Exposition du Club Photo de LANNION

Pour présenter vos réalisations de visites virtuelles du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Avatar de l’utilisateur
AltiBreizh
Messages : 112
Inscription : 14 déc. 2009, 19:33 18

Exposition du Club Photo de LANNION

Message par AltiBreizh »

J'ai réalisé en décembre dernier cette visite de l'exposition photo de fin d'année :

http://www.altibreizh.fr/Visite_Virtuel ... _2012.html

A vos critiques constructives ....
Christophe,

«Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.» Yann Yü
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Exposition du Club Photo de LANNION

Message par Germain »

Réalisation nickel sur de très belles photos, par contre la vaste salle me cause problème! en fait le sphérique ne me semble pas adapté, tout semble trop loin et l'on se perd entre les pânos.
Il serait peut-être intéressant d'essayer un autre procédé comme un a panoramique plus près des photos pris en parrallele tout le long de la visite . On aurait un très grand pano circulaire et le regard serait concentré sur le sujet ...
............
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: Exposition du Club Photo de LANNION

Message par oldcool »

Tu as bien bossé, dans le premier sphérique la photo à droite du panneau de présentation ne s'ouvre pas, le plan en haut à droite un peu petit, peut-être en bas serait-il mieux aperçu? On visite très bien l'expo sans aller à Lannion, le panorama sphérique a bien son utilité pour ce genre de reportage :super:
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Avatar de l’utilisateur
AltiBreizh
Messages : 112
Inscription : 14 déc. 2009, 19:33 18

Re: Exposition du Club Photo de LANNION

Message par AltiBreizh »

Germain a écrit :Il serait peut-être intéressant d'essayer un autre procédé comme un a panoramique plus près des photos pris en parrallele tout le long de la visite . On aurait un très grand pano circulaire et le regard serait concentré sur le sujet ...
Ça pourrait être une bonne idée sauf que je ne n'ai encore jamais assemblé en plat des vues faites à faible distance du sujet, surtout avec des angles et retour d'angle,
si vous avez des exemples à montrer je suis preneur !
Les seules fois où j'ai fait ce genre de plat avec plusieurs photos, c'était sur le Couesnon entre le Mont-Saint-Michel et Pontorson (5 kms), pour le calcul de la surface des roseaux dans le lit de ce cours d'eau mais à 100 mètres du sol ...
oldcool a écrit :Tu as bien bossé, dans le premier sphérique la photo à droite du panneau de présentation ne s'ouvre pas, le plan en haut à droite un peu petit, peut-être en bas serait-il mieux aperçu?
Le photographe de la première photo ne voulait pas publier sa photo sur le net, donc pas possible de l'agrandir, du coup je ne savais pas trop comment indiquer ça sans que ça passe pour une erreur ... Ok pour le plan un peu petit, je ne voulais pas trop encombrer l'écran quand on visualise la visite sur un smartphone ou une tablette, le compromis n'est pas toujours facile à faire...

Merci pour vos remarques !
Christophe,

«Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.» Yann Yü
Répondre

Revenir à « Visite virtuelle avec panos-reportage »