Timelapse Oyonnax 05/2012

Partagez vos réalisations, venez présenter votre travail.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Timelapse Oyonnax 05/2012

Message par Rick »

Bonjour à tous,

voici mon premier Timelapse réalisé à Oyonnax, Ain
avec cette technique la photo devient de la vidéo, comme souvent j'ai tout appris sur le Net, on y voit des réalisations extraordinaires et je suis bien loin de ce niveau... mais il faut bien commencer ! :wink:
outre le fait qu'il faille prendre des centaines de photos pour faire ce genre chose, j'ai surtout passé beaucoup de temps à appréhender les outils de vidéo qui m'étaient totalement inconnus... (ils le restent d'ailleurs encore en grande partie !)

Click & enjoy !



si ce sujet n'est pas à sa place ici, merci de le déplacer ailleurs ! ;)
... et pis voilà !
malek
Messages : 456
Inscription : 27 nov. 2010, 7:59 33

Re: Timelapse Oyonnax 05/2012

Message par malek »

Un bon début. Même si le sujet n'est pas folichon (j'adore la formation des nuages soit dit en passant).
Safety first
sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour
Messages : 1008
Inscription : 15 nov. 2009, 15:45 02

Re: Timelapse Oyonnax 05/2012

Message par sol »

Très bien réalisé, avec un petit zoom arrière sur le 1er. :super:
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Timelapse Oyonnax 05/2012

Message par luc6x6 »

Pour moi:

J'aime mieux le 2 eme, j’explique: le premier fait trop " vidéo ", les nuages sont trop fluides, pas assez accélérés.

le second est top... par contre, il faudrait à mon avis éviter les premiers plans style branches d'arbre, leurs mouvements n'ayant aucun intérêt et troublent l'ensemble..
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Message par Rick »

Malek, Sol, Luc, merci pour vos messages

Malek, oui je sais que le sujet est bof... mais je l'avais "sous la main" et pour un test c'était bien pratique

Luc, tu penses bien que je n'avais pas d'autres choix avec les branches ! X( d'ailleurs lorsque j'ai décalé la compo sur la fin pour avoir le bas de l'arc en ciel j'ai chopé au dessus un gros vilain câble électrique que j'ai du effacer...sur une centaine de photos :mrgreen:
sinon, j'ai un intervalle de 3 secondes sur le premier entre chaque vue alors qu'il est de 5 secondes sur le deuxième, de plus le vent était très faible le premier jour et assez fort le suivant.
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
chris
Messages : 252
Inscription : 21 juil. 2008, 22:15 50

Re: Timelapse Oyonnax 05/2012

Message par chris »

très joli en HD !!
http://www.panosphere-store.com
Fournisseur de produits pour le 3d relief & accessoires photo
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Timelapse Oyonnax 05/2012

Message par quoideneufdocteur? »

malek a écrit :Un bon début. Même si le sujet n'est pas folichon (j'adore la formation des nuages soit dit en passant).
ce n'est pas évident de trouver un sujet qui se prête à l'exercice... sans compter qu'il faut résoudre quelques problèmes d'intendance comme avoir une grosse carte mémoire, de quoi alimenter le bouzin pendant 5 heures, et bricoler une télécommande ir chinoise quand rien n'est prévu pour faire ça... (voir le nex). Je ne parle pas de la gestion de l'envie de p.....
quand il faut rester a coté de son matériel.

Au moins tu maitrises la technique, c'est vrai que cela fait beaucoup de choses a apprendre entre les embryons de montage vidéo et la gestion approximative du son*..... Ma tentative... http://www.youtube.com/watch?v=AsL-53Bx_9M Time-lapse réalisé avec une gopro hd2 (4589 photos à raison d'une toute les 5 secondes, durée de prise de vue 6h.30mn) .
La gopro ne donne pas dans la subtilité; Elle prend tout a pleine ouverture (2.8 disent-ils); et quand il fait nuit noire elle monte a 400 iso (c'était mieux quand on disait asa !)

* je parle de moi.
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Message par Rick »

Chris, François, merci pour vos réactions et commentaires

François, bien d'accord avec toi pour les contraintes liées à l'exercice ! après c'est comme toute bonne photo, il faut être au bon endroit et au bon moment pour avoir le meilleur, juste que le moment dans ce cas peut se prolonger des heures...
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: Timelapse Oyonnax 05/2012

Message par kok »

C' est valable pour du time laspe de courte durée ...quelques heures.
mais lors que l'on fait du TL sur de longue periode il faut penser différement.
Alimentation, stockage des photos prises, communication avec l'APN, choix, positionnemenet et protection du matos...
Et avoir une bête de course et un logiciel costaud pour monter les milliers de photos.
Pour le choix du bon moment il est souvent impossible de le connaitre d'avance quand celui-ci aura lieu.
Le TL est une école de patience mais il faut tenter de prévoir tous les parametres qui peuvent influer sur le résultat.
l'expérience y est pour beaucoup
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: Timelapse Oyonnax 05/2012

Message par Vitchol »

diable c'est beau, mais où trouvez-vous tout ce temps pour taquinez ces belles images

j'imagine que vous dormez très peu :hehe:

j'aimerai sur ce thème faire la floraison d'un beau coquelicot ... un jour peut-être
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Timelapse Oyonnax 05/2012

Message par philippe »

Super Rick :super:
Pour une 1° je trouve cela excellent , même si le sujet n'est pas top ;-)
Mais il faut bien débuter par quelque chose , et on prend très souvent ce que l'on a sous la main ou sous les yeux .
J'espère pouvoir atteindre se niveau, le jour de mon 1° essai de timelapse ;-)
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Message par Rick »

KOK, Vitchol, philippe, merci pour vos messages :)

Karine, c'est vrai que mon raisonnement n'incluait pas des PdV sur plusieurs jours ou plusieurs mois... et je te concède volontiers que là, cela doit vraiment se compliquer !

Pascal, tu vises haut ! c'est long la floraison d'un coquelicot... et KOK a bien résumé les contraintes pour ce type de Timelapse ! :siffle:

Philippe, c'est gentil à toi, effectivement je ne suis pas allé bien loin pour mon sujet (au cas ou il faille jeter 900 ou 1000 photos... inutile de faire des bornes en plus !) j'ai aussi ressorti le D200 pour "économiser" le D3... ;)
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
sodemi
Messages : 13
Inscription : 18 avr. 2014, 19:57 29

Re: Timelapse Oyonnax 05/2012

Message par sodemi »

Le diaporama panoramique c'est tout de même mieux.
En téléchargement gratuit (pour ceux qui ont un mac uniquement, désolé) sur : http://www.panofomagino.com
Répondre

Revenir à « Galerie de panoramiques plats, haute définition, anaglyphes ou objets 360° »