Visionneur video : fish eye <+> equirectangulaire

Pour citer les plus connus Pleinpot
Avatar de l’utilisateur
prunkdump
Messages : 61
Inscription : 12 janv. 2011, 13:22 32

Visionneur video : fish eye <+> equirectangulaire

Message par prunkdump »

Bonjour. :hello:

Voilà toujours à mes heures perdues je programme un visionneur de panorama basé sur opengl. Je viens de terminer un petit logiciel qui permet de déplacer une vue à l'intérieur d'une video filmé à l'aide d'un fisheye. Problème .... je n'ai pas moi même le matériel pour faire une video de qualité. Donc si quelqu'un est intéressé, je veux bien lui envoyer le logiciel pour qu'il le teste et je serait très reconnaissant si il pouvais me montrer ses réalisation :)

Voilà ce qui est nécéssaire :
-> Il faut réaliser une video fisheye circulaire (ou equirectangulaire pour ceux qui maitrisent l'assemblage video) avec une définition assez haute et surtout avec un mouvement (rectiligne) et un minimum de secousses.
-> Il vaut mieux réencoder la video en mpeg4 si votre ordinateur n'est pas trop puissant en gardant un bitrate trés haut.
-> Il faut un pc windows ou linux avec une carte video pas trop ancienne. Elle doit supporter les shaders (opengl 2.0 ou directx9 )

Moi j'ai un 550D et un sigma 8. Mais je n'ai pas un plein format faisant de bonnes video... :rouge: Et au fisheye diagonal l'angle de vue n'est pas assez intéressant.
Avatar de l’utilisateur
prunkdump
Messages : 61
Inscription : 12 janv. 2011, 13:22 32

Re: Visionneur video : fish eye <+> equirectangulaire

Message par prunkdump »

Voici une petite demo pour ceux qui veulent voir de quoi cela à l'air :

http://sourceforge.net/projects/waave/f ... p/download

Clickez une fois dans la fenêtre.
Répondre

Revenir à « Autres logiciels de publication et d'affichage »