[PC de bureau] Quelle configuration pour la photo ?

JP31
Messages : 452
Inscription : 17 juin 2010, 1:11 41

Re: [PC de bureau] Quelle configuration pour la photo ?

Message par JP31 »

Ok, c'est la même chose, en même tps ça m'étonne que moyennement...

Pour le scrath disk, j'ai aussi configuré qques softs comme ça, mais rien à voir avec un SSD qui envoie bcp plus..
Pour l'OS et les softs, c'est vraiment efficace.
Après APG et PS, tu peux y aller sans soucis, à mon avis plus important le proc que la RAM, bien sur avec un minimum de 4Go quand même.
Moi APG à moins d'avoir besoin d'un très grand fichier, je ne rend jamais en full, c'est surtout à ce moment la que ça prend du tps, et encore j'ai essayé sur le SSD, c'est bcp plus rapide que sur HDD.
Après pour l'assemblage, les nouvelles versions de APG sont très rapide, puis avec ma config, je trouve ça vraiment performant.
Maintenant je ne fais pas de gigas, max des VR de 8 ou un peu plus de photos voire parfois en 3x8 si j'ai bracketé, mais ça marche assez vite.
Si t'as un vieux PC simple cœur sous XP ça va te changer la vie de passer au quad.
Ma galerie Flickr
malek
Messages : 456
Inscription : 27 nov. 2010, 7:59 33

Re: [PC de bureau] Quelle configuration pour la photo ?

Message par malek »

Ca m'arrive de faire des tirages en + d'1 mètre donc le 100%, ça m'arrive.

Merci en tout cas pour ces conseils. J'ai un portable du boulot avec un T7200, 2Go de Ram et un DD de 40Go sous XP 32bits donc compliqué... Je fais les assemblages chez mes parents quand je rentre :)
Safety first
Répondre

Revenir à « Ordinateur de bureau »