Défi sphérique Février; Mars Avril 2012; "sports et loisirs"

Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: Défi sphérique Février 2012; "sports et loisirs"

Message par elmer »

luc6x6 a écrit :Sport en chambre.........ça marche ? :rouge: :gene3:
oooooooooh :hehe: !
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Message par Rick »

Bonjour à tous, :hello2:

voici ma petite participation, course de chiens de traîneaux, 11 mars 2012, Les Mosses, Suisse

ricspo1
Image

ricspo2
Image
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re:

Message par vincen »

Rick a écrit :Bonjour à tous, :hello2:
wow c'est beau :coeur: par contre tu as un décroché sur une ombre sur le premier ;)
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Message par Rick »

Salut Vincen,

merci de ton passage, oui je sais ils sont loin d'être top, si tu cherches tu trouveras certainement d'autres défauts !
c'est du vite fait au monopode et il y a des choses trop compliquées à rattraper en post traitement :-/
... et pis voilà !
sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour
Messages : 1008
Inscription : 15 nov. 2009, 15:45 02

Re: Défi sphérique Février; Mars Avril 2012; "sports et loisirs"

Message par sol »

Avec le son, on est bien dans l'ambiance. :super:

Couleurs un peu flashy (c'est sans doute pour plaire à Luc :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: Défi sphérique Février; Mars Avril 2012; "sports et loisirs"

Message par oldcool »

Le son assaisonne bien le panorama sphérique, :banana:
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi sphérique Février; Mars Avril 2012; "sports et loisirs"

Message par Germain »

Merci de relancer le défi squatté par Old :) sujet original en plus :super:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Défi sphérique Février; Mars Avril 2012; "sports et loisirs"

Message par François »

Bravo ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Défi sphérique Février; Mars Avril 2012; "sports et loisirs"

Message par Edge@51 »

J'en ai un! Je vais essayer de l'assembler ce soir :D
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
pm85
Messages : 85
Inscription : 18 nov. 2008, 19:30 18

Re: Défi sphérique Février; Mars Avril 2012; "sports et loisirs"

Message par pm85 »

j'en prépare un tout pourri de dimanche matin faudra être tolérant ça ma prit comme une envie de chi.. de ressortir le matos par partir en rando ben je regrette en plus j'ais ramener la crève
pm85
Messages : 85
Inscription : 18 nov. 2008, 19:30 18

Re: Défi sphérique Février; Mars Avril 2012; "sports et loisirs"

Message par pm85 »

bon comme promis le plus pourri du concours,
enfaite c'était juste pour participer a la vie du site et tenter un "panoreportage" avec monopode et tete NN3
Ben c'est pas gagné, mais bon je renterais peut être en rando en montagne

Donc voilà chez moi en vendée tout les dimanches matins des randonnées sont organisées pas des associations ( écoles, clubs de sport etc.. ), ici c'était au bénéfice d'un foyer d'adultes handicapés

généralement 3 parcours 5km 10 a 12km et le plus long entre 15 et 20km, avec quelques fois passages dans des propriétés privés pour découvrir des coins sympas
le prix est de 5€ pour 1 ou 2 ravitaillement sur le parcours et sandwich et boisson a l'arrivée, allure libre et bonne humeur de rigueur ;)

le 1er ravito ou le rosé ne ma pas coupé les pattes mais un bras
pm85spo1
Image
http://philpano.blogspot.fr/2012/04/vir ... -2012.html

bon plus que la qualité de l'équi dont j’avoue ne pas avoir passé 10h a le retoucher,
c'est plus de savoir si ce type de randos existe ailleurs quand vendée ??, chez nous c'est devenu en quelques années un véritable phénomène de société ces randos
On arrive vite a 500 a 1000 marcheurs, plus pour certaines marches " semi nocturne" dite "gourmande" avec repas sur le parcours miam :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi sphérique Février; Mars Avril 2012; "sports et loisirs"

Message par Germain »

Merci pour ce panoreportage qui nous fait partager la bonne ambiance de cette randonnée :)
Pour la qualité, sans doute qu'un réglage plus étudié de ton boitier devrait netemment l'améliorer, car l'assemblage ne semble pas problématique..
Je ne connais pas cette oraganisation de rando ici, mais ce doit être très sympa, surtout au niveau bouffe :yes:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Défi sphérique Février; Mars Avril 2012; "sports et loisirs"

Message par Edge@51 »

Arf, un pano pas top que j'ai fait la semaine dernière sur une course de roller: les 6H de Ballan Miré. J'étais dans une équipe de 5 et j'ai pris le pano lors de la dernière heure de course. J'ai fait les retouches rapidement, c'est tout sauf propre.
Grosse erreur lors de la prise de vue: je n'étais pas en manuel :pleur4: J'ai utilisé Autopano Giga pour assembler directement les Raw, je ne m'en sors pas avec Hugin (il prends toujours les exif pour l'analyse des IL ce qui donne des résultats ignobles). Comme mes photos ne sont pas passées dans DxO, il n'y a pas de correction des aberrations chromatiques (la jolie frange violette - merci le 10mm).
Par contre, comme j'ai pris le pano avec un monopod (et 20 tours dans les jambes), il y avait pas mal d'erreurs d'assemblages, en particulier sur les fils électrique. Pour aller plus vite, je les ai supprimé :D

Image
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Message par Rick »

pm85 a écrit :le 1er ravito ou le rosé ne ma pas coupé les pattes mais un bras
:mdr1: heureusement il t'en restait un pour tenir le niveau !

Etienne, celui ci devrait aller comme sur des roulettes :super: (tu as bien fait de supprimer les fils)
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi sphérique Février; Mars Avril 2012; "sports et loisirs"

Message par Germain »

Merci Etienne pour ta fidélité au défi, qui cette fois-ci fut plus difficile encore, réaliser ton épreuve sportive et le panoreportage :super:
On attend celui de Luc, qui devrait accomplir l'exploit de jouer à la pétanque tout en panoreportant :siffle:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Défi sphérique Février; Mars Avril 2012; "sports et loisirs"

Message par Mael B. »

Comme 2 des 4 sphériques que j'ai shooter pendant mes vacances dans les Calanques sont dans le thème, voici mes participations :)

Départ d'un parcours d'escalade 'traversant' : la Traversée de la Commune un peu après la Calanque du Sugiton
maespor1
Image

Passage dans une petite grotte durant cette très belle traversée !
maespor1
Image

Les versions sphériques visibles dans la visite virtuelle qui rassemble tous mes pano des Calanques Cliquer ici pour la lancer
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Défi sphérique Février; Mars Avril 2012; "sports et loisirs"

Message par Edge@51 »

C'est pô juste Mael, pourquoi t'as des coins aussi chouette?

J'adore le second, même si tu aurait pu faire une petite fusion d'expo :P
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Défi sphérique Février; Mars Avril 2012; "sports et loisirs"

Message par Mael B. »

Edge@51 a écrit :C'est pô juste Mael, pourquoi t'as des coins aussi chouette?
bein c'est l'avantage des vacances... tu peux choisir de te déplacer dans les chouettes coins que tu veux ;)
Edge@51 a écrit :J'adore le second, même si tu aurait pu faire une petite fusion d'expo :P
en fait, c'est déjà fait 'à la main' dans photo shop : la partie de mer et la roche éclairée par le soleil au dessus provient d'un cliché à -2EV par rapport au reste... mais l'écart de luminosité était tel que c'est vrai que ce n'est pas suffisant pour avoir une exposition parfaite de l'ensemble du pano :/ ... en même temps, dans ces conditions et avec une prise de vue à main levée, mon but n'a jamais été de faire un truc parfait :gene:
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Défi sphérique Février; Mars Avril 2012; "sports et loisirs"

Message par Germain »

Merci Maël pour ta participation, brillante comme d'hab :pompom:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Défi sphérique Février; Mars Avril 2012; "sports et loisirs"

Message par Patrick »

excellent à ces panos à main levée le rocher sur ex c'est mineur.

mais sur la 2 je trouve très beau cet équirectangulaire avec ses courbes

très joli travail Mael.
Répondre

Revenir à « Défi "Panoramique sphérique" »