Concours PanoBook 2012

Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

Re: Concours PanoBook 2012

Message par Nico »

Moi personnellement je m'attendais a etre bluffés par les 5 premieres photos...plus de 1600 panos imaginant la qualité et connaissant également certains contributeurs...Je suis un peu déçu.

Ce sont de belles photos c'est sur, mais je sais pas je m attendais a tomber à la renverse ce n est pas le cas...Mais bon c est le principe d'un concours les choix sont tres subjectifs et il y a certainement vote et deliberation....
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Concours PanoBook 2012

Message par pano »

Voici le panoramique de jerzy pajor, le lauréat; ... il s'agit d'un Gigapixel tiré d'une Visite Virtuelle savamment exécutée et réunissant que des gigapixels:
http://www.pajorama.eu/wirtualnymariack ... wa_Glowna/

Je pense que le niveau de la reconnaissance de Kolor et de son jury, est celui qui s'exprime entre pairs. Cette reconnaissance revêt d'autant plus d'importance qu'elle est déclarée par ceux qui sont les mieux à même de juger de la qualité du travail accompli d'un point de vue technique. Et oui, c'est leur métier quand-même!
Bref, d'un point de vue assemblage, multi-résolution, hdr, et visite interactive, il n'y a pas grand chose à redire. En fait, il n'y a qu'un mot à dire… félicitations jerzy pajor
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Concours PanoBook 2012

Message par Edge@51 »

Je suis du même avis que vous. Les églises, ça fait longtemps que j'ai arrêté. Celle-ci est très jolie, mais le 5e panorama, dans le stade de foot, est autrement meilleur: technique, ambiance, géométrie de l'équi, ...

Mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :)
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Concours PanoBook 2012

Message par Edge@51 »

pano a écrit :Voici le panoramique de jerzy pajor, le lauréat; ... il s'agit d'un Gigapixel tiré d'une Visite Virtuelle savamment exécutée et réunissant que des gigapixels:
http://www.pajorama.eu/wirtualnymariack ... wa_Glowna/
Merci pour le lien!

Par contre il devrait être hors concours, il y a une pancarte "Photo interdite (sur le pilier à droite) :diable:
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Concours PanoBook 2012

Message par pano »

Edge@51 a écrit :Par contre il devrait être hors concours, il y a une pancarte "Photo interdite (sur le pilier à droite) :diable:
Oui tu as raison… en plus sur le Décalogue, pas très loin de la pancarte dont tu parles, il y a aussi marqué:
20.4: Tu ne te feras point d'image taillée (Autopano), ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux(Zénith), qui sont en bas sur la terre(Nadir), et qui sont dans les eaux plus bas que la terre(??? Un nouveau Plugin?).
Bref…. hors concours :ange:
sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour
Messages : 1008
Inscription : 15 nov. 2009, 15:45 02

Re: Concours PanoBook 2012

Message par sol »

D'accord avec vous sur l'excellente qualité du lauréat :super: , mais j'avais cru comprendre que le but était une sélection de panorama plat pour une édition dans un livre publié par Kolor.

Par conséquent la qualité d'une visite virtuelle ou d'une multi-résolution ne devrait pas être pris en compte, même si son résultat est époustouflant .
Avatar de l’utilisateur
rodadur
Messages : 163
Inscription : 9 déc. 2008, 20:50 41

Re: Concours PanoBook 2012

Message par rodadur »

La 5 est clairement devant pour moi, avec la 1 ensuite.
Avatar de l’utilisateur
rodadur
Messages : 163
Inscription : 9 déc. 2008, 20:50 41

Re: Concours PanoBook 2012

Message par rodadur »

Pour info, il est possible de connaître quel pano a été sélectionné en utilisant le formulaire de contact sur le site de kolor.

Info donnée sur le forum de Kolor : http://www.kolor.com/forum/p99969-yeste ... -18#p99969

:hello2:
Avatar de l’utilisateur
rodadur
Messages : 163
Inscription : 9 déc. 2008, 20:50 41

Re: Concours PanoBook 2012

Message par rodadur »

:ghee:

Les 3 panos que j'avais envoyé ont été retenus par le jury.
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: Concours PanoBook 2012

Message par Firetazz81 »

La réponse de Kolor

Image

Je suis un peu déçu parce que c'est celui qui n'a pas été sélectionné que j'aimais bien pour son originalité, une équi d'un sphérique dans le cratère du Kawa Ijen avec les forçats du soufre... Comme quoi!

Ceci dit très heureux d'avoir 2 panoramiques sélectionnés dont 1 dans le top 20!!!

Amitiés ;-)
Anthony
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Concours PanoBook 2012

Message par gibie »

Un grand bravo à vous deux ! :super: :amen:
Avatar de l’utilisateur
rodadur
Messages : 163
Inscription : 9 déc. 2008, 20:50 41

Re: Concours PanoBook 2012

Message par rodadur »

Les miens, trois 360° :

Image - Image - Image

:alcool1:
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Concours PanoBook 2012

Message par Alain »

rodadur a écrit :Les miens :

Image - Image - Image

:alcool1:
Ils méritent!
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Concours PanoBook 2012

Message par Alain »

Firetazz81 a écrit :La réponse de Kolor
Amitiés ;-)
Anthony
Je ne connaissais pas la deuxième! Elle a l'air vraiment sympa!
Salutations
Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: Concours PanoBook 2012

Message par Firetazz81 »

Alain,

Le voici en version Zoomify:
http://www.photoat.fr/panoplats/Voyages ... njakan.htm

Tu trouveras toutes les photos de ce beau coin d'Indonésie sur mon blog:

http://www.photoat.fr/blog/12-mont-pena ... tit-bromo/

Amitiés ;-)
Anthony
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
Rami
Messages : 83
Inscription : 25 avr. 2008, 10:49 11

Re: Concours PanoBook 2012

Message par Rami »

Voici un premier aperçu de la couverture du livre et des photos sélectionnées :

http://www.kolor.com/blog-fr/2012/08/29 ... er-apercu/


Par rapport au panorama gagnant, il faut savoir que le jury n'était pas au courant de la version gigapixel du panorama, c'est donc uniquement sur la photo reçue pour le concours qu'il s'est basé. Tous les membres du jury n'avaient évidemment pas le même avis sur le classement des photos gagnantes, c'est donc un classement de compromis qui en résulte, comme pour la plupart des concours photos. Vous verrez dans le livre qu'il y a énormément de très beaux panoramas (qui auraient peut-être aussi mérité d'être dans le top 5)... c'est la dure loi des concours ! C'était plus simple les années précédentes quand il n'y avait pas de classement, mais du coup, il n'y avait pas de lots à gagner non plus.

Bravo à tous les membres de Panophoto qui ont participé et bien sûr à ceux qui ont été sélectionnés. Si vous avez des idées pour améliorer le concept, n'hésitez pas à nous les communiquer.

Pour info, l'impression est presque finie et le livre sera disponible d'ici quelques jours :)

À bientôt pour la parution,
Rami, équipe Kolor
L'univers Kolor : Site web - Blog - Forum
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Concours PanoBook 2012

Message par Alain »

Je suis pas dans la video! :pleur4: :pleur4: :pleur4:

On peut déjà commander le livre ? :gene: :mrgreen:
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
rodadur
Messages : 163
Inscription : 9 déc. 2008, 20:50 41

Re: Concours PanoBook 2012

Message par rodadur »

:pompom:

Le panobook 2012 est disponible à la vente

:bounce:
Avatar de l’utilisateur
rodadur
Messages : 163
Inscription : 9 déc. 2008, 20:50 41

Re: Concours PanoBook 2012

Message par rodadur »

Je l'ai reçu et il est super comme d'hab, d'autant plus que 2 de mes 3 panos sont en pleine page, dont un sur le site de kolor qui présente le panobook :

http://www.kolor.com/blog-en/2012/10/03 ... -the-year/

C'est le 360° de la place de l'amphithéatre à Lucques :banana: :banana: :banana:
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: Concours PanoBook 2012

Message par Vitchol »

Yo Bravo Rodadur quelle belle Pub en effet :frime1:

Il va falloir que je pense à passer ma commande - Noël approche Image
et je ne sais toujours pas si c'est montagne ou NY mon image retenue sur le panobook 2012, Help Vitchol ;)
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Répondre

Revenir à « Autres concours ou défis à relever »