Visite Virtuelle - Débutant

Généralités sur la technique de réalisation des panoramiques et des images haute définition avec tutoriaux généraux, Préparation du matériel nécessaire, Détermination du point nodal (pupille d'entrée) d'un objectif, Choix de l'angle de vue et de la focale, Réglage de l'horizontalité
Pixins
Messages : 3
Inscription : 4 mai 2012, 20:31 36

Visite Virtuelle - Débutant

Message par Pixins »

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans ma petite présentation, je suis photographe dans le milieu institutionnel et médical. Je dois réalisé 68 visites virtuelles
pour un client et je n'ai jamais fait ce genre de chose. On ne rigole pas...

Je dois donc réalisé 68 visites de salle d'opération ainsi que l'extérieur des hôpitaux concernés. Je compte utiliser un Canon 5D MKIII ainsi que ( au choix )
un objectif 16-35 f2.8 ou un 24 f1.4. Je ne sais pas ce qui est le mieux? Je voudrais faire le montage dans autopanopro et sa suite..

Niveau trepied j' ai un Gitzo SER.1 6X TRAVELER 4S G-LOCK et un Manfrotto 055CXPRO4 .

Donc j'attends vraiment vos conseils sur la tête à utiliser. Vu le nombre de visite à faire j'hésite également avec une tête panogear .. avec l'inconvénient que ces prises de vues doivent se faire au niveau internationale... donc question transport pas top :/

Merci d'avance pour votre aide

Patrick
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Visite Virtuelle - Débutant

Message par vincen »

Pixins a écrit :Je dois donc réalisé 68 visites de salle d'opération ainsi que l'extérieur des hôpitaux concernés. Je compte utiliser un Canon 5D MKIII ainsi que ( au choix )
un objectif 16-35 f2.8 ou un 24 f1.4. Je ne sais pas ce qui est le mieux? Je voudrais faire le montage dans autopanopro et sa suite..
le 16-35 est largement suffisant, à 16mm tu as déja une résolution sympa, si tu veux pousser vraiment vers la haute définition, tu l'utilises à 35mm :)