Cherche conseil pour acheter tete panoramique

cuda71
Messages : 145
Inscription : 16 avr. 2012, 19:13 48

Re: Cherche conseil pour acheter tete panoramique

Message par cuda71 »

Bonsoir gibie,

c'est bizarre, faudra que je repese mon boitier, parceque la dernière fois que j'ai pasé tout ça, j'etait à 2.040 kg :0
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Cherche conseil pour acheter tete panoramique

Message par gibie »

Je n'ai pas compté le poids de la courroie, du pare-soleil, du bouchon d'objectif et de la carte mémoire... :mrgreen:

De toute facon si tu rajoutes le poids de la tête panoramique (au minimum 820 grammes), tu as un poids total de 2,8 kg donc très loin des 2 kg limite
cuda71
Messages : 145
Inscription : 16 avr. 2012, 19:13 48

Re: Cherche conseil pour acheter tete panoramique

Message par cuda71 »

lol :hehe:

Morale soit j'enleve mon grip pour gagner du poids, soit je change de trépieds :BangHead:
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Cherche conseil pour acheter tete panoramique

Message par gibie »

Mon conseil enlèves le grip, cela ne sert à rien pour la photographie panoramique.

Après tu peux utiliser ton trépied en faisant très attention. Pas trop de risque en intérieur quand il n'y a pas grand monde autour de toi. Mais attention à l'extérieur avec les bourrasques de vent et les milieux encombrés.

Tu peux aussi utiliser un objectif moins lourd !
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: Cherche conseil pour acheter tete panoramique

Message par kok »

...Un objectif moins lourd, qui sera plus adapté en plus pour faire du pano sphérique
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
hub
Messages : 387
Inscription : 5 oct. 2008, 11:05 09

Re: Cherche conseil pour acheter tete panoramique

Message par hub »

J'ai pensé que ma rotule p@nosfer pourrait vous intéresser :

http://www.glowicapanoramiczna.pl

Pour le texte, vous pouvez consulterhttp://www.rotulepanoramique.fr , mais les images ne seront à jour que sur le site polonais. Ceci sera rattrapé avant la fin du mois...

p@nosfer, ainsi que p@nopod, seront en vente depuis la Pologne à partir du 4 mai.

Le prix du p@nosfer est de 675,00 € HT. La TVA en Pologne est de 23%

Le prix du p@nopod sans rotator est de 285,00 € HT. Avec un petit rotator compris 505,00 € HT.

Un rabais de 10% sur chacun de ces produits sera appliqué pendant la période de lancement (3mois).

Pour les membres de notre forum panophoto il sera offert un rabais supplémentaire de 5%!


PS. Je serai absent pendant 3 jours, et sans accès à ma messagerie. Pour toute question, je prendrai connaissance de vos messages et vous répondrai dès lundi.

Cordialement, Hub
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Cherche conseil pour acheter tete panoramique

Message par Patrick »

a depnser une telle somme, qui reste somme toute pas négligeable j'avoue que je préfererais encore acheter un truc neuf
quel risque tu prend à acheter de l'occas ? y a pas d’électronique pas de batterie pas de stabilisateur RIEN des bouts d'alus.

chacun fait comme il veut bien sur mais quand je peux faire des économies sur un truc ça me laisse plus de sous pour acheter autre chose (une bonne optique par exemple).
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: Cherche conseil pour acheter tete panoramique

Message par kok »

+1 Patrick,
la mienne est une occasion dont le prix était bien supérieur à celui proposé ici...

sinon pour du neuf pas cher
https://original.panophoto.info/viewto ... 4&t=12015
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
cuda71
Messages : 145
Inscription : 16 avr. 2012, 19:13 48

Re: Cherche conseil pour acheter tete panoramique

Message par cuda71 »

Oui Patrick, x'est sur que ça peut faire des économies, j'ai d'ailleurs voulu acheter le samyang 8mm d'occasse à la personne qui me le prete régulièrement, parceque je connais bien la personne.
Bon par contre elle veut pas me le vendre :hehe:

kok, je sais plus, je retrouve plus si tu la dit ou pas, mais tu as quoi comme tete pano ?

PS: vincen tu m'as oublié ??? :siffle: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: Cherche conseil pour acheter tete panoramique

Message par kok »

moi j'ai une NN5 une absolut et une R1
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
cuda71
Messages : 145
Inscription : 16 avr. 2012, 19:13 48

Re: Cherche conseil pour acheter tete panoramique

Message par cuda71 »

kok a écrit :moi j'ai une NN5 une absolut et une R1
ah oui quand même !! 8|

Bon moi j'ai toujours pas trouvé un site internet ou une page qui expliques les difference entre toutes les tetes nodal ninja.

Je reste en attente d'une réponse au mail que j'ai envoyé :merci:
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Cherche conseil pour acheter tete panoramique

Message par gibie »

cuda71 a écrit :Bon moi j'ai toujours pas trouvé un site internet ou une page qui expliques les difference entre toutes les tetes nodal ninja.
Peut-être tu trouveras ton bonheur avec ce lien ou encore cet autre lien
cuda71
Messages : 145
Inscription : 16 avr. 2012, 19:13 48

Re: Cherche conseil pour acheter tete panoramique

Message par cuda71 »

gibie, Merci pour les liens

bon par contre il y a aussi un fichier pdf sur le site nodal ninja qui est censé aider dans le choix de la tete ici

http://www.nodalninja.com/images/decisi ... 20V1.4.pdf

J'adore !!!!, quand on cherche une tete pour un appareil photo avec grip on se retrouve au bout de leur arbre de selection avec une NN5L ou une NN5.

Dommage que ça existe plus !!!

Faudrais peut etre qu'il pensent à mettre ça a jour.

Ca serait pas mal aussi qu'il nous sortent à nouveau des NN5 ou des remplaçantes.

On m'avait déjà donné le lien pour le selecteur avec les petite cases à cocher.
Par contre, il y a des cases ou je ne sais absolument pas ce qu'il faut mettre.

Je suis etonné que nodal ninja, vende apparament dans le monde entier et qu'il n'aient pas encore traduit leur site dans plusieurs langues.

ce que j'adore aussi c'est leur: " Nodal Ninja Models Comparisons Chart" sur cette page:
http://www.nodalninja.com/product_selector.html

Il y a bien sur les NN5 et NN5L dans leur super tableau, il y a donc des modèles qui n'existent plus, par contre, ils sont trop fort, ils ont pas mis les NN4 dans leur jolis tableau.

Franchement je commençais a me raviser sur mon choix de depart qui etait la manfrotto 303 SPH et je voulais sincerement acheter une NN5, bon, ça fait un bail qu'elle n'est plus fabriquée, depuis 2010 si je ne dit pas n'importe quoi, et toujours pas de remplaçant de la NN5 à l'horizon.

Quand a trouver une explication claire, nette et précises des differences entre les differents modèles de tete et les differents accessoires nodal ninja, n'en parlons pas, ils faut glaner des bribes d'infos sur des sites en anglais, ou en français, pour essayer de s'y retrouver !!!

Voilà le genre de petits détails qui une fois accumulés, font certainement perdre des clients que ce soit à nodal ninja ou a leur revendeurs.

Ca en devient tellement gavant, qu'il y a de quoi partir acheter chez les concurrent....

Voilà désolé, c'était mon coup de gueule de la soirée, mais ça me fatigue...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Cherche conseil pour acheter tete panoramique

Message par gibie »

Je te trouve bien dur ! A noter que sur le site de vincen, tu trouve l'arbre de sélection de Nodal Ninja en français : voir lien

En fonction de ce que tu nous as indiqué dans la gamme Nodal Ninja, le choix est simple :
- Tête R1 ou R10: non adapté à ton cas car tu veux travailler avec plusieurs objectifs dont certains ne sont pas des fisheyes
- Tête NN3 : trop petite pour ton boitier et tes objectifs
- Tête NN4 : possible mais limité à des objectifs d'une focale max de 80 mm
- Tête NN5 : bien adapté à ton cas mais à trouver en occasion
- Tête M1 : bien adapté à ton cas si choix du modèle à bras longs
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Cherche conseil pour acheter tete panoramique

Message par vincen »

cuda71 a écrit :dommage, vraiment dommage que tu n'ai plus de NN5 :-/
hé oui mais même les meilleures choses ont une fin ;)
cuda71 a écrit :Peut tu m'expliquer plus précisement ce truc de décalage de 15° du bras superieur non débreyable ?????
C'est tout simple, le réglage d'inclinaison du bras supérieur qui porte l'appareil photo se fait par cran indivisible de 15º !
cuda71 a écrit :Par contre, je ne comprends pas vraiment a quoi peut bien servir le dernier point que tu explique concernant le décalage de l'horizon
En dessous de 80mm, cela n'est pas gênant car les rangées que tu dois faire c'est plus de 15º :)
cuda71 a écrit :Donc à chaque fois que je veut utiliser la tete panoramique, je serait obligé de'enlever le grip ??????
C'est assez contraignant quand même je trouve.
Non je confirme ce que dit Gibie, il faut toujours enlever le grip, cela ajoute du surpoids pour rien et ne contribue pas à la stabilité de l'ensemble !
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
cuda71
Messages : 145
Inscription : 16 avr. 2012, 19:13 48

Re: Cherche conseil pour acheter tete panoramique

Message par cuda71 »

Bonsoir,

merci gibie :)

Tete NN4 limité a des objectifs max 80mm; ça veux dire une focale de 50mm sur mon Canon 7D en APS-C ???
Ou alors 80mm x 1.6 = 128mm ????

Pour la M1, il s'agit bies du modèle Nodal Ninja Ultimate Modular M1-L qui se trouve ici ???
http://magasin.skivr.com/materiel/ultim ... tator.html

Quelles sont les differences entre cette Ultimate Modular M1-L et la NN4 et la NN5 ?

Par ailleurs une fois sur la page de la M1-L, je vois qui a un certain choix entre les plaques de fixation rapide.
Il y un description des difference entre ces plaques quelque part ????

Non parceque il vaut mieux pas se planter, sinon on a pas fini de renvoyer sa plaque au magasin pour la changer.
Pour le Canon 7D apparament on peux mettre les modèles suivants:
C1, C2, U1, U1G, U2, U2G, U3, U3G, U4.

Pour le coup, oui j'ai peut etre été dur mais quand je vois ça, je m'arrache les cheveux !!!

Sinon sous mon boitier j'ai une plaque de fixation rapide Manfrotto RC2, que - ça va s'en dire - je laisse tout le temps sur le boitier et qu'on ne peux pas "connecter" sur la tete pano Nodal Ninja, il faut donc choisir parmis la liste ci-dessus :-/

De toute façon ma plaque RC2 est fixée sous mon grip, et comme il faut enlever le grip pour les sphériques....

------------------------------------------------------------------

Sinon niveau pratique faut avouer que ce n'est pas le top: a chaque fois que je veux utiliser une tete pano nodal ninja, il faut que j'enleve le grip, que je sorte une batterie, que je la remette dans le boitier, et que apparament je fixe une plaque de fixation rapide adapté à choisir parmis, celles que j'ai listé plus haut.

Ensuite une fois ma sphérique effectuée, il ne me reste plus qu'a enlever la plaque de fixation rapide nodal ninja, sortir la batterie de mon boitier, la remettre dans le grip, et remettre le grip sur mon boitier.

C'est chaud quand même non ? 8|

-----------------------------------------------------------------

Merci pour les reponses vincen :)
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: Cherche conseil pour acheter tete panoramique

Message par kok »

Comme te l'a dit Gibie, pas de grip pour faire du pano.
et rien d'autre ni plaque d'attache rapide, tu fixes en fait directement l'appareil sur le bras de ta tête.

Tu ne fais pas de sphérique sans un minimum de préparation et un peu de patience, :yes:
il faut un peu de temps pour trouver le meilleur coin, installer son trépied et le mettre de niveau, brancher ta télécommande, préparer les réglages de son appareil puis l'accrocher sur ta tête pano, regler la tête pour un premier rang, prendre le temps de shooter toutes les prises, moduler l'angle pour le second rang, faire toutes les prises, sans oublier Zenith et nadir, souvent en devant déplacer legerement le pied ...
c'est chaud quand même non? :siffle:

tu n'as qu'a prévoir une batterie dans ton boitier pour quand tu retire ton grip.
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Cherche conseil pour acheter tete panoramique

Message par Mattpano »

Voici une photo, à l'époque où j'utilisais encore mon 400D avec le grip... Photo prise dans le miroir, car je n'avais pas d'autre apn

Image

Le grip, c'est pas terrible, ça rajoute un sacré porte à faux ... et j'étais obligé de rajouter une pièce, pas prévue pour ça, pour déporter le tout, sur ma NN3.
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Cherche conseil pour acheter tete panoramique

Message par gibie »

cuda71 a écrit :Tete NN4 limité a des objectifs max 80mm; ça veux dire une focale de 50mm sur mon Canon 7D en APS-C ???
Ou alors 80mm x 1.6 = 128mm ????
Sur le site de Nodal Ninja, il est indiqué qu'avec la NN4 tu peux utiliser des objectifs avec une focale maximum de 100 mm en équivalent 35mm soit pour ton Canon 7D une focale de 100/1,5 = 67 mm
cuda71 a écrit :Pour la M1, il s'agit bies du modèle Nodal Ninja Ultimate Modular M1-L qui se trouve ici ???
http://magasin.skivr.com/materiel/ultim ... tator.html
Oui. En fait tous les modèles Ultimate M1-L de cette page
cuda71 a écrit :Quelles sont les differences entre cette Ultimate Modular M1-L et la NN4 et la NN5 ?
La gamme Ultimate Modular est la nouvelle gamme de rotules Nodal Ninja de très grande qualité totalement modulaire. Ces rotules sont équipées de rail au format Arca et toutes les pièces sont interchangeables afin de pouvoir construire sur mesure sa configuration souhaitée: voir détails dans ce post

Les modèles NN4 et NN5 sont des modèles d'une conception plus ancienne mais répondant déjà très bien à la majorité des besoins des panoramistes. Voir détails dans ce post

cuda71 a écrit :Par ailleurs une fois sur la page de la M1-L, je vois qui a un certain choix entre les plaques de fixation rapide.
Il y un description des difference entre ces plaques quelque part ????

Non parceque il vaut mieux pas se planter, sinon on a pas fini de renvoyer sa plaque au magasin pour la changer.
Pour le Canon 7D apparament on peux mettre les modèles suivants:
C1, C2, U1, U1G, U2, U2G, U3, U3G, U4.
Pour les attaches de précision pour la tête Nodal Ninja Ultimate Modular, voir ce post

cuda71 a écrit :Sinon sous mon boitier j'ai une plaque de fixation rapide Manfrotto RC2, que - ça va s'en dire - je laisse tout le temps sur le boitier et qu'on ne peux pas "connecter" sur la tete pano Nodal Ninja, il faut donc choisir parmis la liste ci-dessus :-/

De toute façon ma plaque RC2 est fixée sous mon grip, et comme il faut enlever le grip pour les sphériques....
Oui c'est cela, tu retires le grip, tu fixes l'attache de précision qui va bien et tu fixes le boitier sur la tête panoramique Nodal Ninja M1.

A noter que tu peux si tu le souhaites vraiment, fixer une attache de précision adhoc sous ton grip et installer le boitier avec le grip sur la tête. Je ne recommande pas cette pratique mais après libre à toi de le faire. Attention à la capacité de ton trépied compte tenu du porte a faux supplémentaire du au poids supplémentaire. Le montage du grip peut d'autre part être une gêne pour le montage d'objectifs un peu long.
cuda71 a écrit :Sinon niveau pratique faut avouer que ce n'est pas le top: a chaque fois que je veux utiliser une tete pano nodal ninja, il faut que j'enleve le grip, que je sorte une batterie, que je la remette dans le boitier, et que apparament je fixe une plaque de fixation rapide adapté à choisir parmis, celles que j'ai listé plus haut.

Ensuite une fois ma sphérique effectuée, il ne me reste plus qu'a enlever la plaque de fixation rapide nodal ninja, sortir la batterie de mon boitier, la remettre dans le grip, et remettre le grip sur mon boitier.

C'est chaud quand même non ?
Le problème sera le même pour toutes les têtes panoramiques sauf peut-être avec la Manfrotto 303 SPH mais là il te faudra acheter un trépied très très costaud compte du poids de l'ensemble et du porte à faux.
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Cherche conseil pour acheter tete panoramique

Message par vincen »

bon Gibie a tout répondu déja :D merci :hello: il va trop vite notre super chef de formule 1 :langue2:
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Répondre

Revenir à « Généralités sur têtes panoramiques et supports/colliers d'objectifs »