Panoramique 360° auto exécutable ?

C'est ici que l'on parle des techniques d'assemblage et de conversion ainsi que des logiciels qui vont avec ...
Dan60
Messages : 3
Inscription : 23 août 2012, 5:21 20

Panoramique 360° auto exécutable ?

Message par Dan60 »

Après une recherche infructueuse sur le forum, voilà ma question:

Je fais mes assemblages panoramique 360° avec PanoramaStudioPro et lors de l'enregistrement, je choisis le format intéractif 2D/3D qui génère
un fichier .html, un fichier .xml, un fichier .swf ainsi qu'un dossier contenant les photos faisant parties du pano.

En cliquant sur le fichier .html, ça ouvre la navigateur et lance le panorama intéractif avec les boutons de commande et ça fonctionne très bien.
Pour l'instant, je n'ai pas de site internet et je place mes photos sur SkyDrive. Jusque là, pas de problème. Par contre, pour le pano 3D, je ne sais pas
comment faire.

Ma question est la suivante, y a t'il un moyen de convertir ce pano 3D en fichier .exe comme on peut le faire avec ProShow pour un diaporama, afin que, aprés l'avoir envoyé
sur SkyDrive il n'y ai plus qu'à cliquer dessus pour le visioner.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et je vous remercie par avance pour vos réponses.

A bientôt

Dan
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Panoramique 360° auto exécutable ?

Message par Patrick »

ha je crois qu'il y a confusion dans les termes employés (comme si je parlais d'un démarreur en place d'un alternateur). Quand tu parles de pano D tu veux dire fichier flash interactif par exemple ?

tu peux héberger tes panoramiques sphériques sur un site comme viewat .

pour ce qui est des fichiers exécutables il fonctionne bien dans le milieu audiovisuel (que je connais bien) mais prive les utilisateurs macistes de ton travail mais ça reste une solution très rependue dans le milieu car d'un bon rapport qualité poids pour une diffusion. Je ne connais pas de solution de ce genre dans les logiciels panoramiques alors que c'est chose courante dans les logiciels audiovisuels tels que Proshow, Picture to exe , Mobjects ou Wings pour ne citer que les plus courants.
Avatar de l’utilisateur
VirtualCed
Messages : 569
Inscription : 4 oct. 2009, 22:27 10

Re: Panoramique 360° auto exécutable ?

Message par VirtualCed »

Mis à part que cela sera composé de plusieurs fichiers, mais FSPViewer peut être une piste à explorer : http://www.fsoft.it/panorama/FSPViewer.htm
Surtout la partie création de cdrom... Tu peux mettre le tout dans un zip à télécharger.

Maintenant, normalement un fichier swf peut être converti en exe (et normalement compatible Mac).
On trouve des anims en Flash de ce type... J'en ai fait une à une époque... mais époque trop lointaine pour me souvenir avec quoi j'avais fait cela...
cEd

(ps : et le jour ou tu te décides d'avoir un vrai site... viewtopic.php?f=129&t=11352 :) )
Passionné, et plein de bonne volonté pour apprendre...
Faites-moi plaisir avec un "Like" sur http://www.facebook.com/Vue360
Ou venez voir mon site de visites virtuelles et photos panoramiques
Dan60
Messages : 3
Inscription : 23 août 2012, 5:21 20

Re: Panoramique 360° auto exécutable ?

Message par Dan60 »

Hello et merci pour tous ces renseignements.
Patrick a écrit :ha je crois qu'il y a confusion dans les termes employés (comme si je parlais d'un démarreur en place d'un alternateur). Quand tu parles de pano D tu veux dire fichier flash interactif par exemple ?

tu peux héberger tes panoramiques sphériques sur un site comme viewat .
.
Tu as raison en ce qui concerne le "pano3D" c'est le terme utilisé dans enregistrer sous de PanoramaStudioPro, c'est de là que vient mon erreur.
Merci pour l'hébergeur, à voir ....


Pour ce qui est du fichier panoramique auto exécutable, j'ai trouvé ....
En fouinant dans le mode d'emploi de PanoramaStudioPro, j'ai découvert qu'il était possible d'enregistrer l'assemblage sous un format écran de veille ET au format *.exe.
Quelques essais plus tard, cela donne ceci:

https://skydrive.live.com/redir?resid=C ... QPWt9HtMQo

C'est un fichier .exe, de 4444 ko, en format 1600x1024, qualité jpg 80%, qui démarre tout seul, que l'on peut piloter avec la sourie que je trouve d'assez bonne qualité aux vue de mes connaissances.
J'ai pu le mettre sur SkyDrive et il suffit de le télécharger pour le visioner. Mon antivirus n'aimant pas les fichiers .exe, il m'avertie qu'il peut y avoir un souci ....

Ce panorama vous montre ou j'habite, la ferme à côté des vaches, en pleine campagne. Je suis placé sur une grosse pierre déposée là certainement par un glacier il y a quelques années déjà ...
et la vue s'étend des préalpes Fribougeoises jusqu'au Jura, chouette non ? ::d Seul regrêt, je ne peux pas mettre de musique.

J'espère que vous pourez le visioner correctement et je vous remercie encore pour vos renseignements.

A bientôt, cordialement

Dan
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Panoramique 360° auto exécutable ?

Message par Patrick »

pour tes prochains pense à limiter le zoom avant dans l'image on pixelise trop
Répondre

Revenir à « Assemblage et conversion »