PTGUIPRO et edition sur internet

Publication d'un panoramique sur internet, scripts html utiles pour les panoramiques, logiciels pour visites virtuelles, impression de panoramas
Avatar de l’utilisateur
vanzac
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2011, 16:46 59

PTGUIPRO et edition sur internet

Message par vanzac »

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je procède une fois que ptguipro a généré les 8-10 fichiers de différents formats, en vue de les mettre sur un site (par exemple blogger)
Pour le moment, j'édite mes panos sur viewat mais j'aimerais les mettre en toute indépendance dnas mes pages!!?,

jusqu'à présent, je n'ai rien compris aux diverses explications que j'ai trouvées sur le NET....donc il me faut un tuto pour béotien ( pour ne pas dire mal-comprenant!!)


Y' a t'il une bonne âme parmi vous pour me trouver un petit lien utile!?
Stephane
Avatar de l’utilisateur
VirtualCed
Messages : 569
Inscription : 4 oct. 2009, 22:27 10

Re: PTGUIPRO et edition sur internet

Message par VirtualCed »

A la base, blogger est un moteur de blog particulier, sur lequel tu n'as pas de full accès.
Ce qui ne t'aide pas.
L'idéal est d'avoir un vrai espace d'hébergement (Gratuit chez Free et la plupart des hébergeurs).
La, tu te connectes en ftp, et tu envoies tous tes fichiers. Un d'eux s'appelle surement index.html.
Tu places le tout dans un répertoire et tu devrais voir ta visite.
Passionné, et plein de bonne volonté pour apprendre...
Faites-moi plaisir avec un "Like" sur http://www.facebook.com/Vue360
Ou venez voir mon site de visites virtuelles et photos panoramiques
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: PTGUIPRO et edition sur internet

Message par kok »

avec pano2vr tu genères ta visite en flash avec page html
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
vanzac
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2011, 16:46 59

Re: PTGUIPRO et edition sur internet

Message par vanzac »

Merci je vais essayer les 2 solutions...
Je vous tiens au courant!!!
Stephane
Avatar de l’utilisateur
vanzac
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2011, 16:46 59

Re: PTGUIPRO et edition sur internet

Message par vanzac »

Kok, bonjour, je viens de téléchareger pano3vr, la version d'évaluation, OK çà me génère une adresse comme :http://127.0.0.1:52335/XTQvp7SJ/CAZ_003 ... ama_1.html
mais çà part où??? c'est stocké où??
(la question du béotien total!!)

Et si un client hypothétique me commande -soyons optimiste- un pano sphérique, je lui donne quoi exactement comme fichiers, pour qu'il l'intègre (ou les intègre) dans son propre site? la douzaine de fichiers générés par ptguipro quand je fais :

Tools/ publish to website, çà me donne une douzaine de fichiers.....

Ou bien alors le lien obtenu avec pano2VR??
stephane
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: PTGUIPRO et edition sur internet

Message par pano »

Ne connaissant pas Blogger et sa technologie, je te décris ici la façon de transférer ton pano sur un serveur ftp, tels que ceux énoncés par virtualced.
Lorsque tu as un compte chez un hébergeur, celui-ci te donne une adresse pour retrouver la racine de ton site. Certains t'offrent un nom de domaine (exemple: vanzac.com) sinon tu peux te l'acheter chez gandi.net

1) Ce que te génère ptgui ou pano2vr s'appelle un répertoire. Soit une série de fichiers inclus dans une arborescence de dossiers.
A priori tous ces fichiers sont nécessaires pour visualiser ton pano sur internet. (sauf les fichiers .2pvr que tu peux enlever des dossiers lorsque tu transmettras ton répertoire sur internet).

2) Maintenant que tu as ton répertoire et admettons que tu ai pris également un compte chez un hébergeur ftp (voir liste de virtualced ou d'autres tels que ovh), Il te faudra un logiciel de transfert FTP pour aller héberger ton pano sur ce serveur à ton compte. Il en existe pleins de gratuit, les plus courant sont:
Fetch / Cyberduck / FileZilla

3) Tu paramètres le logiciel ftp que tu auras choisi avec les données que ton hébergeur (free, ovh…) t'aura communiqué.

4) Tu transfères ton répertoire, soit à la racine de ton site et tu auras donc l'adresse suivante pour le voir sur le net:
http://vanzac.com/XTQvp7SJ/CAZ_0038%20Panorama_1.html
soit, tu peux aussi créer ta propre arborescence de sous-dossiers (panoramas/2012/monpremierclient) déposés à la racine:
http://vanzac.com/panoramas/2012/monpre ... ama_1.html

------------------

2 choses à savoir sur le répertoire que t'a créé pano2vr:
- 127.0.0.1:5etc... : est ton adresse IP (numéro d'identification de ton ordi)
- %20 : il faut supprimer %20 dans ton adresse car %20 représente un espace entre CAZ_0038 et Panorama_1.html. Si tu le laisses, cela risque de ne pas fonctionner.

------------------

Enfin, lorsque tu vends une visite virtuelle à un client qui souhaite l'héberger sur son propre site, (Je ne sais pas ce qu'il en est pour les exportations de pano2vr et ptgui pro ) mais en toute logique, celui-ci doit disposer d'une licence du viewer utilisé pour ton pano / certains logiciels comme krpano que j'utilise, te donnent la possibilité à l'exportation, de renseigner les sites que tu autorises à héberger ta visite. Dans ce dernier cas, en gros, tu offres ton service d'hébergement à ton client… à répercuter sur ta facture... et tu dois acheter une licence spéciale si les autres sites autorisés ne sont pas les tiens
Répondre

Revenir à « Publication et impression »