Traitement par lot

Vaste programme ! Comment éditer un nadir pour faire disparaitre un trépied, enlever la trace des fantômes, avoir le meilleur piqué, logiciels permettant de faire les retouches ou l'ajout d'une couche alpha ... Parlez-en dans ce forum.
wined
Messages : 203
Inscription : 26 avr. 2012, 11:18 37

Traitement par lot

Message par wined »

Bonjour à tous,

J'aurai une petite question par rapport au traitement des images :

Je réalise des prises de vues en brackettes (RAW), je le sors en HDR avec photoshop et je souhaite appliquer un traitement par lot pour regler les niveaux, les contrastes, ...

Ma question : Comment vous vous y prenez à ce niveau la ? Dans photoshop aussi ?

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: Traitement par lot

Message par kok »

Comment veux tu appliquer un traitement par lot vu que chaque ensemble de prises de vue bracketée est différent, tu vasavoir un traitement par prises mais les reglages ne seront pas les même pour les autres photos???

je ne dois pas bien comprendre ta question
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
wined
Messages : 203
Inscription : 26 avr. 2012, 11:18 37

Re: Traitement par lot

Message par wined »

Heu woups, me suis trompé, je voulais dire sans brackettés ! (les photos hdr sont automatiquement mise à niveau lors de l'assemblage entre elles )
Comment traiter des images (cliché unique) par lot pour avoir le même niveau partout ?
A moins de laisser faire auto pano ? (ou autre programmes)
wined
Messages : 203
Inscription : 26 avr. 2012, 11:18 37

Re: Traitement par lot

Message par wined »

kok a écrit :Comment veux tu appliquer un traitement par lot vu que chaque ensemble de prises de vue bracketée est différent, tu vasavoir un traitement par prises mais les reglages ne seront pas les même pour les autres photos???

je ne dois pas bien comprendre ta question
En fait, comment développer mes photos pour qu'elles aient toutes le même niveau, contraste, ... pour ne pas devoir les faire une par une et avoir des niveaux différents.

C'est un peu plus clair comme ca nan? :p

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Traitement par lot

Message par pmllc »

Si tu as un Canon, DPP fait ça très bien par l'application de recette puis traitement par lot...
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
wined
Messages : 203
Inscription : 26 avr. 2012, 11:18 37

Re: Traitement par lot

Message par wined »

Non, je n'ai pas de Canon, j'ai un Nikon d90 et pour l'instant j'utilise photoshop et je traite tout automatiquement, je sais pas si c'est bon ou pas, mais pour le moment ca donne un bon résultat ! ;)
wined
Messages : 203
Inscription : 26 avr. 2012, 11:18 37

Re: Traitement par lot

Message par wined »

Comment faites-vous pour développer des fichiers "raw" pour qu'elles aient toutes les mêmes modifications ?
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Traitement par lot

Message par pano »

wined a écrit :Comment faites-vous pour développer des fichiers "raw" pour qu'elles aient toutes les mêmes modifications ?
Merci ;)
Avec un developpeur du type Lightroom, tu corriges ta première image et tu synchronises cette correction avec les autres photos.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Traitement par lot

Message par Patrick »

puisque tu brackettes tes prises de vues pour quoi vouloir s'emmerder à faire un traitement particulier pour chaque image.

tu développes tes RAW de manière "droite" sans correction donc

tu fais un test dans ton logiciel de fusion sur la partie la plus représentative de ton pano.

quand ça te plait tu enregistres tous les paramètres dans un preset, ensuite dans ton traitement par lot des HDR tu donnes ton preset et tu va boire un coup en attendant d'assembler.
Répondre

Revenir à « La retouche »