Travail par lots

Ngzen43
Messages : 119
Inscription : 3 sept. 2010, 16:06 46

Re: Travail par lots

Message par Ngzen43 »

Sans antivirus ? Moué... XP ? Vieux de 3 ou 4 ans, non cracké .
Prêt d'ordi, je vais voir mais ce serai un win 7 portable, rien de sûr. Par contre sous la main j'ai un fedora 15 en dual boot... ça aurai l'avantage de partager la même carte graphique !
Sur un autre ordi on pourrait en déduire si ça viens de mes photo ou pas.

Edit 19:45
Je viens de faire un petit tour "linux-hugin" et je viens de trouver chez framasoft
ou Enblend (libre, mais nécessite l’installation de .NET sous windows e
et là j'ai peut-être une piste car les .NET c'est du Framework et chez moi certains d'entre eux merdent chroniquement !

Hugine mouille-t-il peu ou prou avec de Framework ?

NB : je n'ai plus de smiley à ma droite ni de logo panophoto en en-tête... ça vient de vous ou de chez moi ?
Canon PowerShot A550 et la confiance des naïfs :-)
Ngzen43
Messages : 119
Inscription : 3 sept. 2010, 16:06 46

Re: Travail par lots

Message par Ngzen43 »

En plus erreur interne 500, dit Online.net/fr après presque 1 minute d'attente pour arriver sur la page et même temps d'attente pour passer de la page 1 à la page 2...
Canon PowerShot A550 et la confiance des naïfs :-)
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Travail par lots

Message par Mattpano »

Si c'est pour faire de la fusion et que les images sont au départ bien alignées, j'utilisais sous win XP tufusion, qui fonctionnait parfaitement. Il y a enfuse aussi je crois qui tourne sous Win.
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Travail par lots

Message par pmllc »

enfuse tourne sous windows et est fournit avec Hugin
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Travail par lots

Message par Mattpano »

Alors j'utilisais Tufusion (de mémoire... ), qui était basé sur le même principe que Enfuse
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Travail par lots

Message par pmllc »

C'est pas plutôt Tufuse (viewtopic.php?t=868)?
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Travail par lots

Message par estragon »

Et avec LRenfuse, on travaille par lot et à partir de lightroom !
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Travail par lots

Message par pmllc »

Ngzen43 a écrit : Hugine mouille-t-il peu ou prou avec de Framework ?
Pour l'avoir compilé à une époque, Hugin ne dépend en rien du Framework.... Il est multiplateforme et codée en C/C++ avec des librairies OpenSource classiques.

Je suis sur à 99% que Enblend et Enfuse font la même chose (j'avais juste récupéré le code source à l'époque).

Pour info, il existe une distribution dans Mandriva complète, un paquet Ubuntu... et des sources compilables.


Autopano-Sift était écrit par contre en C# mais ne fait plus partie de Hugin car associée à un algorithme breveté et donc pas utilisable dans le monde entier sans payer de royalties.
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Ngzen43
Messages : 119
Inscription : 3 sept. 2010, 16:06 46

Re: Travail par lots

Message par Ngzen43 »

Mattpano,
Ma fusion n'est pas destinée à une galerie d'art, c'est un exploit maison. Je n'ai pas de réputation à défendre, je me fout que le résultat soit de travers, pas équilibré, pas symétrique, pas top...
Mais je ne savais que j'avais cumulé toute les difficultés : prises à main levée, je suis obligé de poser des pt de ctrl sur les côtés, parfois très près du bord de la photo et dans le bas de la fusion il y aura des zones très proches mais totalement lisses avec seulement 2 ou 3 points d'accroche possible.
Et en plus je ne tourne qu'avec du free...

pmllc,
j'ai toujours privilégié les produits "compactes" comme hugin parceq ue les compilations et autre montages.... hum et les tuto sur la question hum...

Edit 12:54
Par contre une question me taraude et je n'ai pas trouvé la réponse sur le net : est-ce que la réduction du format de la photo aurait-fait perdre des info dans les "Excif" et rendant ainsi ces photo difficilement fusionnable ? Auquel cas quelque soit le logiciel, se sera d'avance hasardeux.
Canon PowerShot A550 et la confiance des naïfs :-)
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Travail par lots

Message par pmllc »

Par définition de la fusion d'expo, les Exifs ne sont pas nécessaires. Seule le HDR (le vrai en a besoin)
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Ngzen43
Messages : 119
Inscription : 3 sept. 2010, 16:06 46

Re: Travail par lots

Message par Ngzen43 »

Et merde ! Je ne retrouve plus le Tufuse démo qui m'avait permit de faire des essais en vitesse, c'est-il auto détruit ? Ais-je commis une bourde ? Sur le net non plus...
Canon PowerShot A550 et la confiance des naïfs :-)
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Travail par lots

Message par Mattpano »

Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Ngzen43
Messages : 119
Inscription : 3 sept. 2010, 16:06 46

Re: Travail par lots

Message par Ngzen43 »

Merci grand, j'avais trouvé encore plus archaïque puisqu'il ne comprenait que 3 fichiers : un *.txt, un Dossier Images, un *.exe.
La photo écran de celui-là ma parait déjà évolué mais je vais voir !
Je commence àa fatiguer... hier j'ai envoyé (ou cru envoyer ) le résultat des mes essais du dimanche et zou... perdu :/

Edit : 10:05
Je le laisse tomber, il m'a collé une centaine de petit bandeau TUFUSE dans la fusion...
Canon PowerShot A550 et la confiance des naïfs :-)
Ngzen43
Messages : 119
Inscription : 3 sept. 2010, 16:06 46

Re: Travail par lots

Message par Ngzen43 »

Retour sur hier...
Après plus de 250 points de contrôle j'ai obtenu un joli fichier *.pto et pto.mk mais 0 assemblage.
Le fichier pto.mk me dit entre autre :
test :
@echo ===========================================================================
@echo Testing programs
@echo ===========================================================================
@echo Checking nona...
@-$(NONA) --help > NUL 2>&1 && echo nona is ok || echo nona failed
@echo Checking enblend...
@-$(ENBLEND) -h > NUL 2>&1 && echo enblend is ok || echo enblend failed
@echo Checking enfuse...
@-$(ENFUSE) -h > NUL 2>&1 && echo enfuse is ok || echo enfuse failed
@echo Checking hugin_hdrmerge...
@-$(HDRMERGE) -h > NUL 2>&1 && echo hugin_hdrmerge is ok || echo hugin_hdrmerge failed
@echo Checking exiftool...
@-$(EXIFTOOL) -ver > NUL 2>&1 && echo exiftool is ok || echo exiftool failed
5 minutes après, message
Hugin
***Caught unhandled unknow exception, terminating
Je vois très bien dans l'aperçu le résultat en fonction du Profil mais calcul Assembage = 0

Je recommence ce matin avec deux (2) images... même résultat 8/ avec une nouvelle plaisanterie :
en ajustant à la main les profil présélectionné sur un précédent pano VERTICAL plus court et léger, les profil, les profils Tranverse de Mercator, Panini, Azimut équivalent Lambert, Equisolide, s'éxécute sans broncher, l'Orthographique me répond :
Panorama Tools
Unsuported Panorama Format
Je vais enregistrer les fichiers *.pto et *.pto.mk sur une clé, je passe sur un autre ordi. En théorie puisque ce sont des fichiers "Projets" qu'ils soient lu ici ou ailleurs... avec un *.exe tout neuf...
Canon PowerShot A550 et la confiance des naïfs :-)
Ngzen43
Messages : 119
Inscription : 3 sept. 2010, 16:06 46

Re: Travail par lots

Message par Ngzen43 »

Ça a marché.

Eidt : 17:54
J'allais oublier ! Sur l'onglet Assembler, Au chapitre "Ensemble combinés" (?) j'ai un choix "Exposure fused stacks"
C'est normal qu'il soit le seul titre en anglais ? Ça sert à quoi, ce bidules ?
Canon PowerShot A550 et la confiance des naïfs :-)
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Travail par lots

Message par pmllc »

Ngzen43 a écrit :Ça a marché.

Eidt : 17:54
J'allais oublier ! Sur l'onglet Assembler, Au chapitre "Ensemble combinés" (?) j'ai un choix "Exposure fused stacks"
C'est normal qu'il soit le seul titre en anglais ? Ça sert à quoi, ce bidules ?
Super, bonne nouvelle !!!

Le seul titre en anglais veut simplement dire que la traduction n'a pas été faite.

"Exposure fused stack" peut se traduire par fusion d'exposition des piles d'images...
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Ngzen43
Messages : 119
Inscription : 3 sept. 2010, 16:06 46

Re: Travail par lots

Message par Ngzen43 »

Bonne nouvelle, bon, à présent quoi faire pour Hugin 2012 fonctionne sur MON ordi ?
"fusion d'exposition des piles d'images" Y-a-t-il un tuto là dessus ?
Canon PowerShot A550 et la confiance des naïfs :-)
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Travail par lots

Message par pmllc »

C'est pour faire de la fusion d'expo (quelque chose proche du HDR)...
Quand à ton ordi, as-tu d'autres soucis avec d'autres logiciels ?
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Ngzen43
Messages : 119
Inscription : 3 sept. 2010, 16:06 46

Re: Travail par lots

Message par Ngzen43 »

Fusion d'expo ? ha, ha... :-)

Framework, je n'arrive pas à le mettre à jour chez Migrosof... c'est tout... Il n'arrive pas à me lire les Genuine alors que OS est parfaitement honnête.
Le Microsoft Visual C++ 2010 de chez M$ a-t-il à voir avec le "C/C++ avec des librairies OpenSource classiques" que tu as connu ?
Comme je ne fais pas de programmation, j'ai pas téléchargé la Màj !
Canon PowerShot A550 et la confiance des naïfs :-)
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Travail par lots

Message par pmllc »

Ngzen43 a écrit :Fusion d'expo ? ha, ha... :-)
???? :0
Ngzen43 a écrit : Framework, je n'arrive pas à le mettre à jour chez Migrosof... c'est tout... Il n'arrive pas à me lire les Genuine alors que OS est parfaitement honnête.
Le Microsoft Visual C++ 2010 de chez M$ a-t-il à voir avec le "C/C++ avec des librairies OpenSource classiques" que tu as connu ?
Comme je ne fais pas de programmation, j'ai pas téléchargé la Màj !
Je pense quand même que tu as un sérieux soucis sur ta machine... une bonne résintallation complète devrait arranger le tout.

Microsoft Visual C++ est un outils de compilation utilisant des librairies C/C++ standard ou spécifiques Microsoft. Les librairies de Hugin sont les standards du C et quelques librairies OpenSource... et ne sont en rien liée à des spécificités Microsoft.
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Répondre

Revenir à « Hugin »