Trans-standard ou ultra ??

Avatar de l’utilisateur
Delanoep
Messages : 33
Inscription : 17 déc. 2007, 18:38 02

Trans-standard ou ultra ??

Message par Delanoep »

Bonjour,

Je souhaite avoir des avis de panoramistes sur le souçi suivant :

J'ai un 17-50 depuis un bon moment et j'hésite à en changer pour un ultra grand-ange!?
Je fais surtout du pano plat en essayant de standardiser le format (17X6)
Paysages + architecture + photos de nuit
Voilà l'ensemble de mes domaines de prédilection.
Sur les exifs (exposureplot) Je suis souvent à 17 ou à 50 (j'ai en + un 50 1.8)
Pour finir, je suis sensible à la perspective des grands-angles qui dynamisent l'image (à mon goût)
Si vous pouvez me donner votre avis sur le ressenti sur le terrain, merci d'avance

Bonne journée à tous

P.S. Capteur APS 1.6
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Trans-standard ou ultra ??

Message par gibie »

Personnellement j'ai le Canon EF-S 10-22mm que j'adore et que j'utilise très souvent pour les panoramiques sur un 400D (quand je ne prends un fish-eye). C'est un très bon objectif polyvalent de part de la grande place de focale que tu peux utiliser. Cet objectif s'adapte bien aussi aux photos d'architecture sans faire de panoramiques.

Tu trouveras diiférentes informations sur cet objectif dans ce post

Note : en ce moment, il y a un peit cash-back de 50 Euros sur cet objectif (voir lien)
Avatar de l’utilisateur
Delanoep
Messages : 33
Inscription : 17 déc. 2007, 18:38 02

Re: Trans-standard ou ultra ??

Message par Delanoep »

Merci Gibie pour ta réponse

A vrai dire, je suis plus tenté par le Tokina 12-24 f4 qui a une côte en qualité assez unanime!
(tests magazine ou web, avis utilisateur...) mais j'ai hésité un peu avec le 10-22. Seulement ce dernier ne semble pas supérieur (seul m'importe la qualité de l'optique, bcp moins la construction l'ouverture ou l'usm! (enfin le prix aussi!!))
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Trans-standard ou ultra ??

Message par gibie »

Le Tokina 12-24 est une très belle optique que j'ai essayé avant d'acheter mon Canon 10-22 mm. Quant tu prends en main le Tokina, tu as une optique superbement construite (cela pourrait un L en Canon !) d'une bonne bonne qualité technique comme le montre les divers tests que tu trouveras dans ce post : voir lien avec un prix bien moindre que le Canon

En final, ce qui m'a fait m'orienter vers le Canon c'est la focale de 10 mm qui permet pour la réalisation d'un panoramique sphérique de réduire le nombre de photos à prendre !
PEP

Re: Trans-standard ou ultra ??

Message par PEP »

Pour ma part, j'ai craqué pour le sigma 10-20 ... une belle pièce !! Il est superbement fini et les images on un piqué sympa. De plus, il a le mérite d'être moins cher que le Canon :berk1:

PEP
Avatar de l’utilisateur
Delanoep
Messages : 33
Inscription : 17 déc. 2007, 18:38 02

Re: Trans-standard ou ultra ??

Message par Delanoep »

Merci pour vos réponses.

J'hésite encore un peu. J'ai l'opportunité d'un achat en Mai, je tiendrais compte de vos remarques!
Répondre

Revenir à « Généralités sur objectifs et compléments optiques »