Hugin Mac 2011.5.0

Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Hugin Mac 2011.5.0

Message par Edge@51 »

La dernière version de Hugin pour Mac a une interface entièrement revu (la version 2011.5.0).

Pero, je ne m'y retrouve pas du tout, la moitié des option a disparu! (points de contrôle, réglage des images, optimisation, ...). Quelqu'un d'autre l'a testé?
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Hugin Mac 2011.5.0

Message par Mattpano »

C'est sur ce site que je télécharge toutes les versions compilées... avant qu'elles ne partent sur sourceforge.

Je n'avais pas relayé l'information de la 2011.5.0 compilée le 11 Mai, car comme tu le dis, la moitié des options n'est plus présente !

Une autre version a été compilée le 9 Juin... quand nous étions en Belgique, je n'ai pas eu le temps de tester !

En théorie aussi, il y a "multiblend 0.2" inclus... sauf que je ne l'ai jamais trouvé (avec toutes les options cachées... ) , alors que ce moteur de fusion semble performant...


Résultat : je bosse actuellement avec la 2011.4 (sur mac)
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Hugin Mac 2011.5.0

Message par Edge@51 »

La version du 9 juin n'est pas mieux que celle du 11 mai. Qu'il y ait une interface simplifiée je suis pour, mais qu'ils nous laissent une interface avancée.
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
pixy41
Messages : 7
Inscription : 6 juil. 2009, 20:14 36

Re: Hugin Mac 2011.5.0

Message par pixy41 »

Bonsoir,
Edge@51 a écrit :Qu'il y ait une interface simplifiée je suis pour, mais qu'ils nous laissent une interface avancée.
Il y a ! En faisant "Editer - Edit Panorama", on retrouve accès aux options très utiles qu'on avait avant (points de contrôles, masque, etc...). J'ai eu peur aussi.

Je pense que cette nouvelle interface est un progrès, tellement celle d'avant était touffue et devait faire fuir les débutants aussi sûrement qu'un concert de musique dodécaphonique. :hehe:

Je n'ai pas encore testé en profondeur cette version mais je pense qu'il y a tout ce dont on a besoin.

Pixy41
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Hugin Mac 2011.5.0

Message par Edge@51 »

Merci pour l'info, je vais retester ça des que possible.
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Hugin Mac 2011.5.0

Message par Mattpano »

pixy41 a écrit :Je pense que cette nouvelle interface est un progrès, tellement celle d'avant était touffue et devait faire fuir les débutants aussi sûrement qu'un concert de musique dodécaphonique.
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi :
Ce qu'on obtient avec la nouvelle version était directement accessible avec l'ancienne, dans l'onglet "Assistant". Il y avait :
1 - Charger les images
2 - Aligner
3 - Créer le panorama

Pour un utilisateur "avancé", je trouve qu'il est dommage de devoir cliquer sur un menu pour faire afficher le menu optionnel. Pour ma pratique par exemple, je ne peux pas me contenter d'optimiser le panorama tout simplement. Il faut d'abord que je fasse une optimisation des positions, puis une 2° avec les distorsions de l'objectif, pour que le positionnement des images devienne "parfait"...

Je trouve donc dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de basculer vers l'ancienne interface... peut-être dans une version future, la possibilité sera laissée à l'utilisateur de choisir sa présentation ?

Enfin ce n'est pas grave, du coup j'utilise du coup une version un peu plus ancienne.
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Répondre

Revenir à « Hugin »