Lien Hospot point_image

duche
Messages : 10
Inscription : 3 mai 2012, 12:46 36

Lien Hospot point_image

Message par duche »

Bonjour à tous,

néophite sur Pano2VR je travaille avec la version d'essai pour l'instant et dans un panoramique cylindrique, je voudrais lier des images à des Hotspots points.
J'ai regardé attentivement la vidéo de Gibie sur la même opération avec des Hotspots zones (effet Lightbox) très bien expliquée et je l'ai mise en place.
Ca fonctionne très bien, mais en conservant cet effet Lightbox, je veux remplacer ces zones par des points qui me semblent plus adaptés.
Et... et... et, là, je bloque :snif: .

J'ai essayé de lier le Hotspot 1 à mon image dans l'éditeur de skin par un Proxy ID 1, niet ! par l'ID de l'image, non plus ! par un petit rectangle de déclenchement comme pour une zone, pas mieux !
J'ai parcouru le forum et les vidéos de Garden Gnome sans trouver la solution.
Somebody to help ??? :hello:
duche
Messages : 10
Inscription : 3 mai 2012, 12:46 36

Re: Lien Hospot point_image

Message par duche »

je reviens sur mes constatations, j'ai essayé d'appliquer la solution proposée ici :
viewtopic.php?f=100&t=11167
Je crée mon skin, j'y ajoute un nouveau Hotspot auquel je lie mon image par "clic souris" > changer l'Alpha > Proxy ID 1 (idem Hotspot point), pas de résultat !
Je reviens sur la solution du petit rectangle déclencheur qui ne fonctionnait auparavant qu'avec un Hotspot zone et là ça marche.
Je me demande si je n'aurais pas un bug soit sur mon pano soit dans l'éditeur lui même.
De même, j'ai galéré hier avec un élément ancré à droite mais qui apparait dans le navigateur... à gauche :(
En recommençant plusieurs fois (avec les mêmes paramètres, l'élément finit par prendre la place assignée par l'ancre...
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: Lien Hospot point_image

Message par fredaubailly »

Bonjour, regarde ce tuto. Je pense qu'il correspond à ton besoin.

viewtopic.php?f=100&t=6312

:hello2:
duche
Messages : 10
Inscription : 3 mai 2012, 12:46 36

Re: Lien Hospot point_image

Message par duche »

Bonjour Fred,

merci, j'ai re-regardé tes vidéos et en faisant une synthèse de celles qui concernent les hotspots, la solution s'y trouvait :)
Répondre

Revenir à « Pano2VR »