Pas content !

Nouveaux arrivants : Tout d'abord, bienvenue sur le forum Panophoto !
Merci de poster un message de présentation dans ce forum et après ne pas hésiter à remplir votre profil. Cela vous permettra de vous faire connaitre par les membres du forum.
albert lemoine
Messages : 11
Inscription : 21 mars 2012, 8:37 40

Pas content !

Message par albert lemoine »

Je viens d'écrire toute une page de présentation sur mon boulot de panoramiste, je l'envoie, boum ! Effacé car déconnecté, veuillez vous reconnecter. Bon, c'est rageant, et je n'ai plus le temps de perdre mon temps. Je reviendrais quand votre truc sera au point, merci.
albert lemoine
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Pas content !

Message par pano »

Excellent!!!!
Il a l'air gentil Albert! Bon communicateur avec ça….

Bienvenue Albert, mais promets nous une chose stp…. que la suite de tes messages soient plus relaxes, car comme tu le sais, puisque tu viens d'en faire les frais, l'informatique ça bug souvent. Il faut être patient, cool, etc etc… et crois moi, avec la palanquée de travail sur ordi que nécessitent les panoramiques et visites virtuelles, tu auras de quoi tester ta patience et ta bonne humeur.
à bientôt sur le forum
Avatar de l’utilisateur
chris
Messages : 252
Inscription : 21 juil. 2008, 22:15 50

Re: Pas content !

Message par chris »

Je propose qu'albert nous envoie un télex ou un télégramme, je pense que cela fonctionnera mieux, surtout depuis que notre 3615 panophoto ne fonctionne plus ...
Humour, quand tu nous tiens...
http://www.panosphere-store.com
Fournisseur de produits pour le 3d relief & accessoires photo
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Pas content !

Message par Mattpano »

albert lemoine a écrit :Effacé car déconnecté, veuillez vous reconnecter.
C'est dommage pour la présentation... cela doit faire 4 ans que je suis connecté ... :langue9:

Dans tous les cas, bienvenue ici !
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: Pas content !

Message par Titi »

Bienvenue sur Panophoto.org Albert ! :hello:

Merci pour ta présentation ratée :merci: !

Il arrive parfois qu'il y ait des soucis de communication.
Par prévention, je suggère d'écrire un long texte en local
et de faire un copier-coller lors d'un postage après avoir
fait un aperçu après d'éventuels corrections.

Afin de mieux te connaitre et mieux te répondre, il serait bien :
Sache que tu peux publier tes panos dans les galeries jusqu'à 1600px ; par ailleurs, ce ne sera qu'en 800px (et autres images en fait).
Note qu'il existe deux rubriques pour les débutants "sphérique, cylindrique" et "plat, haute-définition".

Voici deux tutoriels à lire et relire :)
De plus, tu auras l'occasion :
:hello2:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: Pas content !

Message par Titi »

Mattpano a écrit :
albert lemoine a écrit :Effacé car déconnecté, veuillez vous reconnecter.
C'est dommage pour la présentation... cela doit faire 4 ans que je suis connecté ... :langue9:

Dans tous les cas, bienvenue ici !
Cinq ans pour moi... ::d :langue1: :langue2:
distran
Messages : 20
Inscription : 10 déc. 2012, 16:48 51

Re: Pas content !

Message par distran »

Salut et bienvenue
Il suffit de faire un copier de son message s'il est un peu long....
C'est fréquent d'être déconnecté, donc par habitude, ctrl-c de temps en temps
a+
phil
albert lemoine
Messages : 11
Inscription : 21 mars 2012, 8:37 40

Re: Pas content !

Message par albert lemoine »

Exactement ! Tiens, le voilà le copier-coller, ouf (:

reBonjour,
Et merci pour l'humour. On parle de bug informatique, mais non, c'est cette interface qui me semble-t-il, déconnecte automatiquement au bout d'un certain délai. Comme j'en avais écrit une tartine de présentation, j'étais allé boire un café entre temps, et en revenant je ne m'étais pas aperçu de la déconnexion. Peut-être revoir le délai... Enfin, c'est pas grave, vous ne connaîtrez rien de mes affres de créateur en panoramiques, et de toute façon, on a toujours tendance à se vanter, alors là ça calme !
Tant qu'à faire, autant montrer directement les photographies, ici :
http://photo.imaginaire.free.fr/
Et pour les derniers travaux en Gigapixel, là :
http://photo.imaginaire.free.fr/general2.htm
En fait j'étais déjà venu il y a six mois, mais pareil, déconnexion intempestive. Je voulais seulement remercier le forum pour m'avoir donné de très bonnes idées à la fabrication d'une tête pano maison. Voilà, c'est fait.
J'aimerais aussi discuter de Autopanopro avec lequel, dans des domaines très précis, j'ai encore quelques souçis. Par exemple, quand je suis obligé de traiter en amont le "stacking" pour certaines zones critiques d'un assemblage, en effet, Autopano ne sait pas gérer le stacking, et c'est bien dommage. J'espère que cela viendra un jour. Bon, j'irais en causer dans la rubrique idoine du forum.
A bientôt,
albert
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Pas content !

Message par pmllc »

Bienvenue Albert,

Ce genre de problème peut arriver quelque soit le système, bienvenue dans le monde merveilleux du Web, on peut incriminer autant le système phpBB que le proxy de ton FAI ou le cache de ton navigateur... Comme disent certains, c'est une révolution, mais c'est un parti pris technologique aussi de ne plus garantir de la qualité totale.

Il faut vivre avec ou ne plus se connecter...
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Pas content !

Message par pano »

De retour de ton site… des images sympas et une belle démarche. On sent qu'il y a un esprit qui bouillone la dedans… :blub:
J'ai particulièrement apprécié ces quelques images " peut-être trop denses et contrastées pour certains, mais c'est ce qui m'a beaucoup plu":

Chenimenil
roulon
void_20
void_08
void_01
void_14
projet005
fontenay

Les Chimères, façon A.Kertész et ses miroirs, m'ont pas mal accrochées aussi.

Sinon, pour tes prises de vues à la bulle, pouvoir retrouver tes petits pour assembler tes images, ou encore obtenir une ligne d'horizon linéaire correcte, tu es sur le bon forum, on va t'aider!!!
Quant à toi, sans doute nous aideras-tu à développer plus avant, nos élucubrations fantasques panoramiques enfouies. Bienvenue :hello:
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Pas content !

Message par philippe »

Bonsoir Albert :hello:
Bienvenue parmi nous !

AArrff ! la déconnexion j'ai aussi connu cela , c'est rageant :rougefaché: , a force de me faire avoir maintenant je fais gaffe ;-)
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
albert lemoine
Messages : 11
Inscription : 21 mars 2012, 8:37 40

Re: Pas content !

Message par albert lemoine »

Cher "pano",
Merci pour ton appréciation du coté obscur de la photographie. Dommage que toutes les subtilités des noirs disparaissent à l'écran, mais c'est vrai que l'ambiance sinistre des forêts du nord reste là.
Etant issu de la lointaine école des adorateurs de "Siva", euh... "Ciba", aux reflets métalliques et archi-contrastés, je ne puis que m'y complaire. Mais au fait, c'est loin tout ça, il s'agissait d'émulsion argentique, après on fit bien des progrès. Depuis les cibachromes de Guy Bourdin dans les années 80, jusqu'au HDR qui a enfin révélé le noir, tout un monde disparaît ! Et je ne parlerais même pas du N&B. Ah ! Les tirages tauromachiques de Lucien Clergue, puissants, brutaux, dans le noir du noir. Aujourd'hui avec le HDR, c'est magnifique plus de mystère, on voit tout. Je me contredis ? Non, non ! En fait il n'y a pas de comparaison possible, les objectifs ne sont plus les mêmes. La technique apporte sa vérité et évacue les autres formes d'art. Pour parler plus crûment, je dirais que pratiquer le HDR, c'est comme pour moi caresser la femme (l'homme) qu'on aime avec des gants Mapa. C'est trop ? Je ne sais pas où vous en êtes, pardonnez-moi je suis un peu nouveau, mais si je me permets cette digression soudaine sur le noir, c'est que je pense que dans la photographie panoramique par assemblage, le HDR a pris beaucoup trop d'importance, comme beaucoup d'autres choses. Et c'est important de le dire, car il y a des moyens plus puissants, avec l'assemblage, et aussi plus personnels pour exprimer la lumière. Alors que le HDR incite à la paresse (c'est tellement facile), on oublie qu'une image photographique est comme une peinture ; je n'irais pas jusqu'à dire qu'on peut la repeindre entièrement, chacun son truc, mais au moins, on peut déjà assembler différentes lumières qu'on aura choisi, et dans ce cas ce n'est pas le plugin HDR qui tiendra le pinceau. Voilà, je pense que c'est suffisant pour l'instant ; c'était encore une autre façon de me présenter, et je vais vite faire un copié-collé, merci, à bientôt. albert
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: Pas content !

Message par oldcool »

:) :hello:
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Pas content !

Message par pano »

Chaque époque a ses modes. Pour le Cibachrome, il y avait aussi du bon et du mauvais. Les gens le pratiquaient également de la façon dont tu parles du hdr. C'est à dire, pas toujours à bon escient, comme pour les images de G.Bourdin. Les labos proposaient tous le ciba et il arrivait souvent de voir des photos de la communion ou le baptême du petit dernier, sortir de ces labos en ciba.
Avant le ciba, il y a eu d'autres artifices. Je pense aux filtres Cokin. Là encore, ça pouvait faire quelques ravages. Pourtant, avec une utilisation réfléchie et controlée par un bon chef op, les effets de ces filtres sur l'image, se pratiquent encore de nos jours en ciné argentique. Là ou il sera necessaire de l'envisager dès la prise de vue, plutôt qu'en post-prod.

Pour les effets, tout est histoire de maitrise et donc d'apprentisage et de culture de l'image.
Il convient de réfléchir sur le rôle de l'effet en photo avant d'appuyer sur le bouton. L'effet, peut-être esthétique (ou non), tirer l'émotion ou encore répondre à une convention culturelle. Cela met en opposition réalité ou illusion (cf: Roland Barthes) et induit l'impossibilité de représenter les choses en photo… est ce que ressembler = représenter? etc etc… Un débat bien prise de tête mais passionnant.

Il n'empêche que je partage totalement ton point de vue sur le hdr trop utilisé en panoramique. Cela vient vraisemblablement du fait que les logiciels d'assemblage, intègrent tous cette fonction. Il est d'avantage tentant d'appuyer sur le bouton hdr/fusion, puisque ce bouton est là à porté de main.
Un peu à la manière d'Instagram, un condensé des filtres Photoshop contenus en un unique bouton, et hop le tour est joué. Whaou!
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Pas content !

Message par luc6x6 »

Dans ma longue ( pas assez ) vie de photographe, j'en ai connu des " tracassés " de l'HALOGÉNURE D'ARGENT, au point que parfois je me demandais si certains champignons hallucinogènes n'étaient pas secrètement mélangés à la couche de gélatine chargée de recevoir ces précieux grains... ce qui aurait expliqué le pourquoi du comment de l'expression " photographe fou "...

Je crois que Albert en est une nouvelle preuve..... :mdr1: :mdr2: ,

J'ai l’impression de reconnaitre certains clients " fadas ", qui ont fait que mon métier fut un vrai régal...

Bienvenue ici Albert.... et pense à nourrir le pigeon voyageur qui nous permettra après le 21 décembre de profiter de ta prose enflammée.
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Pas content !

Message par luc6x6 »

pano a écrit :Chaque époque a ses modes. Pour le Cibachrome, il y avait aussi du bon et du mauvais. Les gens le pratiquaient également de la façon dont tu parles du hdr.
Les " anciens " te parleraient de " ZONE SYSTEME ".............. :alcool1:
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Pas content !

Message par luc6x6 »

philippe a écrit :Bonsoir Albert :hello:
Bienvenue parmi nous !

AArrff ! la déconnexion j'ai aussi connu cela , c'est rageant :rougefaché: , a force de me faire avoir maintenant je fais gaffe ;-)
ça lui apprendra à aller boire un café sans appuyer sur " LE" bouton

( m'en fiche, moi je bois pas de café........ juste une bière !!!!!! )
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Pas content !

Message par pano »

luc6x6 a écrit :
pano a écrit :Chaque époque a ses modes. Pour le Cibachrome, il y avait aussi du bon et du mauvais. Les gens le pratiquaient également de la façon dont tu parles du hdr.
Les " anciens " te parleraient de " ZONE SYSTEME ".............. :alcool1:
Ben justement.... Le zone système d'A.Adams... une merveille! Mais fallait être trop calé en technique pour moi à l'époque. Fallait y mettre de gros moyens (de réflexion pour voir sous quel angle attaquer son sujet... donc du temps). Je préférais (et je préfère toujours) shooter, produire et apprendre petit à petit.Et bien sur corriger sa façon de faire au bout. Et au bout, et bien , j'y passe du temps maintenant.
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Pas content !

Message par nickdan »

Bienvenu chez nous!!
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: Pas content !

Message par Vitchol »

Ben salut Albert
voilà une entrée remarquée chez les XXL's
profite bien de notre beau forum d'allumés addicts aux grands formats

la place Bellecour avec 2 statues ça aussi j'ai aimé :super:
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Répondre

Revenir à « Présentation des petits nouveaux »