[vidéo] Nacelle complète + S95 (580 grammes)

Pour discuter des nacelles, des radiocommandes, et en général de tous les accessoires divers utiles pour la photographie ou la vidéo aérienne
Avatar de l’utilisateur
André
Messages : 402
Inscription : 3 août 2009, 18:39 37

Re: [vidéo] Nacelle complète + S95 (580 grammes)

Message par André »

Moi aussi j'ai fait deux noeuds.
Mais certains ferme la ligne par un noeuds de pêcheur double.
Il existe aussi une possibilité de fractionner la ligne en deux parties distinctes : cela dans un but de sécurité. Si l'in des brins lâche, l'autre retiendra la nacelle... mais je ne trouve pas le schéma ( et pour l'instant personne pour me le filer ).
Important aussi : les petites poulies sur la croix du picavet. En plus de facilité le déplacement de la nacelle, elle préserve les brins de l'usure.
Pour les épingle à palangre, il faut en prendre soin à ce qu'elle soit bien fermée ( modèle du bas pour qu'elles se bloquent correctement sur la ligne.
Si elles sont trop ouvertes ( modèle du haut ), elles vont glisser :
Image
Agrafes par DD 29, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: [vidéo] Nacelle complète + S95 (580 grammes)

Message par Mattpano »

J'ai finalement trouvé les mêmes agraphes à palangre, mais même la plus fermée laisse filer la ficelle ! Ou plutôt les mouvements de la nacelle font qu'au final, les 2 attaches se retrouvent côte à côte tellement elles ont glissées...

Et pourtant, je les ai resserrées à la pince ! Il faut que je trouve un petit bout de caoutchouc, que je glisse dessus, pour "freiner" la corde.
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
André
Messages : 402
Inscription : 3 août 2009, 18:39 37

Re: [vidéo] Nacelle complète + S95 (580 grammes)

Message par André »

Etonnant Matthieu.
J'utilise ces agrafes depuis plusieurs années maintenant et ma nacelle radio est plus lourde que la tienne...
Qu'est-ce que tu utilises comme ligne ?
Si ça ne s'arrange pas, tu vas être obligé de te rabattre sur un autre système de fixation :

Brooks
Image

Benton
Image

Il en existe certainement d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: [vidéo] Nacelle complète + S95 (580 grammes)

Message par Mattpano »

J'avais acheté en premier les attaches brooks, et en voyant les tiennes, je m'étais rabattu sur celles-ci, car elles me semblaient plus pratique.

En réalité, elles sont plus pratiques, et plus faciles à mettre en place. J'utilise une ligne de 140kg par 200m en polyester.
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Répondre

Revenir à « Autres matériels pour la réalisation de photos, panoramiques ou vidéos aériennes »