[Reflex] Nikon D800 et D800E plein format 36,3 Mpixel

Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Reflex] Nikon D800 et D800E plein format 36,3 Mpixel

Message par gibie »

Un sphérique réalisé par Luca Vascon avec un Nikon D800 + fisheye Nikkor 10,5mm : voir lien ou lien direct vers le sphérique

Assemblage réalisé avec PTGui
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Reflex] Nikon D800 et D800E plein format 36,3 Mpixel

Message par Germain »

Très impressionant !
Par contre une question me questionne, j'ai lu que le nombre de pixels accentuait l'effet de bougé du photographe, car un pixel plus petit se déplacera relativement sur une plus grande distance pour un bougé identique...
Ceci n'est pas mentionné dans les batteries de tests, pourtant cela oblige a avoir une montée en iso plus grande.
Donc à rapport signal/bruit identique un max de pixels conduira a uen plus mauvaise qualité en basse lumière à main levé ou perche ! ??
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Reflex] Nikon D800 et D800E plein format 36,3 Mpixel

Message par gibie »

Aujourd'hui 12 Avril 2012, c'est la mise sur le marché des premiers exemplaires du reflex D800E.

Nikon annonce que les réservations et pré-commandes pour ce modèle D800E ont très largement excédé le nombre d'exemplaires produits et qu'il faut donc s'attendre à des délais pour satisfaire tous les clients.

Image
charal3
Messages : 80
Inscription : 28 janv. 2012, 0:24 05

Re: [Reflex] Nikon D800 et D800E plein format 36,3 Mpixel

Message par charal3 »

si ils sont aussi long et mal organisé qu'avec le d800 les pauvres personnes qui le commandent ne doivent pas espéré l'avoir avant l'année prochaine...
malek
Messages : 456
Inscription : 27 nov. 2010, 7:59 33

Re: [Reflex] Nikon D800 et D800E plein format 36,3 Mpixel

Message par malek »

Je pense que Canon est largement pire...
Safety first
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: [Reflex] Nikon D800 et D800E plein format 36,3 Mpixel

Message par vincen »

charal3 a écrit :si ils sont aussi long et mal organisé qu'avec le d800 les pauvres personnes qui le commandent ne doivent pas espéré l'avoir avant l'année prochaine...
Je crois pas qu'il s'agisse d'organisation ici mais uniquement du fait que ce boitier a énormément de succès et qu'ils sont débordés par la demande !
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Reflex] Nikon D800 et D800E plein format 36,3 Mpixel

Message par Germain »

Bonne vieille tactique de rendre le produit rare et cher pour exciter encore plus les acheteurs et les presser à l'achat ! :happy1:
rien de rationnel dans tout cela :intello:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
charal3
Messages : 80
Inscription : 28 janv. 2012, 0:24 05

Re: [Reflex] Nikon D800 et D800E plein format 36,3 Mpixel

Message par charal3 »

vincen a écrit :
charal3 a écrit :si ils sont aussi long et mal organisé qu'avec le d800 les pauvres personnes qui le commandent ne doivent pas espéré l'avoir avant l'année prochaine...
Je crois pas qu'il s'agisse d'organisation ici mais uniquement du fait que ce boitier a énormément de succès et qu'ils sont débordés par la demande !
j'ai commandé le mien il y'a plus de 2mois...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Reflex] Nikon D800 et D800E plein format 36,3 Mpixel

Message par gibie »

A signaler un article du site Focus numérique sur la pénurie actuelle des nouveaux reflex Nikon D800/D800E et Canon EOS 5D Mark III : voir lien
Avatar de l’utilisateur
BerneyBoy
Messages : 35
Inscription : 14 déc. 2011, 1:22 20

Re: [Reflex] Nikon D800 et D800E plein format 36,3 Mpixel

Message par BerneyBoy »

gibie a écrit :Un sphérique réalisé par Luca Vascon avec un Nikon D800 + fisheye Nikkor 10,5mm : voir lien ou lien direct vers le sphérique

Assemblage réalisé avec PTGui
La 10,5mm est une lentille DX, et si on le ferait avec une version FF, comme la Sigma 8mm F3.5 EX DG Circular Fisheye ??
Le tous sur le boitier Nikon D800 ??
Je photographie parce que j'adore ça, j'en ai vraiment besoin, ma récompense sera de faire (je l'espère) un belle photo panoramique. Les autres récompenses tel que la reconnaissance ou faire de l’argent, arrivent à peu de mondes et cela est éphémère. Pour moi la photographie panoramique est une belle passion, pas une job.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Reflex] Nikon D800 et D800E plein format 36,3 Mpixel

Message par gibie »

L'utilisation d'un fisheye Sigma 8 mm n'est pas conseillé sur un boitier plein format car la surface utile photographiée est bien moins importante qu'en utilisant un Nikkor 10,5 mm rasé.

Utilisation du fisheye Sigma 8 mm f/3,5 sur un boitier plein format Nikon D3

Image
Crédit photo : site 360 Precision


Utilisation du fisheye Nikkor 10,5mm rasé sur un boitier plein format Nikon D3

Image
Crédit photo : site 360 Precision

Dans les 2 cas, il faudra 3 photos au minimum pour un sphérique. L'utilisation d'un fisheye Sigma 8 mm conduira juste à avoir une image équirectangulaire de plus petite taille qu'avec un Nikkor 10,5mm ce qui permettra de moins zoomer dans l'image et d'avoir un sphérique de moindre qualité.

Par contre l'utilisation d'un Sigma 8 mm sur un boitietr APS-C est une bonne solution pour réduire le nombre de photos par rapport à un Nikkor 10,5
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Reflex] Nikon D800 et D800E plein format 36,3 Mpixel

Message par gibie »

Echantillon de photos prises avec un Nikon D800E : voir lien
Avatar de l’utilisateur
BerneyBoy
Messages : 35
Inscription : 14 déc. 2011, 1:22 20

Re: [Reflex] Nikon D800 et D800E plein format 36,3 Mpixel

Message par BerneyBoy »

Wow!! merci beaucoup gibie, les photos parlent d'elles-mêmes.
gibie a écrit :L'utilisation d'un fisheye Sigma 8 mm n'est pas conseillé sur un boitier plein format car la surface utile photographiée est bien moins importante qu'en utilisant un Nikkor 10,5 mm rasé.

Dans les 2 cas, il faudra 3 photos au minimum pour un sphérique. L'utilisation d'un fisheye Sigma 8 mm conduira juste à avoir une image équirectangulaire de plus petite taille qu'avec un Nikkor 10,5mm ce qui permettra de moins zoomer dans l'image et d'avoir un sphérique de moindre qualité.

Par contre l'utilisation d'un Sigma 8 mm sur un boitietr APS-C est une bonne solution pour réduire le nombre de photos par rapport à un Nikkor 10,5
Je photographie parce que j'adore ça, j'en ai vraiment besoin, ma récompense sera de faire (je l'espère) un belle photo panoramique. Les autres récompenses tel que la reconnaissance ou faire de l’argent, arrivent à peu de mondes et cela est éphémère. Pour moi la photographie panoramique est une belle passion, pas une job.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Reflex] Nikon D800 et D800E plein format 36,3 Mpixel

Message par gibie »

Le verdict du test fait par DXO Mark : Nikon D800 : score 95 - Canon EOS 5D Mark III : score 81

Le Nikon D800 sort donc vainqueur de cette compétition ! :winner1:

Image

Pour plus de détails :
- article du site Nikon Rumors : voir lien
- article du site DXO Mark : voir lien
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: [Reflex] Nikon D800 et D800E plein format 36,3 Mpixel

Message par Mattpano »

gibie a écrit :Le Nikon D800 sort donc vainqueur de cette compétition ! :winner1:
Luc va pouvoir dormir sereinement ! :langue2:
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Reflex] Nikon D800 et D800E plein format 36,3 Mpixel

Message par Germain »

Très étonnant la dynamique de moins de 12 comparée au 14 du Nikon, ce qui met le Canon à la 41eme pour ce critère et le Nikon a la 1ere ! Le canon est donc hors course pour les panoramistes et les amateurs de paysage ....
Le Nikon d5100 à 500€ fait beaucoup mieux en dynamique pour 6 fois moins cher :|
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Reflex] Nikon D800 et D800E plein format 36,3 Mpixel

Message par Alain »

Germain, tu es un peu dur...

Le 14Il sont supérieur du moment que tu es à 100 iso ;-)
Dès quelques isos de plus... le 5D rattrape et gagne même du terrain après... cela dépend pourquoi tu veux faire tes images ;-)
Le 5100 a peut-être une meilleur dynamique... mais la dynamique tonale?
La dynamique du capteur et la dynamique tonale sont liées pour avoir une idée correcte non? la dynamique tonale des 5d et d800 sont identique non?

D'ailleurs en image panoramique sphérique, tu es souvent à F8 - F11 et dès que cela devient nuageux et que tu veux un peu de vitesse t'es vite plus à 100 iso :-)
Alors de dire que c'est la cata noon, je crois pas...

Mais c'est vrai que le Nikon D800 fait très fort! à moindre prix!

Un 5D pas pour les paysages... même avec 14il t'en aura pas assez des il ;-) ça aide quand même...
Bon... le jpg... c'est du 8bits non? :mrgreen:

Mon 5D Mkii ira encore très très très bien et c'est une bête de paysage!
Reste que beaucoup de photographe sous Canon avec qui j'ai discuté passeraient bien au D800 mais leur parc les en empêche... ben oui on est pas tous pros...
Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Reflex] Nikon D800 et D800E plein format 36,3 Mpixel

Message par Germain »

j'en ai un peu marre de cette mode d'enfler toujours le prix pour des consomateurs béhats qui avalent chaque nouveauté sans réflexion.
J'ai un peu exagéré et trop simplifié, c'est vrai, et ta réponse est bien pensée et argumentée!
En tout cas, je pense que l'amateur doit réfléchir a 3 fois avant d'aquérir un de ces couteux boitiers, et le choix d'un boitier jusqu'à 6 fois moins cher lui permettra d'investir dans des objectifs et accessoires performants, voir un beau voyage .
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Reflex] Nikon D800 et D800E plein format 36,3 Mpixel

Message par Alain »

Je suis tout à fait d accord qu un photographe paysagiste pourrais très bien prendre un 1100D et un 10-22 et s en sortir très très bien en qualité. L adage du 7D et 10-22 très réputé pour le paysage ni est pas pour rien...
Avec ce couple, on est aussi bien qu'un 5D2 et 16-35L II qui vaut rien que pour le 5D2 presque 2x plus cher. (Je ne parle pas de la montée en iso ou de la douceur des tons et de la profondeur de champs bien sur...)

Cela reste, beaucoup prône la douceur du plein format et le 70-200l trop long pour le paysage en apsc devient trop superbe avec le plein format! Le 50 est juste extraordinaire en FF (je te parle pas du 24f1.4 qui est juste phénoménal!)
Donc oui on peut avoir u. Petit budget mais bon... Faut prendre aussi les mauvais côtés...

Personnellement, ce 5D mkiii je l ai eu dans les mains et j ai été séduit complètement sauf pour le prix ce qui m à fait prendre finalement après des mois d attente de la bestiole un 5D mkii que je n ai même pas encore essayé car bloqué pour une belle antorse :-(

Si j avais les tunes aujourd'hui je changerais peut-être de boutique...
Salutations
Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Reflex] Nikon D800 et D800E plein format 36,3 Mpixel

Message par gibie »

Sur le site Luminous Landscape, une comparaison entre les photos prises avec un Nikon D800 et D800E : voir lien
Répondre

Revenir à « Reflex numériques NIKON »