Concours PanoBook 2012

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Concours PanoBook 2012

Message par gibie »

Le site Kolor annonce le lancement imminent du concours de photos panoramiques PanoBook 2012

Quelques règles :
- pas de frais de participation
- pas d'obligation d'utiliser un produit Kolor (Autopano Pro/Giga) pour l'assemblage des photos : tous les logiciels sont permis :)
- possibilité d'envoyer jusqu'à 3 panoramiques
- comme l'année dernière, le jury constitué de 3 photographes professionnels sélectionnera les panoramiques gagnants
- et pour la première fois, il y aura des lots à gagner :)

Pour plus de détails : voir lien
Avatar de l’utilisateur
Rami
Messages : 83
Inscription : 25 avr. 2008, 10:49 11

Re: Concours Panobook 2012

Message par Rami »

Le concours Panobook 2012 est maintenant ouvert !

Tous les détails et les lots à gagner sur : http://www.panobook.org

Attention, vous avez jusqu'au 29 février pour envoyer vos 3 plus beaux panoramas !

À bientôt,
Rami, équipe Kolor
L'univers Kolor : Site web - Blog - Forum
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Concours PanoBook 2012

Message par Edge@51 »

Ah ben ça tombe bien, j'en ai plein cette année! Il va juste falloir que je fasse du tri :)
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
franck1974
Messages : 110
Inscription : 21 janv. 2008, 22:56 32

Re: Concours PanoBook 2012

Message par franck1974 »

bonsoir

euh. ..petite interrogation.....quelles sont les caractéristiques des fichiers que vous envoyez en général?
taille et définition en particulier.
tif ou jpeg...


merci pour vos retours ;-)
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Concours PanoBook 2012

Message par gibie »

Dans le lien donné par Rami, on peut trouver l'information suivante :

Y A-T-IL DES RECOMMANDATIONS TECHNIQUES ?
Formats de fichiers acceptés : JPG, JPEG, TIF, TIFF. Taille maximale par image : 50 Mo. Il ne faut mettre ni bordure ni signature sur la photo (le nom du photographe apparaitra dans le livre à côté de l'image). Aucune obligation au niveau du ratio, il faut simplement que l'image ait un ratio convenable pour la publication dans un livre (par exemple, évitez les panoramas très longs et pas très hauts). Les images ou compositions originales du type little planet sont aussi acceptées.
Avatar de l’utilisateur
rodadur
Messages : 163
Inscription : 9 déc. 2008, 20:50 41

Re: Concours PanoBook 2012

Message par rodadur »

Bonsoir,

Ca y est, j'ai posté mes 3 360. Il n' y a plus qu'à attendre...

Par contre, je n'ai vu aucun délai d'indiqué concernant la sélection et l'édition du recueil.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Concours PanoBook 2012

Message par gibie »

rodadur a écrit :Par contre, je n'ai vu aucun délai d'indiqué concernant les délais pour la sélection et pour l'édition du recueil.
Je n'ai pas la réponse mais en général Kolor essaie d'avoir l'édition prête pour la diffusion pour début Décembre (le PanoBook peut faire un beau cadeau de Noël ! :)). Cela a été le cas des PanoBook 2009 et 2010

Il n'y a que le PanoBook 2011 qui soit sorti fin Juin 2011 (pas sur ce que soit le meilleur moment pour sortir un livre)

Je pense que cela doit être la raison pour lancer dès le début Février le concours de cette année :)

Autre point non précisé dans le règlement : est ce que tous les contributeurs sélectionnés (comme pour les éditions précédentes) pourront acheter le livre à prix coûtant ?
charal3
Messages : 80
Inscription : 28 janv. 2012, 0:24 05

Re: Concours PanoBook 2012

Message par charal3 »

Bonsoir je ne sais pas si je suis le seul à rencontrer ce problème mais lorsque je m'inscris au concoure la page se rafraichit... impossible donc d'y accéder;;
Avatar de l’utilisateur
Rami
Messages : 83
Inscription : 25 avr. 2008, 10:49 11

Re: Concours PanoBook 2012

Message par Rami »

Effectivement, comme les années précédentes, les contributeurs sélectionnés auront droit à leur tarif spécial.
Si vous n'arrivez pas à accéder au concours, vérifiez que vous n'avez pas déjà un compte créé sur la boutique Kolor, sinon vous pouvez envoyer un mail à notre support technique ici : http://www.kolor.com/fr/contact.html
Rami, équipe Kolor
L'univers Kolor : Site web - Blog - Forum
charal3
Messages : 80
Inscription : 28 janv. 2012, 0:24 05

Re: Concours PanoBook 2012

Message par charal3 »

je viens de recevoir une réponse de leur part;;; affaire à suivre ;)

Je me demandais l'un des membres du forum aurait il été choisis l'année dernière?
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Concours PanoBook 2012

Message par gibie »

charal3 a écrit :Je me demandais l'un des membres du forum aurait il été choisis l'année dernière?
Oui : voir détails dans ce post
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Concours PanoBook 2012

Message par sagedavid »

Edge@51 a écrit :Ah ben ça tombe bien, j'en ai plein cette année! Il va juste falloir que je fasse du tri :)
Ça tombe bien, je n'ai rien fait cette année ;)
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Concours PanoBook 2012

Message par luc6x6 »

ça tombe bien, j'suis pas assez bon
2/ j'suis trop fainéant ( occupé ? :diable: ) pour " fouiller" dans mon dd ! :mdr3:
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
charal3
Messages : 80
Inscription : 28 janv. 2012, 0:24 05

Re: Concours PanoBook 2012

Message par charal3 »

voilà j'ai posté 2 panos :)
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Concours PanoBook 2012

Message par Edge@51 »

Bon, je viens de poster 3 panos. Pas facile de faire un choix cette année (c'était plus simple l'an dernier, il n'y en avais qu'un qui me plaisait :D). Voici les 3 images que j'ai soumises (dont 1 inédite pour vous):

Atelier Akamba - Mombasa (Kenya)
Image


Pont de Brooklyn - New York (Etats-Unis)
Image

Le panoramiste - A la maison (France)
Image
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Concours PanoBook 2012

Message par Alain »

Bah... j'hésite...

J'ai remarqué qu'ils prennent beaucoup les images d'endroits connus...
Grand Canyon, NewYork, Paris, Islandes, Nouvelles zélandes et Népal... ect... bref, des trucs connus... y'a qu'à regarder les autres livres...
Si t'es pas parti en vacances... ça limite beaucoup les chances...

Bon je dois dire cela car en 2011, je n'ai pas été sélectionné :mrgreen: :gene3: , mais mon choix n'était pas terrible...

Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
charal3
Messages : 80
Inscription : 28 janv. 2012, 0:24 05

Re: Concours PanoBook 2012

Message par charal3 »

Perso j'ai mis des panorama mais rien à 360 c'est plutôt des "petits" panoramas de sydney
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Concours PanoBook 2012

Message par gibie »

Pour compléter l'analyse faite par Alain, en regardant les panoramiques sélectionnés dans les 3 dernières éditions du PanoBook, on s'aperçoit qu'il y a peu de panoramiques sphériques sélectionnés sous forme d'images équirectangulaires mais plutôt des panoramiques plats ou cylindriques plus classiques certainement plus lisibles pour le commun des lecteurs sous une forme imprimée.

En première analyse, il semblerait donc que l'on ait plus de chance d'être sélectionné si on choisit des panoramiques plats ou cylindriques classiques. Mais cette analyse n'est pas forcement exacte car on ne connait pas l'ensemble des panoramiques présentés mais juste ceux sélectionnés par le jury.

Alors que faire ? A mon avis, faites confiance à votre goût et proposer les panoramiques que vous préférez ! :)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Concours PanoBook 2012

Message par Alain »

En même temps peut-être que le jury de cette année sera plus équi que plat ;-)
Bon de toute façon j ai fait très peu de montage qui me plaise vraiment cette année...
Bonne chance à tous!

Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
rodadur
Messages : 163
Inscription : 9 déc. 2008, 20:50 41

Re: Concours PanoBook 2012

Message par rodadur »

Je trouve pour ma part que les déformations au nadir et au zénith des equirectangulaires sont généralement dérangeantes et peu lisibles en pano plat. Je les réserve donc pour visualiser les 360° sous forme de sphériques, mais les recadre pour les présenter sous forme de 360° en panos plats.
Répondre

Revenir à « Autres concours ou défis à relever »