44 49

Brussels Accessible Art Fair

Message par Anis »

Hello,

Je voudrais partager avec vous une de mes dernières réalisations, la visite virtuelle de la Brussels Accessible Art Fair.

Il s'agit d'une "foire/expo" s'étant déroulée à Bruxelles, à l'hôtel Conrad le 28 octobre dernier, et permet à des artistes de tout horizon de présenter et vendre leur travail dans une ambiance unique et décontractée.


Image

La visite est compatible iPhone/iPad, encore quelques petits ajustements à régler mais le principal est là ;)

Bonne visite :merci:
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Brussels Accessible Art Fair

Message par quoideneufdocteur? »

bravo, belle maitrise du sujet !
les transitions vers les points d'information sont aussi très réussies

reste la moquette, mais là tu n'y es pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Brussels Accessible Art Fair

Message par Germain »

Très belle idée de montrer une expo conviviale avec de vrais gens qui s'affairent, cela donne envie de courir à cette expo ! :)
Belle maitrise de la gestion des lumières et couleurs, et choix d'image saturée assumée ! :super:
Cohérence de la visite,a vec graphisme en accord, et présentation de l'équipe très bien trouvée !
Les - :
un peu long a charger
musique rapidement horripilante.
... un problème de raccord de plafond ! ..Un pastis pour celui qui trouve ! :)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Brussels Accessible Art Fair

Message par luc6x6 »

Germain a écrit : ... un problème de raccord de plafond ! ..Un pastis pour celui qui trouve ! :)
Facile.......... :mrgreen: , la rosace coté droit, à coté de la lampe ! :langue1: ( pano 1 )

Qu'est ce que je ferai pas pour un pastis ! :alcool1: :mdr3:

Sinon, jolie visite .. je m'attendais en cliquant sur les N°, a voir les œuvres en plus grand. :-/

Autre chose, pense a féliciter la jolie future maman ! :calimero:

edit : après m'être bien promené et bien régalé de voir toutes ces toiles, je confirme que voila un beau travail.
Avec quel matos ?
Tu as ce problème de raccord au plafond ( qui ne gêne absolument pas, faut être un pinailleur pour le remarquer, vu qu'on regarde les tableaux et qu'on se fiche des plafonds et de la moquette ! ), sur plusieurs panos... un point " N " qui a bougé ?

Autre chose, je pense que certains artistes ont volontiers posés devant leurs toiles , alors ne serait ce pas sympa de mettre leur bouille à coté de leur cv ?

Et pis les cv, y sont presque tous en Anglais ! :pleur4:

:super:
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: Brussels Accessible Art Fair

Message par PanoramikZ »

Un fameux boulot dis donc Anis !... Bravo !

Alain

N.B.: pour la moquette, je suis du même avis ! ;-)
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Brussels Accessible Art Fair

Message par Mattpano »

Belle visite, et puis c'est sympa de voir des personnages dans les panos (moi qui déteste les personnes sur mes images, et qui épure au maximum...)
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Brussels Accessible Art Fair

Message par Stuart »

Un très joli rendu avec un beau piqué!
Un peu chaud comme BdB pour une présentation de peintures...
;)
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: Brussels Accessible Art Fair

Message par jeromebg »

Très sympa cette visite, jolies couleurs, belle mise en scène...

Deux ou trois petites choses qui pourraient être améliorés :

charger la version photoshopé dès que l'autre est chargée histoire d'avoir une transition rapide et fluide.
tes paramètres de zoom ne sont pas conservés entre la version originale et la version n&b
la boucle sonore est trop courte, c'est vite énervant...
une mini galerie des œuvres aurait été super pour chaque artiste quand on clique sur leur info, et à défaut au moins un liens vers leur site web ?
limiter la vue à l'horizontal, les plafonds n'ont pas de réel intérêt pour ce genre de visite et tu as des erreurs de raccords partout
les boutons help et about ne marchent pas
quand on ouvre la carte on ne sait pas ou l'on est

Sinon beau boulot et belle idée la transition entre couleur et n&b !
Avatar de l’utilisateur
Anis
Animateur Joomla!
Messages : 244
Inscription : 6 juil. 2009, 17:44 49

Re: Brussels Accessible Art Fair

Message par Anis »

Merci à tous pour vos appréciations et conseils, pour ce qui est de la moquette je crois qu'on est tous du même avis...

Pour les remarques, je vais essayer de répondre dans l'ordre:

Germain: pour les raccords je ne sais pas ce qui s'est passé durant le shooting mais 1 pano sur 2 a foiré à l'assemblage, j'ai donc passé énormément de temps en retouche et récupéré ce qui était récupérable... Pour la musique oui il y a des pour et contre, le client aime donc...

Luc: D90 + 10,5mm + légère retouche sous Photoshop (contraste/luminosité/accentuation), et je crois effectivement que point nodal a bougé sur certains panos... Pour l'anglais, pas de chance :-D

Jeromebg: il y a un preload de prévu mais dépendant de la vitesse de cnx ça s'affichera plus ou moins vite, bonne idée la mini galerie mais ça demande du boulot et donc des €€€ :-D, effectivement les raccords sur certains plafonds (voir plus haut), pour les boutons help et about ça marche chez moi et pour la carte ça vient :)

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Brussels Accessible Art Fair

Message par estragon »

Très beau boulot :super: avec quelques (toutes petites) remarques :
- la musique pas de pb on peut la "muter"
- les points "i" sur les oeuvres sont assez petits, pas évident à voir. Je suggère un peu plus gros ou alors les laisser en petit mais avec un clignotement très lent pour ne pas agacer.
- le plan est bien, sobre et clair mais j'aimerais que la salle que l'on est en train de regarder apparaisse différemment pour mieux se repérer.
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: Brussels Accessible Art Fair

Message par elmer »

Je suis impressionné par le traitement de la lumière, homogène même au niveau des lampes.
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Répondre

Revenir à « Visite virtuelle avec panos-reportage »