Tamaggo - Oeuf panoramique ou omelette à 360 ?

Avatar de l’utilisateur
scenicview
Messages : 86
Inscription : 21 nov. 2010, 20:37 43

Tamaggo - Oeuf panoramique ou omelette à 360 ?

Message par scenicview »

Une info largement relayée sur le Net, ces jours-ci. Je ne crois pas qu'elle ait fait l'objet d'une discussion sur le forum. A ce stade, elle me fait un peu sourire, mais il y a peut-être du solide derrière, allez savoir…

Au récent CES, la société canadienne «Tamaggo» a présenté son produit éponyme, une sorte d'oeuf coiffé d'une lentille «panomorphique» qui, nous dit-on, capture une scène 360° d'un clic, avec un champ vertical que j'estime à environ 100°. Tout le monde en a parlé, mais personne n'a rien vu dans la mesure où l'appareil présenté au CES était un prototype dénué de fonctionnalités. Il devrait être lancé sur le marché au cours de ce premier semestre, avec un capteur de 14 millions de pixels, pour un prix d'environ 200 $.

Image

Le site officiel comprend des images 360° de bonne qualité (player KRPANO), mais franchement, je doute qu'elles soient issues du gadget, vu la taille de la lentille.

http://www.tamaggo.com

L'entreprise comprend à sa tête l'entrepreneur français Jean-Claude Artonne, qui a fondé la société ImmerVision. On peut lire sur ce site la description du principe de sa lentille panomorphique.

http://www.immervision.com/

En savez-vous plus sur cette lentille et la qualité visuelle que l'on peut espérer d'un tel produit ? Bon buzz ou bon bluff ?
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Tamaggo - Oeuf panoramique ou omelette à 360 ?

Message par Mael B. »

scenicview a écrit : Le site officiel comprend des images 360° de bonne qualité (player KRPANO), mais franchement, je doute qu'elles soient issues du gadget, vu la taille de la lentille.
Sur l'exemple de la page 'contact', certaines mailles du grillage sont coupées !! ça ressemble beaucoup à des petites erreurs d'assemblage, ce qui implique que ça n'a pas été réalisé avec le système promu sur ce site !! :pascontent1:

Dans le même registre, je suspecte de la retouche sur l'exemple de la page 'product' au niveau de la main qui passe derrière la tête de la fille à lunette.
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Tamaggo - Oeuf panoramique ou omelette à 360 ?

Message par Germain »

Zzzzzzzzzzzzzzzzzz Chaque fois que suis un peu tranquille, il y a un nouveau Oeuf pour me :rougefaché: :berk2: :BangHead: ...
Soyez gentil les gars ne relayez plus ce type d'info, il y va de ma santé mentale :drapeaublanc: ..
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Tamaggo - Oeuf panoramique ou omelette à 360 ?

Message par gibie »

Quelques explications interessantes en français sur cette optique panomorphe : voir lien

Quelques liens :
- article du site Clubic : voir lien
- diverses vidéos de présentation (en anglais) : disponibilité annoncée pour Juin 2012 pour environ 200 $





Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Tamaggo - Oeuf panoramique ou omelette à 360 ?

Message par Germain »

Je rappelle brièvement que le Schmilblitamago est rond, qu'il contient un appareil photo, qu'il tient dans la main, qu'on peut le faire cuire de différentes façons et qu'un navigateur le faisait tenir debout.
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Tamaggo - Oeuf panoramique ou omelette à 360 ?

Message par estragon »

Germain a écrit :Je rappelle brièvement que le Schmilblitamago est rond, qu'il contient un appareil photo, qu'il tient dans la main, qu'on peut le faire cuire de différentes façons et qu'un navigateur le faisait tenir debout.
:mdr1: :mdr2: :mdr3:

Je ris tout seul comme un con devant mon écran et rien que pour ça merci :merci: :mdr1:
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Répondre

Revenir à « Dispositif one-shot 360° »