Premières visites virtuelles

Des questions sur le nombre de photos à prendre, l'inclinaison de l'appareil, la balance des blancs ...? C'est ici !
panomathias
Messages : 79
Inscription : 11 août 2012, 17:31 31

Re: Premières visites virtuelles

Message par panomathias »

photomatt. a écrit :
Pour ce qui est du .RAW vous conseillez de retoucher le lot d'images avec un logiciel avant ou de les retoucher directement depuis Autopano (j'ai fait un test sur Autopano, résultat pas mal de bruit).
Salut,

il vaut mieux traiter tes raws dans ton logiciel habituel qui le fera beaucoup mieux qu'Autopano, et envoyer du tiff16 à autopano.

d'ailleurs je me demande l’intérêt de supporter des raws en entrée, à part peut être pour envoyer vite fait des images à assembler pour voir si le pano vaut le coup ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Premières visites virtuelles

Message par Patrick »

Pour ce qui est du .RAW vous conseillez de retoucher le lot d'images avec un logiciel avant ou de les retoucher directement depuis Autopano (j'ai fait un test sur Autopano, résultat pas mal de bruit).
je traite toujours mes raw d'abord et les sort en TIFF 16 bits

autopano prends les raw mais je trouve certains rendus pas top

PTGUI même chose ce sont de bons outils d’assemblage c'est déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: Premières visites virtuelles

Message par PanoramikZ »

Bienvenue Photomatt... cher compatriote ! ;-)
François a écrit :J'ai cherché le paon un sacré moment dans le parc, avant de comprendre que wined parlait sans doute du pano... :)
Merci François !... Tu m'as fait gagner du temps. J'ai vu ta remarque juste avant d'y retourner pour chercher le paon qui n'y est donc pas. :mdr1:
Par contre, j'ai vu la pièce ! :mrgreen:
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Répondre

Revenir à « Prise de vues  »