Utilisation technique point nodal du manuel Nodal Ninja 5 ??

Généralités sur la technique de réalisation des panoramiques et des images haute définition avec tutoriaux généraux, Préparation du matériel nécessaire, Détermination du point nodal (pupille d'entrée) d'un objectif, Choix de l'angle de vue et de la focale, Réglage de l'horizontalité
cuda71
Messages : 145
Inscription : 16 avr. 2012, 19:13 48

Utilisation technique point nodal du manuel Nodal Ninja 5 ??

Message par cuda71 »

Bonjour,

j'ai utilisé la technique qui est expliqué sur le manuel de la nodal ninja 5 pour trouver le point nodal de mon objectif samyang 8mm sur mon canon 7D.

Le "souci" c'est que dans cette technique qui me parait pourtant simple d'accès comparé à d'autres technique que j'ai ^pu lire; il disent de prendre 2 point verticaux comem repaire et de deplacer l'appareil de droite a gauche pour voir les deplacement relatif, de la première verticale par rapport à la verticale située en arrière plan.

Bon, je vois pas vraiment comment faire puisque avec un 8mm, je n'ai pas beacoup de grossissement, du coup, si'il y a un déplacement entre les 2 verticales, je ne le vois pas dans mon petit viseur.

Pourriez vous me dire comment finir le réglage de mon point nodal avec cette technique ?????

Merci d'avance
gn0o0b
Messages : 109
Inscription : 29 avr. 2011, 10:06 12

Re: Utilisation technique point nodal du manuel Nodal Ninja 5 ??

Message par gn0o0b »

Soit tu te mets en liveview et tu zoom à fond, soit tu prends des photos et tu regardes sur ton ordi. Mais clair que dans le viseur tu n'arriveras à rien.
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: Utilisation technique point nodal du manuel Nodal Ninja 5 ??

Message par kok »

comme le dit gn0oo0b ce n'est pas dans le viseur que tu veras qq chose
prends tes photos et compare dans photoshop par exemple en augmentant ton échelle pour comparer tes 2 prises au pixel près
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
cuda71
Messages : 145
Inscription : 16 avr. 2012, 19:13 48

Re: Utilisation technique point nodal du manuel Nodal Ninja 5 ??

Message par cuda71 »

Ok, cool merci kok,

il me manque pas grand chose mais au moins je vais arriver à un réglage plus précis

Merci :)
Répondre

Revenir à « Généralités, préparation et réglages »