Tête low cost Fotomate

Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Tête low cost Fotomate

Message par vincen »

luc6x6 a écrit :
vincen a écrit :
Mattpano a écrit :Ca dépend pour qui ! :taré1: Y'a des fous qui l'emporte à plus de 6000m d'altitude ::d
3300m ici au ski :)
Et vous oubliez sous terre ..... http://ableditions.free.fr/lion.swf
comme quoi, y a des " fous " partout...
on est des vrais extrêmistes des altitudes positives ou négatives :mrgreen:
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Messages : 78
Inscription : 28 janv. 2013, 9:28 26

Re: Tête low cost Fotomate

Message par kawasakix »

gibie a écrit : ............................. Quand tu auras reçu ton matériel, si tu le peux, je suis preneur de quelques photos de la tête pano pour venir enrichir la base de données du forum. Je serais également très intéressé par un petit retour d'expérience qui, je le pense, profitera à l'ensemble de la communauté des membres du forum Panophoto. :)

Merci encore à toi pour nous avoir fait découvrir cette tête FoToCoLa ! :merci:

Un grand merci aussi à crackers pour son avis et ses commentaires d'utilisateur de cette tête !! :merci:
Ce sera avec plaisir que je vous ferai des photos de cette tête ainsi qu'un retour d'expérience.
Avant l'intervention de Crackers, j'ai trop cherché sans pouvoir trouver, alors si je peux être utile à d'autres.
Dans un premier temps, ce sera donc sur la qualité de fabrication car pour l'utilisation, plus je vous lis et plus je trouve que j'ai à apprendre.
Pour la marque, il semble que ce soit "Fotomate", FoToCoLa étant le vendeur EBay.

Je vais maintenant déserter un peu ce topic pour en trouver un qui puisse m'éclairer sur "quel objo pour un pano ?" :)
Ah oui, j'oubliais. Je trouve qu'il y a une ambiance très sympathique ici. Merci à tous.

Amicalement, :)
Kawasakix
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Tête low cost Fotomate

Message par gibie »

kawasakix a écrit :Pour la marque, il semble que ce soit "Fotomate", FoToCoLa étant le vendeur EBay.
OK merci je n'avais pas cette information.

Après une petite recherche sur internet, je suis tombé sur ce test dans lequel il y a beaucoup d'informations très intéressantes : voir lien avec pas mal de réponses à mes questions. :)
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Messages : 78
Inscription : 28 janv. 2013, 9:28 26

Re: Tête low cost Fotomate

Message par kawasakix »

Merci. Tu as été meilleur que moi sur Google :)

Commande passée. Je vous en dirai plus "in french in the text" !
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Tête low cost Fotomate

Message par vincen »

kawasakix a écrit :Commande passée. Je vous en dirai plus "in french in the text" !
On attend ton rapport détaillé hein ;)
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Messages : 78
Inscription : 28 janv. 2013, 9:28 26

Re: Tête low cost Fotomate

Message par kawasakix »

T'es pas du Ch'Nord hein ? :hehe:

Sinon, bien que cela me gêne un peu vis-à-vis de toi qui est vendeur de produits panos, je pense que cette tête ne joue pas dans la même cour que les NN.
Aussi, comme un forum est fait pour partager et permettre à tous de vivre une passion commune, je ferai un petit compte rendu détaillé, dans quelques jours.
Attention, celui-ci sera établi avec le peu de connaissances qui sont les miennes et sera donc plus un descriptif qu'un banc d'essai.
Mais peut-être ouvrirai-je un topic dédié pour cette tête.

Amicalement et bonne photos, :)
Kawa
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Tête low cost Fotomate

Message par vincen »

kawasakix a écrit :Sinon, bien que cela me gêne un peu vis-à-vis de toi qui est vendeur de produits panos, je pense que cette tête ne joue pas dans la même cour que les NN.
Aussi, comme un forum est fait pour partager et permettre à tous de vivre une passion commune, je ferai un petit compte rendu détaillé, dans quelques jours
mais non y'a aucun soucis, c'est toujours intéressant de connaitres les produits du marché concurrents ou pas ;)
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Messages : 78
Inscription : 28 janv. 2013, 9:28 26

Re: Tête low cost Fotomate

Message par kawasakix »

Bonsoir,

Chose promise, chose due :)

Je viens de recevoir ma tête Fotomate.
Je dois dire que c'est une assez bonne surprise. :super:

L'ensemble est assez rigide une fois déployé et aucun coincement ou autre défaut de fonctionnement n'apparaît.
L'embase est bien dimensionnée et la rotation se fait au pas de 15° ou 24° par l'intermédiaire d'une vis avec un pion à ressort intégré qui en assure le positionnement.
Rien n'empêche toutefois de positionner l'embase comme on le souhaite (graduations tous les 5 degrés.
Le bras vertical se positionne à 0°, 90° ou 180° par rapport à son axe d'articulation. Son blocage se fait par une grosse vis.
Le bras qui supporte le boitier est articulé sur ce bras vertical et il possède un crantage par 2 billes à ressorts au pas de 15°. La dureté est réglable.
Une vis avec un pion de centrage assure le bon positionnement et le blocage est assuré par une autre vis.

L'ensemble est je le rappelle assez rigide et même une fois démonté et remonté aux repères déterminés, le "point nodal se retrouve exactement au bon endroit.
J'avais fait le test avec un fil à plomb très fin à 30 cm et l'arrête d'une maison située à une centaine de mètres.

Une fois replié, l'ensemble prend place dans une petite valise en alu dont la mousse intérieure assez rigide est prédécoupée aux dimensions de la bête.
Pour 106 euros port compris, je suis assez satisfait.
Bien que n'ayant jamais vu d'autres têtes ninja ou autres, je suppose que leur qualité est bien meilleure, mais pour un usage amateur, je trouve le rapport qualité/prix de cette tête très intéressant.

Amicalement, :)
Kawa
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Tête low cost Fotomate

Message par pmllc »

Si tu confirme ta venue au Canet, nous pourrons j'espère voir ton acquisition et nous te montrerons les notres !
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Tête low cost Fotomate

Message par gibie »

Kawa,

Merci pour ce premier compte-rendu ! :)

Finalement le délai de livraison a été plus que raisonnable.

Est ce que tu as du payer des frais de douanes et de TVA ?
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Messages : 78
Inscription : 28 janv. 2013, 9:28 26

Re: Tête low cost Fotomate

Message par kawasakix »

gibie a écrit :Kawa,

....................... Est ce que tu as du payer des frais de douanes et de TVA ?
Pour un objet à US $55 ??? :gene3: ;)
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Messages : 78
Inscription : 28 janv. 2013, 9:28 26

Re: Tête low cost Fotomate

Message par kawasakix »

Petit retour sur cette tête. :hello:

Après quelques essais ce week-end, mes premières impressions sur cette tête sans base de comparaisons avec d'autres.
Je pense que l'on en a pour son argent.

Quelques petits reproches toutefois :
- Les clics, que ce soit pour le positionnement vertical ou horizontal, ne sont pas très concluants. Ils sont à peine audibles et manquent de force dans le positionnement.
- Cette tête n'est pas faite pour se balader le pied sur l'épaule et le Nikon avec un gros caillou fixé dessus. C'est peut être la même chose avec les autres, je ne sais pas.
En tous cas, la règle horizontale s'est très légèrement tordue, suffisamment en tout cas pour que je le vois dans le viseur.
Je l'ai redressée et le problème est résolu mais dorénavant, je me déplacerait en retirant le boitier de la tête.

A part cela, pas de soucis paticuliers sinon que le pano, c'est plus facile sur le papier que dans la vraie vie !

A+ :)
Kawa
Répondre

Revenir à « Généralités sur têtes panoramiques et supports/colliers d'objectifs »