Help !... Objets VR en version Flash

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Help !... Objets VR en version Flash

Message par PanoramikZ »

Bonjour tous ! ;-)

Je suis toujours occupé à la "digitalisation" de la collection des bocaux anatomiques de la faculté de médecine de l'Université.
Après être passé par plusieurs solutions et options de fichiers, je travaille avec Object2VR de Garden Gnomes et édite les séquences sous 2 formes, en QTVR (.MOV) et Flash (.SWF) insérées dans leurs pages HTML respectives.
Tout fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui. Je viens de livrer une nouvelle série de bocaux et seuls les QTVR fonctionnent... plus moyen d'avoir accès aux versions Flash qui s'ouvrent sous la forme d'images figées en basse définition ou même de zones vierges sans aucun contenu (fond blanc). :(
J'ai d'abord cru que j'avais supprimé des paramètres ou autorisations liées à FlashPlayer que j'ai réinstallé ainsi que Object2VR (2.0.2) mais rien ne change ! Le problème est d'ailleurs présent chez mon client qui a testé ces fichiers sur son propre Mac !
Par contre, je viens d'éditer une séquence sur un autre Mac (plus lent !) équipé d'une ancienne version d'Object2VR (2.0.1)... et là ça marche !
Je deviens fou !... Help ! :BangHead:

Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème et de la façon d'y remédier ? :siffle:
A quoi faut-il veiller ?... Que faut-il virer ou réinstaller ?... Help !
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: Help !... Objets VR en version Flash

Message par PanoramikZ »

Voici une version problématique mise en ligne sur > http://www.outline.be/ULg/test/BocalNA04Flash_2x.html
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: Help !... Objets VR en version Flash

Message par PanoramikZ »

Personne ne peut m'aider sur ce coup là ? :snif:

Je viens à nouveau de tester l'édition d'un objet VR sous 3 formes (QT, Flash et HTML5) sur mon MacBook Pro (15' - 2GHz Intel Core i7 - 8 Go 1333 MHz) et sur mon iMac (27' - 2.8 GHz Intel Core i5 - 4 Go 1333 MHz).
Les 2 ordis sont équipés de la même version du logiciel Object2VR et tous les 2 tournent en Snow Leopard Mac OS X 10.6.8.
Sur le MacBook Pro, seule la version QTVR fonctionne et sur l'iMac, les 3 versions sont calculées sans problème. :BangHead:

Que puis-je faire pour pouvoir travailler correctement sur le MacBook Pro ? Faut-il réinstaller ou virer quelque chose ?
Merci d'avance pour vos conseils !
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
crackers
Messages : 121
Inscription : 10 févr. 2012, 8:32 30

Re: Help !... Objets VR en version Flash

Message par crackers »

bonjour
ça ne fonctionne pas chez moi : image fixe basse résolution .
pas d'avis sur le problème , désolé .
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: Help !... Objets VR en version Flash

Message par PanoramikZ »

crackers a écrit :pas d'avis sur le problème , désolé .
Merci tout de même ! ;-)
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Help !... Objets VR en version Flash

Message par luc6x6 »

Ben mon pauvre ...... y a pas idée d'être en panne en été..... :mrgreen:
Y a pô grand monde.

Celui qui pourrait t'aider, c'est l'ami Fred , mais j'ai l'impression qu'il est en vacances ..

et moi.... j'y connais rien.. :-/
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: Help !... Objets VR en version Flash

Message par PanoramikZ »

Ben oui... je sais... mais merci pour ton soutien moral Luc ! ;-)

En fait je deviens dingue avec ce truc qui fonctionne sur une bécane et pas sur l'autre alors que les OS et les softs sont identiques. J'ai l'impression qu'il ne réagit pas de la même façon. Il ne construit pas les séquences de la même façon. Il doit manquer quelque chose ou bien il doit y avoir un incompatibilité sur mon MacBook Pro... mais quoi ? :BangHead:
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Help !... Objets VR en version Flash

Message par vincen »

As-tu vérifié avec les gars de Garden Gnome Software s'il n'y a pas un bug sur cette version d'Object VR ? Pour QTVR tu es au courant que c'est une techno obsolète et que son support dans Snow Leopard n'est possible que si tu as installé le vieux QT car QT version X ne le gère plus bien !
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: Help !... Objets VR en version Flash

Message par PanoramikZ »

Merci pour ta suggestion Vincen mais la version QTVR ne pose aucun problème... c'est justement la seule qui fonctionne parfaitement. Par contre, les 2 autres possibilités de sorties qu'offre Object2VR, en FLASH et HTML5, déconnent sur mon MacBook Pro et par sur l'iMac.
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Help !... Objets VR en version Flash

Message par vincen »

PanoramikZ a écrit :Merci pour ta suggestion Vincen mais la version QTVR ne pose aucun problème... c'est justement la seule qui fonctionne parfaitement. Par contre, les 2 autres possibilités de sorties, en FLASH et HTML5, qu'offre Object2VR déconnent sur mon MacBook Pro et par sur l'iMac.
oky :) tu peux uploader les versions Flash et HTML5 quelque part pour que l'on puisse voir ? Rassure moi quand tu testes tes sorties Flash et HTML5 tu les as bien mises en ligne ? car en local c'est source de beaucoup de soucis avec le flash !!!!
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: Help !... Objets VR en version Flash

Message par PanoramikZ »

J'ai déjà placé une version Flash déconnante plus haut (2e message).
A l'occasion, je referai un essai mais vu le contenu de ces bocaux, je ne peux pas mettre n'importe quoi en ligne. :berk1:

D'après mes divers essais sur les 2 bécanes, j'ai l'impression qu'Object2VR ne rassemble pas les infos nécessaires à la construction et l'affichage en FLASH et en HTML5 sur mon MacBook Pro. Par contre tout est OK sur l'iMac.
Quel pourrait être le lien entre ces 2 versions FLASH et HTML5 que n'utilise pas QTVR ? Quel composant est nécessaire à l'édition correcte de ces 2 versions ?
Une idée de ce à quoi je pourrais regarder ?
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Help !... Objets VR en version Flash

Message par vincen »

PanoramikZ a écrit :J'ai déjà placé une version Flash déconnante plus haut (2e message).
qui me donne une image fixe sous Chrome sous Mountain Lion !
PanoramikZ a écrit :D'après mes divers essais sur les 2 bécanes, j'ai l'impression qu'Object2VR ne rassemble pas les infos nécessaires à la construction et l'affichage en FLASH et en HTML5 sur mon MacBook Pro. Par contre tout est OK sur l'iMac.
Quel pourrait être le lien entre ces 2 versions FLASH et HTML5 que n'utilise pas QTVR ? Quel composant est nécessaire à l'édition correcte de ces 2 versions ?
Une idée de ce à quoi je pourrais regarder ?
Je suppose que tu as déja tenté de jeter ta version d'Object2VR sur le MBP, vider la poubelle, redémarrer la machine, le retélécharger et le réinstaller ? tu as vérifié que les préférences d'Object2VR sont les mêmes sur les 2 ordis ? Après je ne vois qu'un bug dans Object2VR lui-même....
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: Help !... Objets VR en version Flash

Message par kok »

Moi aussi j'ai une image fixe, en verticale, pas très nette.
bon je suis sous pc...
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: Help !... Objets VR en version Flash

Message par PanoramikZ »

Merci Kok !

Allez bon... suite à la remarque de Vincen, j'ai tout repris à zéro en virant le moindre fichier qui concerne Object2VR sur mon MacBook Pro.
Ensuite, j'ai redémarré mon Mac, en zappant la PRam, reconstruit les autorisations, téléchargé une nouvelle archive sur le site de Garden Gnome et réinstallé le soft mais dans la version antérieure, c'est à dire la 2.0.1 au lieu de la 2.0.2 qui merdait, et réintroduit mon serial (pas évident à retrouver !).

Allez savoir ce qui a réellement été utile dans tout ça mais je suis en mesure de vous annoncer que maintenant ça marche !... Youpie ! :pompom:
La version FLASH se trouve ici !
La version HTML5 est ici !

Quand j'aurai un peu de temps, il me restera à réinstaller la version 2.0.2 pour savoir si ce n'est pas celle-là qui pose finalement problème.
Je vais aussi tenter de réouvrir les fichiers ".o2vr" des montages réalisés en 2.0.2 dans la version 2.0.1 pour ne pas devoir tout recommencer. J'espère que je pourrai rééditer des fichiers Flash et HTML5 corrects... je croise les doigts !
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: Help !... Objets VR en version Flash

Message par PanoramikZ »

PanoramikZ a écrit :Je vais aussi tenter de réouvrir les fichiers ".o2vr" des montages réalisés en 2.0.2 dans la version 2.0.1 pour ne pas devoir tout recommencer. J'espère que je pourrai rééditer des fichiers Flash et HTML5 corrects... je croise les doigts !
Pas de chance... cette solution ne fonctionne malheureusement pas. :(
Va donc falloir que je recommence tous les montages des fichiers o2vr. Certaines séquences contiennent 8 rangées de 24 clichés.... Pffff !... Quelle perte de temps ! :BangHead:
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
crackers
Messages : 121
Inscription : 10 févr. 2012, 8:32 30

Re: Help !... Objets VR en version Flash

Message par crackers »

salut
les 2 derniers liens fonctionnent pour moi aussi ...
courage pour la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Help !... Objets VR en version Flash

Message par vincen »

PanoramikZ a écrit :Allez savoir ce qui a réellement été utile dans tout ça mais je suis en mesure de vous annoncer que maintenant ça marche !... Youpie ! :pompom:
La version FLASH se trouve ici !
La version HTML5 est ici !
Je confirme, les 2 versions marchent nickel ici sous Chrome sur Mac :) bon courage pour le reste ;)
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: Help !... Objets VR en version Flash

Message par PanoramikZ »

Merci pour les confirmations ! ;-)

Je confirme aussi de mon côté qu'après installation d'une version 2.0.2 nouvellement téléchargée sur le site de Garden Gnome et installée sur mon MacBook Pro, je n'arrive pas à sortir les versions Flash et HTML5 correctement.
De même que si je reprends un fichier projet ".o2vr" réalisé en 2.0.2 (qui ne fonctionne donc pas correctement) et que je l'ouvre en 2.0.1 pour conserver le travail de montage effectué ainsi que tous les paramètres, même si je replace les clichés originaux dans la "table lumineuse" du projet, je n'arrive à rien de bon pour les sorties Flash et HTML5. On dirait qu'il conserve quelque chose qui fait merder les rendus de ces 2 versions. :pascontent1:

Il serait intéressant de savoir si quelqu'un qui travaille avec Object2VR a réussi à obtenir quelque chose de correct avec la 2.0.2 en ce qui concerne les versions Flash et HTML5. :siffle:
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Help !... Objets VR en version Flash

Message par estragon »

Tout pareil pour moi.
Désolé de ne pas être d'un grand secours...
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: Help !... Objets VR en version Flash

Message par kok »

Tout ce que je peux te dire que sous pC je vois très bien les 2
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Répondre

Revenir à « Object2VR »