Nouveau lecteur 360 HTML5 - Besoin d'aide

Pour présenter vos réalisations d'objets 360°
Répondre
Avatar de l’utilisateur
julien66
Messages : 19
Inscription : 17 mai 2010, 17:41 26

Nouveau lecteur 360 HTML5 - Besoin d'aide

Message par julien66 »

Hello.
Presque 2 ans depuis mon dernier post ici. Et autant pour essayer d'appliquer les conseils qui m'ont été donné sur ce forum.
J'ai développé un lecteur sans Flash (Fini ? ce matin). Compatible avec les terminaux mobile (je l'espère).

http://188.165.192.213/zoomjs.php?rep=exemple/arnette1

Je suis assez confiant (certains clients en profitent déjà) mais j'ai besoin d'aide pour savoir où est-ce qu'il fonctionne et où est-ce qu'il bafouille. J'ai testé sur tous les navigateurs à jour que j'avais sous la main :
- Firefox, Safari, Chrome, Android... et sous toutes les plateformes à portée : Galaxy Tab, Galaxy s2, iPhone 3GS.
Ca a l'air de bien rouler (tourner) même en mode zoom.

J'ai simulé quelques autres plateformes mais rien ne vaut d'avoir la machine dans les mains...

Si vous avez d'autres terminaux => iPad, Black berry, iPod Touch ou que vous utilisez un navigateur exotique (Opéra ; ), ou obsolète (IE 6 / IE 7 / IE 8 - FF3)... Vous devriez pouvoir tourner l'objet avec vos doigts... et zoomer dessus et etc... Comme au bon vieux temps de Flash.

Vos retours m’intéressent. Je m'attends à avoir des problèmes lorsque le navigateur est ancien... Et pas trop de problèmes (j'espère) entre les différentes plateformes pour peu que le terminal et son navigateur soit à jour.

A voir...
Merci bien !
++
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: Nouveau lecteur 360 HTML5 - Besoin d'aide

Message par kok »

Salut Julien

Rien sur IE8 : page blanche
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
djsyl
Messages : 1384
Inscription : 6 juil. 2011, 9:48 30

Re: Nouveau lecteur 360 HTML5 - Besoin d'aide

Message par djsyl »

+1

Détails de l’erreur de la page Web

Agent utilisateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.648; .NET CLR 3.5.21022; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
Horodateur : Thu, 22 Mar 2012 15:43:38 UTC


Message : Impossible d'activer le contrôle car celui-ci est, soit invisible, soit inactif, soit d'un type ne reconnaissant pas cette fonctionnalité.
Ligne : 3
Caractère : 3117
Code : 0
URI : http://188.165.192.213/jsprod/jquery-1.7.1.min.js


sous safari 5.1.2 sur XP ca marche
mes videos

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

Confucius
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: Nouveau lecteur 360 HTML5 - Besoin d'aide

Message par kok »

Visible sur HTC sensation avec android 2.3.4 version HTC sence 3.0
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: Nouveau lecteur 360 HTML5 - Besoin d'aide

Message par kok »

OK sur I9 & windows 7 64
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
julien66
Messages : 19
Inscription : 17 mai 2010, 17:41 26

Re: Nouveau lecteur 360 HTML5 - Besoin d'aide

Message par julien66 »

Merci Kok et djsyl pour vos précieux retours.
Please d'autres tests et commentaires sur d'autres plateformes, d'autres navigateurs et d'autres OS sont bienvenus : iPad, iPod touch, Blackberry, ... TV tactile, Tout ce que vous pouvez.
++
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Nouveau lecteur 360 HTML5 - Besoin d'aide

Message par luc6x6 »

julien66 a écrit :Merci Kok et djsyl pour vos précieux retours.
Please d'autres tests et commentaires sur d'autres plateformes, d'autres navigateurs et d'autres OS sont bienvenus : iPad, iPod touch, Blackberry, ... TV tactile, Tout ce que vous pouvez.
++
désolé, j'ai rien de tout ça....et comme on t'as déjà dit que sous FF et XP c'était bon............ ;)
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: Nouveau lecteur 360 HTML5 - Besoin d'aide

Message par jeromebg »

Ca marche aussi sur ipad 2, par contre pas possible de zoomer avec les 2 doigts , la qualité de l'image zoomée est mauvaise, et comme on doit cliquer plusieurs fois sur les boutons pour zoomer/dezoomer on se retrouve avec la fonction "zoom sur le contenu" au double click de l'ipad.
Christophe
Messages : 182
Inscription : 15 déc. 2007, 11:33 08

Re: Nouveau lecteur 360 HTML5 - Besoin d'aide

Message par Christophe »

Salut,

Marche bien sur new ipad effectivement, mais bug à un certain niveau de zoom. Ici, l'angle supérieur gauche laisse apparaitre la vue dézoomée sur 1/4 de l'image par dessus l'image zoomée, dès le 4ème zoom.
Avatar de l’utilisateur
julien66
Messages : 19
Inscription : 17 mai 2010, 17:41 26

Re: Nouveau lecteur 360 HTML5 - Besoin d'aide

Message par julien66 »

Merci jeromebg et Christophe pour les retours sur l'iPad.
Si il y a un bug avec l'image nette lorqu'elle arrive (par exemple taille mal ajustée) -comme le reporte Christophe- cela expliquerait pourquoi l'image zoomée est mauvaise -comme le reporte Jérome- (J'affiche l'image nette par dessus la mauvaise image zoomée). Ce serait le même bug ?

Bizarre que cela roule sur iPhone du coup ? J'aurai cru qu'ils étaient pareil. A moins qu'il y ait aussi le pb sur iPhone 4 ? - 3GS à l'air ok.
J'ajoute à ma 'todo list' l'iPad -> bug zoom + désactivation double clic -tap- sur l'anim. La détection à deux doigts... aussi.

Merci à vous.
++
Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 466
Inscription : 23 avr. 2008, 21:11 18

Re: Nouveau lecteur 360 HTML5 - Besoin d'aide

Message par Phil »

julien66 a écrit :Merci jeromebg et Christophe pour les retours sur l'iPad.
Si il y a un bug avec l'image nette lorqu'elle arrive (par exemple taille mal ajustée) -comme le reporte Christophe- cela expliquerait pourquoi l'image zoomée est mauvaise -comme le reporte Jérome- (J'affiche l'image nette par dessus la mauvaise image zoomée). Ce serait le même bug ?

Bizarre que cela roule sur iPhone du coup ? J'aurai cru qu'ils étaient pareil. A moins qu'il y ait aussi le pb sur iPhone 4 ? - 3GS à l'air ok.
J'ajoute à ma 'todo list' l'iPad -> bug zoom + désactivation double clic -tap- sur l'anim. La détection à deux doigts... aussi.

Merci à vous.
++
Salut Julien et chapeau pour ce lecteur de VR objet ! :)
Je te confirme que le bug d'affichage de l'iPad n'est pas présent sur mon iPhone 4 sous iOS 5.1
Avatar de l’utilisateur
julien66
Messages : 19
Inscription : 17 mai 2010, 17:41 26

Re: Nouveau lecteur 360 HTML5 - Besoin d'aide

Message par julien66 »

Merci beaucoup Phil pour le rapport sur iPhone 4.
J'ai eu l'occasion de regarder le planton sur iPad. Efffectivement, à partir d'un certain niveau de zoom, l'image nette qui est censée prendre tout l'écran n'est pas affichée à sa dimension correcte et apparaît en plus petite sur le coin supérieur gauche. Je n'ai pas trop d'idée de ce qui peut causer ce souci à première vue. Je vais essayer de m'en faire prêter un quelque temps pour fouiller le problème. Peut-être ne veut-il pas que l'on y insère une image trop grande par rapport à sa résolution ou je n'en sais rien... Dommage qu'il ne marche pas comme les petits frères iPhone en tout cas.

D'autres plateforme ont le même problème ?
Qu'est-ce qui disent les blackberry, les iPod touch et les autres machines ? Ca plantouille ou ca plantouille pas ?
Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
julien66
Messages : 19
Inscription : 17 mai 2010, 17:41 26

Re: Nouveau lecteur 360 HTML5 - Besoin d'aide

Message par julien66 »

Ok. J'ai donc fouillé un peu concernant le bug sur iPad et il s'agirait d'une limitation matérielle (IOS) !?

-> http://developer.apple.com/library/safa ... Phone.html (cf. rubrique "Know IOS Ressource Limit").

Si l'on tente d'afficher des images dont les dimensions excèdent 2000px / 1000px (> 2 Mégapixels exactement), le système les réduit automatiquement.
JPEG images larger than 2 megapixels are subsampled—that is, decoded to a reduced size.
Pourquoi pas sur iPhone mais sur iPad... Je ne sais pas.
Il n'y a rien à faire contre cela apparemment. Je dois changer mon appli et reprendre des tuiles d'images plus petites assemblées les unes aux autres...(Comme par le passé). C'est une modification lourde du programme que je dois prévoir.

Une solution plus rapide en attendant de fouiller davantage est de simplement réduire le niveau de zoom sur iPad. :-(
Sacré Apple.
Répondre

Revenir à « Objets 360° »