Lien Hospot point_deuxième panoramique

duche
Messages : 10
Inscription : 3 mai 2012, 12:46 36

Lien Hospot point_deuxième panoramique

Message par duche »

Bonjour à tous,

après avoir un peu cafouillé avec les hotspots, je me heurte à un nouveau problème auquel je ne trouve pas de réponse.

Je veux lier un hotspot point à un nouveau pano.
Dans mon skin, j'ai créé des hotspots perso en suivant le tuto de fred, jusque là tout va bien.
Je crée un lien vers un deuxième panoramique comme indiqué par Garden Gnome.
Avec les hotspots par défaut, ça fonctionne très facilement, (il suffit de copier le nom du fichier .swf comme url) mais dès que je choisi un hotspot perso pour le lier à mon nouveau pano, je n'ai rien.
Que ce soit en local ou en ligne, je n'arrive pas à activer ces hotspots.
Les fichiers swf sont bien côte à côte dans le même dossier. :/
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: Lien Hospot point_deuxième panoramique

Message par fredaubailly »

Alors, je vais essayer d'expliquer la manip avec juste des mots. J'aurais moins de mal je pense à expliquer via un tuto mais je manque cruellement de temps en ce moment... :(

Il convient de faire au moins ceci :

- Dans l'éditeur d'habillage, il faut créer un hotspot et lui donner une ID facile à retenir (par exemple hotspot1)
- Toujours dans l'éditeur d'habillage, créer une image qu'on mettra en enfant du hotspot pour que celui-ci aie le look que l'on souhaite
- Toujours dans l'éditeur, on assigne une action au hotspot : Clic souris > Ouvrir le panorama suivant > URL:$hu (ce petit code $hu indique au hotspot perso d'aller chercher l'url qu'on saisira plus tard dans la case url du hotspot point)
- Dans notre interface de gestion des hotspot (là où on clique pour positionner un hotspot point ou zone, on clique pour créer un hotpost. On lui indique pour "ID dans l'habillage" l'id qu'on a donné dans l'éditeur. (dans mon exemple hotspot1) puis on saisi la destination dans le champ Url. (par exemple pano02.swf)

C'est tout.

J'espère que j'ai été assez explicite... :hello2:
duche
Messages : 10
Inscription : 3 mai 2012, 12:46 36

Re: Lien Hospot point_deuxième panoramique

Message par duche »

Bonjour et Merci pour ton aide précieuse Fred.

Il fallait le connaître le coup du "$hu " :hehe:
En récupérant un exemple de projet finalisé sur le site de Garden Gnome et en allant fouiller dans leur éditeur de skin, j'ai trouvé ce code $hu dans l'URL auquel ils ont ajouté $ht pour cible.
Sans vouloir abuser, pourrais tu expliquer à quoi correspond cette cible et quelle est la différence entre "atteindre l'URL" et "Ouvrir le panorama suivant" ?

Je débute sur Pano2VR qui me plait bien parce qu'il est entièrement paramétrable mais sa logique est très particulière et il faut quand même pas mal bidouiller pour arriver à ses fins.
J'espère que j'ai été assez explicite...
Oui super !
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: Lien Hospot point_deuxième panoramique

Message par fredaubailly »

La cible permet de déterminer comment doit se comporter le navigateur quand on clique sur le lien. Par exemple _blank va ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre. On utilise cette fonction quand on veut lier un hotspot à un élément externe, une page web.

La différence entre "atteindre l'URL" et "Ouvrir le panorama suivant" est subtile. "Ouvrir le panorama suivant" permet de lier des panoramas entre eux. Il faut toutefois que les fichiers swf soient tous situés dans le même répertoire. Dans la case URL on utilisera alors simplement le nom du fichier swf.
"Atteindre l'url" permet de lier le panorama à un élément externe. Par exemple si on prend la page google, on assignera comme url : http://www.google.com
C'est dans ce cas que la cible prend son intérêt. Si on veut ouvrir la page google dans une nouvelle fenêtre, on mettra _blank dans le champ cible.

Un truc à savoir : quand on utilise "Atteindre l'url", il faut que le pano soit en ligne sur un serveur pour que ça fonctionne. Par défaut et pour des raisons de sécurité, flash player ne permet pas d'atteindre le réseau externe quand on est en local.
duche
Messages : 10
Inscription : 3 mai 2012, 12:46 36

Re: Lien Hospot point_deuxième panoramique

Message par duche »

Merci Fred,

OK pour le _blank mais pourquoi, dans cet exemple de Garden, placer un $ht en cible ?

Pour ceux qui galèrent avec le code comme moi : :)
http://gardengnomesoftware.com/wiki/Skin_-_Placeholder
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: Lien Hospot point_deuxième panoramique

Message par fredaubailly »

L'intérêt de mettre un $ht dans l'éditeur d'habillage, c'est de pouvoir faire du cas par cas. Si tu mets le _blank dans l'éditeur d'habillage, alors TOUS les hotspots point ouvriront le lien dans une nouvelle fenêtre. Si tu mets un $ht, tu détermineras si ça doit s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre au cas par cas, au moment où tu places un hotspot.
duche
Messages : 10
Inscription : 3 mai 2012, 12:46 36

Re: Lien Hospot point_deuxième panoramique

Message par duche »

OK, merci Fred.
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
Animateur Pano2VR
Messages : 1172
Inscription : 22 avr. 2009, 20:17 27

Re: Lien Hospot point_deuxième panoramique

Message par fredaubailly »

Avec plaisir. :hello2:
Répondre

Revenir à « Pano2VR »