[Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III annoncé

Message par gibie »

Communiqué de presse de Canon France pour la nouvelle gamme d'accessoires

Image

Libérer sa créativité avec le flash Speedlite 600EX-RT
Le Speedlite 600EX-RT est un flash TTL hautes performances conçu pour répondre à tous les besoins des photographes professionnels. Il peut être déclenché par infrarouge et par radiofréquence. Le transmetteur radio Speedlite ST-E3-RT offre même la possibilité de commander simultanément jusqu’à 15 flashes Speedlite 600EX-RT dans un rayon de 30 m. Ces deux éléménts peuvent être utilisés pour déclencher à distance les reflex EOS équipés d’un Speedlite 600EX-RT, pour des résultats exceptionnels, même en conditions de luminosité complexes.

Avec son nombre guide de 60¹ et sa couverture grand-angle allant de 20 à 200 m, il éclaire les sujets sur une large zone. Il peut même être utilisé avec une focale de 14 mm, grâce à son diffuseur intégré. La tête orientable du Speedlite 600EX-RT et son réflecteur intégré permettent quant à eux d’éclairer le sujet de façon indirecte pour éviter les ombres portées et obtenir une lumière harmonieuse. Le paramétrage avancé du flash permet notamment d’éclairer le sujet tout en obtenant une image aux bords plus sombres.

Comme son prédécesseur, le Speedlite 600EX-RT communique la balance des blancs à l’appareil via la griffe porte-flash. Il est aussi possible, grâce à un adaptateur de filtres, d’utiliser les deux gélatines colorées fournies avec le boîtier. La température de la lumière émise par le flash s’en trouvera modifiée, créant un effet plus naturel dans des situations d’éclairage au tungstène ou au mercure. Dans les lieux sombres, les photographes peuvent également utiliser le faisceau d’aide à la mise au point, lequel assurera une mise au point automatique précise avec des objectifs 28 mm et plus, le sujet restant parfaitement net lorsque le flash est déclenché.

Conçus pour les professionnels, le Speedlite 600EX-RT et le transmetteur Speedlite ST-E3-RT sont étanches et robuste et disposent d’un écran LCD clair, facilitant la sélection des paramètres et le passage du mode normal au mode sans fil. Pratique, il est alimenté par quatre piles AA/LR6, facilement remplaçables.


Le WFT-E7 ou le contrôle sans fil rapide
Le WFT-E7 est un nouveau transmetteur de fichiers sans fil compatible avec un grand nombre de modèles EOS. Grâce à sa connectivité Wi-Fi haut débit et à la prise en charge d’une connectivité filaire Ethernet Gigabit, le nouveau WFT-E7 est polyvalent, rapide et garantit un transfert rapide des données, particulièrement important pour les photojournalistes et les photographes sportifs. Il est compatible avec les normes 802.11a, 802.11 b, 802.11g et 802.11n, pour des transferts de fichiers pouvant atteindre 150 Mbp. La compatibilité Bluetooth permet de le connecter à des récepteurs GPS externes et de transférer de façon ultra-rapide les images vers un serveur FTP et sur un téléviseur haute définition certifié DLNA².

La fonctionnalité Serveur WFT du WFT-E7 offre non seulement la possibilité d’accéder aux paramètres de l’appareil et à la scène cadrée dans le viseur, mais aussi de les contrôler, sur une page Web, depuis tout périphérique équipé d’une connexion Internet (smartphone, tablette ou ordinateur portable). Il est également possible de changer les paramètres de l’appareil à distance grâce à EOS Utility et de contrôler l’appareil via une connexion (filaire ou non) au réseau local.

Léger, le WFT-E7 peut être fixé sous l’appareil, à la crosse porte accessoires AB-E1, ou être porté en bandoulière. Il offre la possibilité de synchroniser les prises de vues réalisées avec jusqu’à 10 boîtiers esclaves, grâce à la synchronisation horaire sans fil. Dans le cas de prises de vues couplées, il suffit d’activer le mode Serveur WFT pour accéder à distance aux appareils maître et esclaves en toute simplicité. Résultat : une maîtrise totale de l’éclairage durant les prises de vues multi-appareils.


Le GP-E2, un système GPS léger et compact
Le nouveau récepteur GPS GP-E2, équipé d’un sabot, est compact, léger et performant. Il s’agit de l’outil idéal de géolocalisation des images.

Compatible avec l’EOS 5D Mark III, l’EOS-1D X et l’EOS 7D³, le GP-E2 associe à chaque photo des informations sur la longitude, la latitude et l’altitude ainsi que sur la direction de la prise de vues. Ces données sont ajoutées au fichier EXIF de chaque image.

Une fonction d’enregistrement GPS permet également aux photographes d’enregistrer leur itinéraire en téléchargeant régulièrement les données GPS, que le GP-E2 soit fixé au boîtier ou rangé dans son étui. Il est alors possible d’associer les données GPS enregistrées aux photos réalisées, pour retracer le parcours à l’aide de Google Maps ou du logiciel Map Utility fourni.

Pour encore plus de précision et d’exactitude au niveau de l’heure de la prise de vue, les photographes ont également la possibilité de synchroniser par satellite leur appareil sur l’horloge atomique mondiale (informations UTC). Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les photographes professionnels utilisant plusieurs appareils EOS 5D Mark III et qui souhaitent rassembler des images et les classer en fonction de l’heure d’enregistrement.


Le BG-E11 pour une meilleure prise en main de l’EOS 5D Mark III
Le nouveau grip d’alimentation ergonomique BG-E11 peut contenir deux batteries LP-E6, avec la possibilité d’utiliser des piles AA en cas d’urgence.

Combinées au double positionnement des commandes du déclenchement de l’AF, du collimateur AF et de la mémorisation de l’exposition, la deuxième mollette de sélection et de commandes rend les cadrages verticaux plus confortables et plus intuitives.
A l’image de l’EOS 5D Mark III, le BG-E11 est fabriqué dans un alliage de magnésium résistant. Sa construction est anti-ruissellement, ce qui le rend parfaitement adapté aux prises de vues en conditions difficiles.


Principales caractéristiques du Speedlite 600EX-RT
• Nombre guide de 60 (m, ISO 100, à 200 mm)
• Déclenchement radio sur un rayon de 30 m
• Utilisation simultanée de plusieurs flashes (jusqu’à 15)
• Fonctionnalité sans fil infrarouge
• Déclenchement à distance de l’appareil
• Tête orientable pour éclairage indirect, avec commande du zoom
• Filtres de correction de la balance des blancs
• Recyclage rapide et silencieux

Principales caractéristiques du Transmetteur Speedlite ST-E3-RT
• Déclenchement à distance du flash par radio-fréquence
• Déclenche des flashes Speedlite sélectionnés dans un rayon de 30 m
• Contrôle jusqu’à 15 flashes
• Déclenchement à distance de l’appareil
• Étanche à la poussière et à l’humidité

Principales caractéristiques du Transmetteur de fichiers sans fil WFT-E7
• Prend en charge la norme IEEE 802.11n
• Technologie Bluetooth intégrée
• Design polyvalent
• Fonctionnalité Wi-Fi Protected Setup (WPS) pratique
• Transfert vers serveur FTP
• Fonctionnalités de commande à distance
• Compatible avec les serveurs DLNA
• Prises de vues couplées

Principales caractéristiques du Récepteur GPS GP-E2
• Unité GPS fixée à la griffe des appareils EOS compatibles
• Prise en compte des coordonnées géographiques et de l’altitude dans les métadonnées de chaque fichier
• Boussole numérique enregistrant les informations directionnelles
• Mode d’enregistrement des données
• Alimenté par 1 pile AA
• Réglage précis de l’heure de l’appareil à partir de l’heure UTC

Principales caractéristiques du BG-E11
• Meilleure prise en main de l’EOS 5D Mark III
• Positionnement double des commandes pour les prises de vues verticales
• Grip extra large pour grandes mains
• Alimenté par deux batteries LP-E6, ou quatre piles AA/LR6


Notes :
¹ Pour 100 ISO à 200 mm
² Digital Living Network Alliance
³ Via une mise à jour du firmware – connexion par câble uniquement
Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 466
Inscription : 23 avr. 2008, 21:11 18

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III annoncé

Message par Phil »

L'avis d'un pro (Jean-François VIBERT) sur la "bête"... :)
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III annoncé

Message par estragon »

Conçus pour les professionnels, le Speedlite 600EX-RT et le transmetteur Speedlite ST-E3-RT sont étanches et robuste et disposent d’un écran LCD clair, facilitant la sélection des paramètres et le passage du mode normal au mode sans fil. Pratique, il est alimenté par quatre piles AA/LR6, facilement remplaçables.
Ça c'est carrément une blague ! :rougefaché:
Le jour où on pourra mettre dans ses flash des accus dignes de ce nom qui se changent d'un geste et pas 4 piles dont il faut respecter la polarité et gnagnagna... :hurt1: :BangHead:
C'est pas possible ça, on en est à l'age de pierre de ce coté ! :pendu:
Quand je pense que sur mes vieux Metz, je pouvais changer l'accu d'une seule main et en moins de 10 secondes :frime1:
Bon ben en attendant je garde mes 580 et l'alim externe :yes:
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III annoncé

Message par sagedavid »

gibie a écrit :Je reconnais que ce nouveau reflex a des spécifications bien alléchantes mais pour moi il y a un gros hic, c'est le prix demandé pour cette nouveauté ! :hurt1:
En général, le prix prévisionnel annoncé à la sortie est toujours plus élevé que le prix constaté en magasin... Enfin, il m'a semblé, jusqu'à présent... Ce n'était pas le prix auquel était annoncé le 5DII ?
- 2ème exemple: début Février 2012, Canon a annoncé un nouvel objectif 24-70 mm f/2,8 L USM II pour la modeste somme de 2699 Euros. Pour mémoire, l'ancien modèle en série L qui était de très bonne qualité le 24-70 mm f/2,8 L USM peut s'acheter neuf à moins de 1150 Euros !
A oui :| ? Y'a pas eu une erreur de frappe ? Ils sont malades, ou quoi ?
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III annoncé

Message par gibie »

sagedavid a écrit :En général, le prix prévisionnel annoncé à la sortie est toujours plus élevé que le prix constaté en magasin... Enfin, il m'a semblé, jusqu'à présent... Ce n'était pas le prix auquel était annoncé le 5DII ?
Pour l'instant le prix annoncé par les distributeurs suit le prix annoncé par Canon 3299 Euros (j'ai vu les prix les plus bas à 3225 Euros)

Pour mémoire,
- le prix annoncé pour le Canon 5D Mark II lors de sa sortie le 17 Septembre 2008 était de 2899 Euros : voir lien
- le prix annoncé le Nikon D700 lors de sa sortie le 30 Juin 2008 était de 2800 Euros : voir lien

On peut voir donc que le prix annoncé
- par Nikon pour le D800 (2900 Euros) est en légère hausse par rapport au prix du D700 en Juin 2008 (2800 Euros)
- par Canon pour le 5D mark III (3299 Euros) est bien plus cher que le prix du 5D Mark II en Septembre 2008 (2899 Euros)
sagedavid a écrit :
gibie a écrit :- 2ème exemple: début Février 2012, Canon a annoncé un nouvel objectif 24-70 mm f/2,8 L USM II pour la modeste somme de 2699 Euros. Pour mémoire, l'ancien modèle en série L qui était de très bonne qualité le 24-70 mm f/2,8 L USM peut s'acheter neuf à moins de 1150 Euros !
A oui :| ? Y'a pas eu une erreur de frappe ? Ils sont malades, ou quoi ?
Oui ! :hurt1:

En Allemagne, le prix moyen actuel constaté de vente par les distributeurs est 2299 Euros (voir lien) alors que l'ancien modèle est à moins de 1100 Euros soit plus que du simple au double
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Message par gibie »

Sur le site de CPN (Canon Professional Network), tout ce que vous voulez savoir (en français) sur le Canon EOS 5D Mark III : voir lien
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Message par gibie »

A voir une comparaison des spécifications techniques du Nikon D800 versus Canon EOS 5D Mark III : voir lien
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Message par gibie »

Des commentaires intéressants (mais en anglais) sur le Canon EOS 5D Mark III

http://www.youtube.com/watch?v=Rpn1G101 ... re=related



Vidéo de démo officielle Canon : Radball

http://www.youtube.com/watch?v=TNu3_oQ3miw
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Message par Alain »

Je trouve que certains d entre vous sont bien négatif vis à vis du mkiii...
Tant qu on la pas eu dans les mains que peut-on en dire?

Perso, il a l air top ce 5d. Si je regarde les images présentées. Ce que je peux voir que légèrement car je n ai pas eu les raw... Ça à l air de franchement tenir la route.

Comme dit juste plus haut, si à 25600 c est l équivalent du 6400... C est du haut vol.
Ils ont retouché la touche de test de profondeur à droite non?

Je vais aller l essayer bientôt chez Profot.. J avais reçu l invitation pour le 1dx mais je n y suis pas allé histoire de pas me faire envie ;-)
Lorsque je l aurais eu en main et vu les images là je ferais des théories ;-)
Bon, il est cher... Ça c est dommage!
Salutations
Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Message par Alain »

Premier prix en suisse 3898.- frch
Contre 1800.- ch pour le mkii
Plus du double... Mais il va descendre... Enfin ils vont descendre ...

De toute façon ce sera soit le mkii ou le mkiii ;-)
5 ans que je patiente pour un ff ...

Sur va être la décision... Je vais louer le mkii pour commencer...
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Message par sagedavid »

On peut être critique sur le prix sans être critique sur les capacités de l'engin :mrgreen: !
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Message par gibie »

Si on analyse plus en détail les nouveautés, on s'aperçoit que c'est surtout la partie photographie qui a été gâté, la partie vidéo ne présentant que relativement peu de modifications en particulier
- un bouton spécifique comme sur le 7D pour enclencher la vidéo
- une nouvelle prise casque et un vu-metre sur l'écran du 5D3 pour le son
- la possibililité de prendre au maximum 29 minutes 59 secondes de vidéo
- un time code
- deux formats de compression H264

Pour un vidéaste non photographe, je ne pense pas qu'il accepte de payer 1500 Euros de plus pour ces nouveautés. Il préférera acheter un Canon 5D Mark II à 1800 Euros et se payer quelques accessoires ou objectifs avec les 1500 Euros économisés en n'achetant pas le 5D Mark III

D'autre part, il ne faut oublier que lors du lancement de la caméra vidéo Canon EOS C300 en Novembre 2011, il avait été annoncé que Canon travaillait sur le développement d'un reflex full frame qui supportera l'enregistrement de la vidéo 4K à 24 images/seconde en utilisant une compression Motion JPEG : voir lien

Ceci explique très certainement la raison pour laquelle la partie vidéo du 5D Mark III ne présentent que peu d'amélioration pour ne pas compromettre les ventes du futur reflex cinéma

Maintenant si on se place du côté du photographe, il y a plein de nouveautés très sympathiques sur le nouveau Canon EOS 5D Mark III. Est-ce que cela vaut 1500 Euros de plus, chacun pourra en décider mais cela me parait un peu plus facile à justifier que pour la partie vidéo.
Avatar de l’utilisateur
ronan
Messages : 920
Inscription : 24 déc. 2008, 11:25 35

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Message par ronan »

gibie a écrit :Si on analyse plus en détail les nouveautés, on s'aperçoit que c'est surtout la partie photographie qui a été gâté, la partie vidéo ne présentant que relativement peu de modifications en particulier
- un bouton spécifique comme sur le 7D pour enclencher la vidéo
- une nouvelle prise casque et un vu-metre sur l'écran du 5D3 pour le son
- la possibililité de prendre au maximum 29 minutes 59 secondes de vidéo
- un time code
- deux formats de compression H264

Pour un vidéaste non photographe, je ne pense pas qu'il accepte de payer 1500 Euros de plus pour ces nouveautés. Il préférera acheter un Canon 5D Mark II à 1800 Euros et se payer quelques accessoires ou objectifs avec les 1500 Euros économisés en n'achetant pas le 5D Mark III
Je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a en plus :
- La suppression/diminution du moiré.
- La suppression/diminution du rolling shutter.

Ce sont des plus pour la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Message par kok »

La prise casque + vue metre est un + également non négligeable
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Message par Alain »

Perso vidéo ça m intéresse pas :-))

Vivement l essai!
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Message par luc6x6 »

C'est marrant tout ça !

ça me fait penser aux téléphone, qui font tout, sauf leur fonction première ........ téléphoner !!

Franchement, c'est pas mieux d'avoir une super caméra pour faire des films ?

( j'suis pas vidéo, alors j'ai vraiment du mal à comprendre ... )
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Message par kok »

Avec mon 5D mark 2 je ne fais jamais de vidéo.
J'ai pour cela des caméras que je n'utilise que pour filmer et pas pour photographier
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
ronan
Messages : 920
Inscription : 24 déc. 2008, 11:25 35

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Message par ronan »

L'avantage de filmer avec un 5D/D4, c'est la taille de son capteur plein format, donc une qualité en ISO élevés, mais surtout une profondeur de champ et un look "cinématographique". Certains en rajoutent une couche en utilisant des objectifs anamorphiques.
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Message par Germain »

Pour Luc, De plus les reflex qui filment disposent d'une vaste panoplie de cailloux de très haute qualité (dont les manuels) à des prix très très loin de ceux des caméras...
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Message par gibie »

Le Canon EOS 5D mark II a tout de suite vivement intéressé la communauté des vidéastes amateurs ou professionnels. Ce succès n'était pas du tout prévu par le marketing Canon et il y a eu un gros travail fait par les ingénieurs Canon pour améliorer le firmware pour répondre aux demandes pressantes des vidéastes professionnels. Le boitier tel que était loin d'être parfait mais en ajoutant pas mal d'accessoires coûtant au total souvent plus de 2 fois le prix du Canon 5D Mark II on pouvait avoir un ensemble très honorable pouvant rivaliser avec des caméras professionnelles en dépensant 5 à 10 fois moins d'argent.

Le marketing Canon à la vue des ventes très importantes du Canon 5D Mark III parmi les vidéastes a décidé de réagir en sortant en Novembre 2012 un camescope le Canon EOS C300. Le seul hic est le prix de vente stratosphérique (12000 Euros HT). Je ne connais pas les chiffres de ventes de ce modèle mais cela m'étonnerait qu'elles soient très importantes : pour moi la encore le marketing Canon a failli. Ce qui a fait le succès du Canon EOS Mark II est de pouvoir se fabriquer un camescope à prix très abordable par rapport aux solutions conventionnelles. La réponse de Canon avec le Canon EOS C300 a été de sortir un camescope à un prix légèrement inférieur aux solutions conventionnelles.

En conclusion, je pense que le Canon EOS 5D Mark II a encore de beaux jours devant lui dans la communauté de vidéastes en attendant de voir ce que Canon leur réserve avec le futur Canon plein format qui supportera l'enregistrement de la vidéo 4K à 24 images/seconde en utilisant une compression Motion JPEG. A voir aussi dans les prochains mois si les nouveaux modèles de reflex au minimum 60% plus cher (Nikon D800 ou Canon 5D Mark III) s'implanteront chez les vidéastes !
Répondre

Revenir à « Reflex numériques CANON »