Garder réglages pour traiter tout un lot d'images

gn0o0b
Messages : 109
Inscription : 29 avr. 2011, 10:06 12

Garder réglages pour traiter tout un lot d'images

Message par gn0o0b »

Bonsoir à tous,

Petite question d'ordre pratique sur la possibilité ou non d'utiliser Hugin pour de la vidéo sphérique :)

J'aimerai dans Hugin créer un sphérique à partir de mes premières images, puis vu que tous les paramètres de prises de vue seront identiques sur les images suivantes lui faire enregistrer ces paramètres puis lui donner à manger toutes les images de la vidéo de manière automatisée.
Il y a quelques mois j'avais fait des recherches et la seule solution que j'avais trouvée sur le net était de créer un projet avec le 1er sphérique, puis d'enregistrer le projet et ensuite d'utiliser les mêmes réglages en ouvrant à chaque fois le nouveau lot d'images (10 sec de vidéo = 240 projets a créer déjà). Je n'ai trouvé aucune solution pour automatiser le processus, mais j'ai peut-être raté un truc.

N'étant pas un expert avec Hugin (même si je m'en sers presque exclusivement et que j'adore ce logiciel) je me tourne vers vous.
Il y a peut-être des histoires de templates ou que sais-je encore. J'imagine que c'est peut-être du rêve, mais j'ai l'impression que dans l'absolu il devrait être aisé de créer des paramètres qu'on appliquerait ensuite à toutes les images, ça ferait gagner un temps fou en éliminant la recherche de points de contrôles, etc.

Si un expert s'est déjà penché sur la question ou si quelqu'un a les connaissances nécessaires pour faire avancer le raisonnement, qu'il n'hésite pas :)
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Garder réglages pour traiter tout un lot d'images

Message par pmllc »

Je n'avais pas vu ton message mais la notion de modèle pourrait peut être te simplifier le travail... Tu appliques les régalges d'un pano à un autre directement.
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
gn0o0b
Messages : 109
Inscription : 29 avr. 2011, 10:06 12

Re: Garder réglages pour traiter tout un lot d'images

Message par gn0o0b »

Super ! Merci pour l'info, je jetterai un oeil à ça. Sais-tu s'il est possible de demander à Hugin de traiter tout un lot d'images tout comme peut le faire Ptgui ? Parce qu'il faut bien dire que c'est pratique... mais dans l'absolu je préfère bosser avec Hugin.
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Garder réglages pour traiter tout un lot d'images

Message par pmllc »

gn0o0b a écrit :Super ! Merci pour l'info, je jetterai un oeil à ça. Sais-tu s'il est possible de demander à Hugin de traiter tout un lot d'images tout comme peut le faire Ptgui ? Parce qu'il faut bien dire que c'est pratique... mais dans l'absolu je préfère bosser avec Hugin.
Si tu un peu bricoleur, les fichiers projets de hugin sont des fichiers textes que tu "relativement" simplement modifier. Tu peux aussi failement ajouter des projets aux batcher avec l'outils en ligne de commande PTBatcher et lancer le traitement par lot avant d'aller te coucher ;)
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
gn0o0b
Messages : 109
Inscription : 29 avr. 2011, 10:06 12

Re: Garder réglages pour traiter tout un lot d'images

Message par gn0o0b »

Yes !
Ça c'est cool. La ligne de commande ne me fait pas peur du tout donc je regarderai ça, je pense que j'ai trouvé mon bonheur !
Merci à toi :)
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Garder réglages pour traiter tout un lot d'images

Message par pmllc »

Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
gn0o0b
Messages : 109
Inscription : 29 avr. 2011, 10:06 12

Re: Garder réglages pour traiter tout un lot d'images

Message par gn0o0b »

Trop fort ! Merci M'sieur :)
Répondre

Revenir à « Hugin »