Petites infos

Généralités sur la technique de réalisation des panoramiques et des images haute définition avec tutoriaux généraux, Préparation du matériel nécessaire, Détermination du point nodal (pupille d'entrée) d'un objectif, Choix de l'angle de vue et de la focale, Réglage de l'horizontalité
Cinq1
Messages : 8
Inscription : 17 oct. 2011, 12:33 04

Petites infos

Message par Cinq1 »

Bonsoir à tous les parodistes ;-)


Alors, faute de temps, je vais me séparer d'une partie de mon matériel de pano, je fais des paon sphériques.

Par contre, je ne compte pas arrêter complètement, et je voudrais continuer des panos à plat.

je travail avec un canon 7D, et je vais acquérir deux appareils plus compacts, genre sony RX100.

Je me demandais si vous aviez des conseils sur une bonne rotule pour pano à plat?

J'apprecie assez la marque Novoflex, fort ces allemands :-)


Merci d'avance.

Julien.
Avatar de l’utilisateur
philip
Veille technologique reflex/objectifs Nikon
Messages : 267
Inscription : 5 déc. 2009, 12:25 11

Re: Petites infos

Message par philip »

Bonjour,
Pour réaliser des panoramiques plats, si tu n'as pas de premier plan rapproché, tu n'as pas forcément besoin d'une tete panoramique.

Ensuite, si tu as déjà une NN4, pourquoi une Novoflex ? c'est sa sa modularité qui te plait ? ou sa plaque en L ?

Si c'est le cas, tu peux avoir les memes fonctionnalités avec la NN4, il te suffit d'investir dans une attache rapide au format arca que tu trouves chez NN (elle est faite pour s'adapter dans le rail de la NN4), et pour la plaque en L, je te conseille une RRS qui sera parfaitement adaptée à ton appareil photo (plutot que d'avoir un truc generique qui va depasser de ton appareil et manquer de reperes pour le positionnement précis sur la regle).
cordialement
D700/D800 Nikkor 10.5mm / 16mm / 14-24 / 24-70 /105 / Zeiss 35mm
NN5
Répondre

Revenir à « Généralités, préparation et réglages »