Encore un débutant

Nouveaux arrivants : Tout d'abord, bienvenue sur le forum Panophoto !
Merci de poster un message de présentation dans ce forum et après ne pas hésiter à remplir votre profil. Cela vous permettra de vous faire connaitre par les membres du forum.
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Encore un débutant

Message par philippe »

Bonsoir à toutes et à tous

Comme l'indique le sujet , je suis un débutant . :???:

Je me situe sur le nord du département de la Vendée , 42 ans :pleur4: .

Je me suis essayé l'été dernier sur quelques panoramas ( a main levé et sans tenir compte des divers principe de prise de vue pour faire un pano , a l'époque je me suis lancé dans cette aventure ayant un logiciel sous la main , mais pas d'info précise ) en particulier paysage de montagne avec un logiciel fourni par Canon sans grande satisfaction , depuis quelques autres essais et réassemblage de mes photos de l'été dernier avec autopano pro et c'est déjà mieux . :) mais c'est pas encore ça . Je me suis donc lancé dans la construction d'une tête panoramique , et suis actuellement à l'assemblage . Je but sur un souci concernant le plateau de nivellement , mais qui je pense va ce résoudre ( j'espère ) après quelques modifs .

Le souci il me semble :wink: , comme j'ai pu le lire il est difficile de s'arrêter lorsque l'on commence le panoramique , tant pis ::d

Sur ce , merci beaucoup pour ce forum et cette mine d' information qui nous permet d'avancer .

Mes conditions d' amusement : EOS 350D , canon 18-55 F3.5-5.6 , Canon 55-200 F4.5-5.6
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Encore un débutant

Message par gibie »

Philippe,

Bienvenue à toi sur le forum Panophoto :)

Si tu débutes dans les panoramiques, je te conseille la lecture de ce petit article : voir lien
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: Encore un débutant

Message par Firetazz81 »

Bienvenue sur le forum!

J'espère que tu pourra nous faire profiter de tes oeuvres dans les galeries du forum.
Profites en tu peux poster des panoramique jusqu'à 1600 pixels de large.

Amitiés :wink:
Anthony
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Encore un débutant

Message par sagedavid »

Tu es débutant, certes, personne n'est parfait (qui plus est 42 ans et en Vendée !)... mais soit quand même le bienvenu, philippe ;) !
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Encore un débutant

Message par Alain »

T'en fait pas...on est tous des débutants....:)

J'ai aussi fait moi-même ma tête panoramique...je l'ai modifié plusieurs fois :)), lit bien et renseigne toi bien car à force t'a plus qu'une envie qu'elle soit au top!
Je me réjouis de voir ta tête panoramique, ici plusieurs personnes les ont bricolées!

A bientôt et bienvenue!

Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Encore un débutant

Message par gibie »

Si tu veux voir quelques têtes pano "maison", vas voir ce post
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Encore un débutant

Message par Edge@51 »

Bienvenue!
T'inquiète pas, c'est pas trop grave comme maladie la "panoramique" ;)
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Encore un débutant

Message par philippe »

Bonjour à toute et à tous

Merci pour votre accueil , très sympathique .
Et encore bravo pour ce forum et cette source intarissable de renseignements et d'astuces .
J'ai pu aller voir les fabrications perso de têtes , très intéressante .merci Gibie
Eh oui 42 ans et en Vendée , comme tu dis Sagedavid personne n' est parfait. MDR : :lol: hehe:
Firetazz81 j'espère un jour avoir la possibilité de mettre un pano sur une des galeries du forum, pour avoir vos opinions et pouvoir les utiliser pour m' améliorer . :amen:

Merci encore pour tous et pour le futur .
@+
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Encore un débutant

Message par pmllc »

Bienvenu à toi, pour un débutant, tu es déjà bien avancé, "Autopano Pro", une "tête maison", on est déjà dans de l'amateur éclairé !!!
De nombreux plus débutant que toi se contente pour l'instant de prise à main levée et d'outils logiciel comme PhotoStich ou HUGIN (puissant mais gratuit).

Montres nous vite tes premiers pano !
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Répondre

Revenir à « Présentation des petits nouveaux »