Quel logiciel pour une appli intégrant une visite virtuelle

Pour citer les plus connus Autopano Tour, Tourweaver, 3DVista, JATC (Just Another Tour Creator),
sined92
Messages : 2
Inscription : 2 avr. 2012, 22:34 10

Quel logiciel pour une appli intégrant une visite virtuelle

Message par sined92 »

Bonjour,

Je souhaite développer une application qui intègre un composant de visite virtuelle à partir de plusieurs panoramas 360x180 liés entre eux,
dans lesquels seront affichés des hotspots provenant d'une base de donnée (mySQL ou postgreSQL). A la sélection des hotspots, je veux que
l'utilisateur puisse accéder à des fichiers complémentaires tels images ou documents word, pdf, documents qui sont associés au hotspot dans la
base de données.
Je souhaiterais également que l'utilisateur puisse enrichir lui-même le panoramique en saisissant une zone dans la vue courante et y associant
des images, documents qu'il sélectionne avec une API de recherche de fichiers dans son arborescence courante. Les infos correspondantes seront
sauvées dans la base de données par l'appli pour pouvoir être retrouvées à la prochaine visite.

L'application devra être accessible depuis les postes de travail connectés à un réseau d'entreprise, idéalement directement dans un navigateur web.

Pourriez vous me conseiller le logiciel le plus adapté pour réaliser cette application et les langages de développement associés ? J'avais pour
l'instant repéré krpano mais est-ce vraiment le + adapté ?

Merci pour vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
kaena
Messages : 119
Inscription : 23 mai 2010, 17:10 00

Re: Quel logiciel pour une appli intégrant une visite virtuelle

Message par kaena »

ah oui la il y a du boulot.
Krpano est une bonne solution pour ta production. PHP JavaScript et AS3 te permettront de réaliser ton cahier des charges.

tiens nous au courant .
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Quel logiciel pour une appli intégrant une visite virtuelle

Message par nickdan »

Je dirais même plus... pas mieux. ;)
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
sined92
Messages : 2
Inscription : 2 avr. 2012, 22:34 10

Re: Quel logiciel pour une appli intégrant une visite virtuelle

Message par sined92 »

Merci pour vos réponses. Je n'ai plus qu'à me plonger dans l'interface Javascript de Krpano...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Quel logiciel pour une appli intégrant une visite virtuelle

Message par gibie »

Denis,

Bienvenue à toi sur le forum Panophoto ! :hello:

Je te conseillerais de laisser un petit message dans le forum "Présentation des petits nouveaux". Cela te permettra de te faire connaitre par les membres du forum. :)
Répondre

Revenir à « Visite virtuelle »