[Sphérique] Atelier sur le chocolat à la Maison des Toiles

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

[Sphérique] Atelier sur le chocolat à la Maison des Toiles

Message par globule22 »

La Maison des Toiles de Saint-Thélo est le premier site breton à aborder l'âge d'or de la Bretagne textile et à présenter le lin aujourd'hui.
A l'occasion de ce weekend de Pâques, elle ouvrait exceptionnellement ses portes au public pour une animation assez intéressante sur le chocolat.
Ils ont invité un chocolatier de Peillac (56), Christophe Bardoul, pour nous parler de son métier de chocolatier, du chocolat et de ses petits secrets de fabrication.
Après 2 heures de présentation, ils nous a fait découvrir et gouter sa dernière création, en relation avec le lieu, le chocolat au lin.

Vignette cliquable pour le pano avec fond sonore:

Image

Encore un pano en lieu assez restreint, fait au monopod, 5 vues pr la bande horizontale, + zénith, + nadir décalé.

Manque plus que l'odeur de chocolat :)
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Sphérique] Atelier sur le chocolat à la Maison des Toiles

Message par FrozenjaZz »

Ah j'adhère complètement !!

Les panos reportages, c'est sympa, surtout quand c'est autre chose que des rassemblements / grèves / manifs... qui se ressemblent tous en fait et deviennent très vite lassants ... (désolé, mais c'est quand même vrai)

Là le lieu est très chaleureux, la bande son est nickel, bravo ! :merci:
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphérique] Atelier sur le chocolat à la Maison des Toiles

Message par sagedavid »

Moi je regarde ça en me dégustant une tablette ("oui ma chérie, on va manger, je sais, mais c'est pour l'immersion ::d" )
Sinon, la madame à droite, elle avait déjà la bouche pleine (elle avait chourré un bout de chocolat) ? Mais nan, je ne me moque pas, je fait remarquer :] ...

PS : et dans ces cas là, on fait signer une autorisation à tout le monde, ou on croise juste les doigts :mrgreen: ?
PS 2 : faut vraiment que je tente le monopod...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Sphérique] Atelier sur le chocolat à la Maison des Toiles

Message par Firetazz81 »

Un beau pano reportage, dommage que tant de monde regarde l'objectif, mais c'est vrai que ça intrigue de voir un gars avec tout son matos faire des photos dans tout les sens!

Amitiés :wink:
Anthony
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

[Re: [Sphérique] Atelier sur le chocolat à la Maison des Toi

Message par FrozenjaZz »

sagedavid a écrit : PS : et dans ces cas là, on fait signer une autorisation à tout le monde, ou on croise juste les doigts :mrgreen: ?
je n'ai pas posé la question vu que j'évoque le problème tout le temps... et que c'est pour cela que je ne fais quasiment jamais des photos avec des gens dessus :(

Vincent a déjà donné je crois avec ce problème de droit à l'image (un photographe pro pas content lors d'un concert il me semble), donc il doit avoir posé la question au moins, avant de faire sa photo.
PS 2 : faut vraiment que je tente le monopod...
ah que oui: ca met tout de suite plus à l'aise, c'est bien plus facile pour se déplacer, ca prend moins de place au sol, moi je l'ai adopté !
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Sphérique] Atelier sur le chocolat à la Maison des Toiles

Message par globule22 »

Merci à tous pour vos avis.

Il est vrai que niveau droit à l'image, là en fait c'est une personne du public qui a demandé si on pouvait shooter, et donc j'ai pu prendre ce sphérique vers la fin de la présentation. Par contre pr les autres personnes, ça peut poser pb, mais bon je reviens pas là-dessus, on en a déjà partler ds un autre post.

Sinon, je tiens à revenir sur le terme "pano-reportage", ce sphérique est un sphérique normal, avec des gens dedans, mais normal.
Pour moi, le terme "pano-reportage" est plus adapté à une série de sphériques, sur un thème précis, accompagné dans la durée par du contenu, bande son, ou textes explicatifs, bref un reportage, pas juste un sphérique "non nature morte".

Voili voilou, apluche
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Sphérique] Atelier sur le chocolat à la Maison des Toiles

Message par gibie »

Vincent,

Bravo pour ce nouveau sphérique très bien réalisé comme à ton habitude. :merci: :merci:

J'adore la bande son vraiment surréaliste très bien faite qu'on peut écouter en boucle sans problème tellement cela tourne autour du même sujet. !!
Avatar de l’utilisateur
GHOST
Messages : 524
Inscription : 12 déc. 2007, 20:20 40

Re: [Sphérique] Atelier sur le chocolat à la Maison des Toiles

Message par GHOST »

Salut !

Bravo pour ce sphérique :clap: Et c'est un habitant du pays du chocolat qui te le dit :hehe:

Je n'ai jamais essayé de pano avec des gens aussi proches de l'objectif. A chaque fois je suis étonné comment tout cela s'assemble.

Il me semble qu'il y a quand même un enfant uni-jambiste (avec moi, il aurait été cul-de-jatte :mdr1: ).

Et c'est marrant que pour un événement aussi sympa, y en a qui tirent une tronche de grévistes :mrgreen:


à+
Roland
Répondre

Revenir à « Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle) »