visite virtuelle automatique

Répondre
phil12
Messages : 117
Inscription : 23 mars 2010, 12:56 37

visite virtuelle automatique

Message par phil12 »

Bonjour,
j'ai fait une visite virtuelle de ma maison en passant d'une pièce à l'autre en cliquant chaque fois sur un hotspot.
je voudrais que cette visite puisse se faire automatiquement, avec un enchaînement automatique comme pour un diaporama, sans avoir a cliquer sur les hotspots...
...une fois que la rotation dans chaque pièce est terminée (pano cylindrique).
Je n'ai pas trouvé de solution dans les actions de l'éditeur d'habillages de pano2vr.
Merci pour vos idées même avec d'autres logiciels.
Phil12
wined
Messages : 203
Inscription : 26 avr. 2012, 11:18 37

Re: visite virtuelle automatique

Message par wined »

Salut,

j'ai LA solution qu'il te faut ! :D j'ai déjà eu ce problème et la seule chose que j'ai trouvé grâce à DJSIL !!!
J'exporte chaque pano individuellement dans des dossiers séparé donc tu auras plusieurs dossiers, exemple : Salon (qui contient tout tes fichiers), extérieur, ...

Et tu ajoutes la ligne suivante : <META http-equiv=REFRESH content="15;URL='http://mon-site.com/une-page.html'"> dans ton code HTML pour qu'il puisse aller à un autre pano au bout de 15 secondes (dans ce cas ci...)

Ca t'aide un peu ?

Sinon voici le lien du post qui en parle : viewtopic.php?f=19&t=12528


A toute ;)
phil12
Messages : 117
Inscription : 23 mars 2010, 12:56 37

Re: visite virtuelle automatique

Message par phil12 »

Merci pour ta rapidité wined.
Le principe est astucieux ! , je vais essayer...
Je pense qu'on peut avec ta solution faire tourner la visite en local comme sur le net, non ?
Je voudrais faire une démo sans être connecté.
wined
Messages : 203
Inscription : 26 avr. 2012, 11:18 37

Re: visite virtuelle automatique

Message par wined »

Oui oui ca marche en local comme sur le net, c'est juste les chemins d'accès qui change :)
phil12
Messages : 117
Inscription : 23 mars 2010, 12:56 37

Re: visite virtuelle automatique

Message par phil12 »

J'ai testé et ça marche, merci encore
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: visite virtuelle automatique

Message par Patrick »

je découvre ce fil où cette question pas con du du tout.

ce forum reste toujours une mine d'or :notworthy:
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: visite virtuelle automatique

Message par Germain »

Merci de nous montrer le résultat! :)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: visite virtuelle automatique

Message par vincen »

Patrick a écrit :je découvre ce fil où cette question pas con du du tout.
Astucieuse astuce effectivement ;)
Patrick a écrit :ce forum reste toujours une mine d'or :notworthy:
oui d'ailleurs il faudrait en toucher un mot à Gibie parce que je pense qu'il serait bien d'augmenter la cotisation au forum vu tous les services que ça rend :mrgreen: :langue2:
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: visite virtuelle automatique

Message par Patrick »

oui d'ailleurs il faudrait en toucher un mot à Gibie parce que je pense qu'il serait bien d'augmenter la cotisation au forum vu tous les services que ça rend
comme tu dis c'est une question que j'ai déjà abordé avec Gibie qui reste très dévoué et discret sur le sujet mais après tout il me parait pas déplacé de participer aux frais engagés pour l'hébergement.

mais bon je préférai déjà que Jean revienne nous voir sans ces soucis et avec la gentillesse et les disponibilités qu'on lui connait.
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: visite virtuelle automatique

Message par kok »

et en plus on a encore des dettes pour Ferrières :yes:
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
phil12
Messages : 117
Inscription : 23 mars 2010, 12:56 37

Re: visite virtuelle automatique

Message par phil12 »

petit essai rapide pour montrer à Germain.
http://tete-pano.pagesperso-orange.fr/d ... inter.html
Problèmes: chargement lent entre panos, même pour les couleurs. Pourtant taille maxi 1,5 Mo pour le plus gros.
on peut ajuster des tempos différentes pour chaque pano.
C'est mieux en local.
Pour comparer, j'ai fait un programme en VB pour le même essai en local bien sûr, c'est bien plus fluide mais il y a toujours le blanc entre chaque pano.
Phil12
wined
Messages : 203
Inscription : 26 avr. 2012, 11:18 37

Re: visite virtuelle automatique

Message par wined »

Hello,

Moi ça charge très rapidement, je ne vois pas de pbm de lenteur, ça dépend de plusieurs choses à mon avis.

Sinon, ça marche bien, le chargement passe correctement mais ca va trop vite :p ça me donne envie de vomir tellement ca bouge :p
wined
Messages : 203
Inscription : 26 avr. 2012, 11:18 37

Re: visite virtuelle automatique

Message par wined »

Hello,

Moi ça charge très rapidement, je ne vois pas de pbm de lenteur, ça dépend de plusieurs choses à mon avis.

Sinon, ça marche bien, le chargement passe correctement mais ca va trop vite :p ça me donne envie de vomir tellement ca bouge :p
phil12
Messages : 117
Inscription : 23 mars 2010, 12:56 37

Re: visite virtuelle automatique

Message par phil12 »

Salut wined,
pour les couleurs du pano de 1,5 Mo, apparemment au 2ème passage ça va mieux, je pense au cache peut être ?,
mais sinon il y a toujours ce "blanc" de 1/2 à 1s entre chaque panos.
Pour la vitesse de rotation c'est à la création par pano2vr que l'on peut l'ajuster, mais visiblement ça dépend de la taille de la fenêtre et comme tu dis de plusieurs choses ....? qui font qu'a mon avis c'est pas terrible.
Si tu vois des améliorations , merci encore pour ton aide.
Phil12
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: visite virtuelle automatique

Message par kok »

la vitesse de rotation se règle très aisément dans Pano2VR
dans l'onglet "paramètres" tu decoches a"ctiver l'auto rotation" et tu ajustes la vitesse de déplacement et le delais avant le demarrage
Essay d'ajuster la rotation de ton image avec la durée d'affichage ce sera plus agréable à regarder ;-)
Sinon il y a une nouvelle version de pano2VR la v.4
elle fait des visites virtuelles en directepeut être directement avec sortie en auto, a voir
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: visite virtuelle automatique

Message par François »

Je n'ai pas exploré dans ce sens, mais déclencher le "rafraichissement" avec un javascript body onload permetrait peut-être d'adapter le truc à la vitesse de connexion de chaque visiteur ?

Code : Tout sélectionner

<script language="JavaScript">
function Refresh(delai)
{
    setTimeout(function(){window.location.replace("http://www.monsite.fr/pano2.htm")},delai);
}
</script>
....
<body onLoad="JavaScript:Refresh(15000);"> 
phil12
Messages : 117
Inscription : 23 mars 2010, 12:56 37

Re: visite virtuelle automatique

Message par phil12 »

D'accord, kok,
C'est ce que j'ai fait. Mais si on ne choisi pas, en créant le *.swf, une fenêtre de dimension fixe, la vitesse de rotation varie beaucoup ensuite en fonction de la taille de la fenêtre affichée à l'écran (entre autres ..... ? parce qu'avec ma connexion ça ne tourne pas trop vite).

Je crois que ce que propose François va jouer sur la tempo au chargement entre chaque pano (en l'allongeant) et pas sur le comportement de chaque pano.
Une fois l'animation *.swf créée, on ne peut pas agir en "passant des paramètres" par ex. par une ligne de commandes. Pano2vr est limité dans ce sens .
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: visite virtuelle automatique

Message par kok »

Pour ma part je mets la vitese de rotation sur 0.04, et je n'ai jamais vu de différence de rotation d'après la grandeur de la fenetre affichée :scratch:
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Répondre

Revenir à « Pano2VR »