[Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 466
Inscription : 23 avr. 2008, 21:11 18

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Message par Phil »

gibie a écrit : En conclusion, je pense que le Canon EOS 5D Mark II a encore de beaux jours devant lui dans la communauté de vidéastes en attendant de voir ce que Canon leur réserve avec le futur Canon plein format qui supportera l'enregistrement de la vidéo 4K à 24 images/seconde en utilisant une compression Motion JPEG. A voir aussi dans les prochains mois si les nouveaux modèles au minimum 50% plus cher (Nikon D800 ou Canon 5D Mark III) s'implanteront chez les vidéastes !
Pour infos, la compression motion-jpeg est une compression de type intra-frame comme une de celles (ALL-I) proposées sur le 5D mk3.
A lire (les fonctions vidéo du 1D X et du 5D mk3 étant les mêmes)
Et puis, j'imagine qu'il y aura un firmware magic lantern pour ce nouveau 5D... ;)

Concernant le Nikon D800 (et comme cela est dit dans la vidéo précitée), celui-ci propose une chose qu'apprécient tout particulièrement les "pros" : la possibilité d'enregistrer le flux vidéo non compressé sur un périphérique connecté au port HDMI.

En tout cas, bien qu'équipé en matériel Nikon, je serais bien tenté par un 5D mk3 equipé d'un Canon 8-15mm. :ange:
My 2 cents! :)
Avatar de l’utilisateur
djsyl
Messages : 1384
Inscription : 6 juil. 2011, 9:48 30

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III annoncé

Message par djsyl »

gibie a écrit : C'était mon coup de gueule du soir ! :rougefaché:
Je rejoint ce coup de Gueule ... Canon se fout un peut du monde avec je prix injustifié de nouveau 5D III

on à l'impression de se retrouver chez apple qui nous sort un iphone 4gs quand tout le monde attend la version 5.

Je vais donc attendre encore un peut mais je crains fort que le modèle attendu (5DX) nous coute un bras voir 2 yeux !

Même si j'ai aujourd'hui les moyens d'investir cette somme .... le FF ne sera pour l'instant qu'un rêve.

J'hésite très fortement avec le D800 qui me parait apporter bien plus que ce canon, le seul problème les cailloux canon (j'ai pas envie de tout balancer !)

alors wait and see et peut-être des espoir FF coté Sony (un nex 9 Germain :) )
mes videos

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

Confucius
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Message par sagedavid »

Moi, c'est le prix du 24-70 II qui m'a vacciné... S'ils en vendent peu, on verra s'ils changent de politique... Surtout quand on voit que les cailloux augmentent d'une trentaine d'euros ou plus tous les ans...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
ronan
Messages : 920
Inscription : 24 déc. 2008, 11:25 35

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III annoncé

Message par ronan »

malek a écrit :C'est bien beau les 102400 ISO et consort mais.... comment faire pour la MAP ? Il faudrait revoir le système d'AF des objectifs car ils patinent bien avant !
Donc avoir les capacités techniques de faire une photo avec son appareil mais ne pas pouvoir la faire parce que l'optique ne suit pas... quel est l'intérêt ?
Une petite précision, le 5DIII possède pour certains objectifs (ouverture inférieure à f/2.8 ) 5 collimateurs double croisés (+ et x).

Image

A voir ce que ça donnera sur le terrain...
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Message par François »

D'après ce que j'ai pu lire le mk3 serait une avancée majeure du côté mise au point autofocus en basse lumière...

Mais je ne trouve rien à propos du mode HDR intégré.. Vous avez lu des retours d'expérience à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Message par sagedavid »

Tu veux dire, s'il y'a une fusion faite au niveau du boîtier ?
Je me pose la question... Mais effectivement, rien d'indiqué à part les 3, 5 et 7 poses (ce qui me comble, soit dit en passant)...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Message par Alain »

Le prix à bien baissé cette semaine de 3898.- frch à 3372.- frch
Diminue... Diminue.... Diminue!!!
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Message par kok »

- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Message par gibie »

Lien vers le manuel utilisateur du Canon EOS 5D Mark III (en anglais) : télécharger fichier pdf

404 pages de manuel ! 8|
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Message par sagedavid »

Erreur 404 :mrgreen: ?
C' est à cause de la video ?
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Message par kok »

S'il y en a qu'il veulent essayer le 5Dmark 3
une combine :super:
http://www.reflex-location.fr/531-canon ... k-iii.html
il y a aussi possibilité de louer un 8-15
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Message par Alain »

Courbe de dynamique du 5d MKIII et possibilité de pouvoir comparer avec le D800 ;-) et le 5DMKII
http://home.comcast.net/~NikonD70/Charts/PDR.htm

Salutations
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Antoine49
Messages : 8
Inscription : 7 mars 2012, 17:55 04

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Message par Antoine49 »

Je reste un peu sur ma faim. J'attendais autrement plus de fonctions inédites qu'une course aux Pixels et quelques améliorations qui au final n'apportent pas grand chose excepté (peut-être) de meilleurs facultés à shooter en rafale.

Possédant un 7D et bien que n'étant pas plein format, je ne suis pas encore prêt à franchir le pas, du moins pas tant qu'un changement drastique sera de nature à révolutionner le genre.

Mon 7D étant très réactif, résistant aux intempéries, ultra lumineux pour peu qu'on lui associe les optiques à ouvertures constantes, je pense que je vais attendre...!
malek
Messages : 456
Inscription : 27 nov. 2010, 7:59 33

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III annoncé

Message par malek »

ronan a écrit :
malek a écrit :C'est bien beau les 102400 ISO et consort mais.... comment faire pour la MAP ? Il faudrait revoir le système d'AF des objectifs car ils patinent bien avant !
Donc avoir les capacités techniques de faire une photo avec son appareil mais ne pas pouvoir la faire parce que l'optique ne suit pas... quel est l'intérêt ?
Une petite précision, le 5DIII possède pour certains objectifs (ouverture inférieure à f/2.8 ) 5 collimateurs double croisés (+ et x).

Image

A voir ce que ça donnera sur le terrain...
Merci Ronan pour la précision (avec un peu beaucoup de retard). Y'a pas énormément d'optiques à part du 24-35-50-85 qui ouvrent plus que 2.8. Je n'avais pas vraiment besoin de monter à 3200ISO avec mon 85 1.2 donc pas sûr que ça ait plus d'intérêt maintenant :-/
Safety first
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Message par Alain »

Antoine49 a écrit :Je reste un peu sur ma faim. J'attendais autrement plus de fonctions inédites qu'une course au Pixel et quelques améliorations qui au final n'apportent pas grand chose excepté (peut-être) de meilleurs facultés à shooter en rafale.

Possédant un 7D et bien que n'étant pas plein format, je ne suis pas encore prêt à franchir le pas, du moins pas tant qu'un changement drastique sera de nature à révolutionner le genre.

Mon 7D étant très réactif, résistant aux intempéries, ultra lumineux pour peu qu'on lui associe les optiques à ouvertures constantes, je pense que je vais attendre...!
On voit que tu ne l as pas eu dans les mains...
C est justement pas une course au pixels! Il a juste un millions de Plus!

C est une refonte complète !
Un 7D plein format mais en mieux.

Salutations
Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III annoncé

Message par estragon »

malek a écrit :
Merci Ronan pour la précision (avec un peu beaucoup de retard). Y'a pas énormément d'optiques à part du 24-35-50-85 qui ouvrent plus que 2.8. Je n'avais pas vraiment besoin de monter à 3200ISO avec mon 85 1.2 donc pas sûr que ça ait plus d'intérêt maintenant :-/
C'est marrant mais pour moi, c'est exactement le contraire. Une partie importante de mes images est réalisée au delà des 1600 isos et même 3200 donc toute amélioration dans ce sens est la bienvenue.
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
Antoine49
Messages : 8
Inscription : 7 mars 2012, 17:55 04

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Message par Antoine49 »

Alain a écrit :
Antoine49 a écrit :Je reste un peu sur ma faim. J'attendais autrement plus de fonctions inédites qu'une course au Pixel et quelques améliorations qui au final n'apportent pas grand chose excepté (peut-être) de meilleurs facultés à shooter en rafale.

Possédant un 7D et bien que n'étant pas plein format, je ne suis pas encore prêt à franchir le pas, du moins pas tant qu'un changement drastique sera de nature à révolutionner le genre.

Mon 7D étant très réactif, résistant aux intempéries, ultra lumineux pour peu qu'on lui associe les optiques à ouvertures constantes, je pense que je vais attendre...!
On voit que tu ne l as pas eu dans les mains...
C est justement pas une course au pixels! Il a juste un millions de Plus!

C est une refonte complète !
Un 7D plein format mais en mieux.

Salutations
Alain
En même temps, n'étant pas sorti, peu de gens l'ont eu entre les mains. Après tu as raison, il reprend ce qui a fait le succès du 7D (que je possède) à ceci près qu'il est plein format, ce qui pour les puristes sera un gage évident de qualité notamment en terme de colorimétrie et de contraste sur le rendu final.

Après hormis la double carte CF et SD, et un millions de pixel en plus, il n'y-a rien de révolutionnaire c'est ça que je veux dire.

Pour celui qui cherche un Reflex pro c'est sur qu'il sera un atout maître, pour les moins fortunés le 7D reste un fabuleux engin, et pour le coup à bien moins cher !!! :super:
malek
Messages : 456
Inscription : 27 nov. 2010, 7:59 33

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III annoncé

Message par malek »

estragon a écrit :
malek a écrit :
Merci Ronan pour la précision (avec un peu beaucoup de retard). Y'a pas énormément d'optiques à part du 24-35-50-85 qui ouvrent plus que 2.8. Je n'avais pas vraiment besoin de monter à 3200ISO avec mon 85 1.2 donc pas sûr que ça ait plus d'intérêt maintenant :-/
C'est marrant mais pour moi, c'est exactement le contraire. Une partie importante de mes images est réalisée au delà des 1600 isos et même 3200 donc toute amélioration dans ce sens est la bienvenue.
Au delà de 3200 ISO à 1.2 ??? Tu fais des photos de spéléo sans trépied ? ;-)
Safety first
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Message par estragon »

Je n'ai pas de 1,2 !
En revanche, pour une compétition de tennis de table, il faut du 1/800 s pour avoir la balle (floue), cela se marie très bien avec le 135 f/2
De façon générale, pour le spectacle, j'emploie généralement le zoom qui n'ouvre qu'à 2.8...
Par ailleurs, il m'est arrivé de faire du 12800 pour des sujets en mouvement au moment d'un passage sous un lampadaire et c'était pas si mal...
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
djsyl
Messages : 1384
Inscription : 6 juil. 2011, 9:48 30

Re: [Reflex] Canon EOS 5D Mark III

Message par djsyl »

C'est pas aujourd'hui que les nikcanon d800 et mkIII doivent sortir des boutiques ?
mes videos

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

Confucius
Répondre

Revenir à « Reflex numériques CANON »